Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayza etgawez (Je veux me marier) - impressions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ayza etgawez (Je veux me marier) - impressions

    C'est un feuilleton qui est diffusé sur mbc et Dream 2 je pense, et c'est inspiré d'un blog sur le même thème (et ayant le même titre). Grosso modo, ça traite la problématique du choix d'un mari pour une fille instruite, de bonne famille, sympa, pas trop moche, qui travaille/est financièrement indépendante etc.

    Le style de réalisation est surjoué/ caricatural mais je trouve qu'il y a quand même du vrai dedans. Qu'en pensez-vous pour celles qui le regardent?

    Que pensez-vous des stéréotypes de prétendants qui ont demandé la main de Oula, la star du feuilleton?

    Moi je trouve que c'est marrant, il serait intéressant de faire l'équivalent masculin mais version algérienne (j'ai déjà une idée ou deux ce que ça donnerait)

  • #2
    ça à l'air interessant , n'as tu pas un lien net via lequel je pourrai visionner pour te donner mon avis par la suite , je n'ai ni dream 2 ni mbc
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Salut coccidz

      J'ai pas de lien pour le feuilleton mais voici le lien du blog: http://wanna-b-a-bride.********.com/

      Tu dois être la seule en Algérie à ne pas avoir une parabole!

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce que c'est que ça, Tchektchouka ?

        Yak qoula plus de feuilletons "3ayza tgawez", "mouch mouhandiss"...
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          M'selkhir et Saha Remdankoum

          Envoyé par Techktchouka
          C'est un feuilleton qui est diffusé sur mbc et Dream 2 je pense, et c'est inspiré d'un blog sur le même thème (et ayant le même titre).
          Je tombe sur ça quand je zappe, et je m'attarde souvent car j'aime bien l'actrice principale : la tunisienne Hind Sabri
          http://gallery.ta7a.com/wom/arab_wom/Hend_Sabry/38.jpg
          Grosso modo, ça traite la problématique du choix d'un mari pour une fille instruite, de bonne famille, sympa, pas trop moche, qui travaille/est financièrement indépendante etc.
          Je trouve l'idée un peu classique, mais c'est vrai que c'est un problème qui devient de plus en plus grand malheureusement
          Le style de réalisation est surjoué/ caricatural mais je trouve qu'il y a quand même du vrai dedans. Qu'en pensez-vous pour celles qui le regardent?
          ça a l'aire sympa, mais pas assez pour me pousser a voir un épisode entièrement
          Que pensez-vous des stéréotypes de prétendants qui ont demandé la main de Oula, la star du feuilleton?
          Tous des cons
          Moi je trouve que c'est marrant, il serait intéressant de faire l'équivalent masculin mais version algérienne (j'ai déjà une idée ou deux ce que ça donnerait)
          J'aime bien ce genre de sujet et de problématique, mais dans le sens inverse ça perdra son charme ... car ça basculera vers la science fiction
          Je déconne
          Envoyé par Coccidz
          ça à l'air interessant , n'as tu pas un lien net via lequel je pourrai visionner pour te donner mon avis par la suite , je n'ai ni dream 2 ni mbc
          Je pense qu'il passe aussi sur Nessma TV, tu l'as cette chaine ?
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que c'est que ça, Tchektchouka ?

            Yak qoula plus de feuilletons "3ayza tgawez", "mouch mouhandiss"...
            elfamilia

            Oui c'est vrai, méa culpa!
            Mais hadou 3washir, et les diables sont attachés en enfer (shayatin mousaffada), donc du coup mon chauvinisme a disparu dans ce mois sacré!

            Commentaire


            • #7
              Saha ramdanek Salah

              Tous des cons
              Très vrai et réaliste en plus

              Mon favori était le type qui est rentré de l'Europe, marié à une européenne et qui voulait épouser une bent bled pour faire plaisir à maman

              Commentaire


              • #8
                Tchektchouka,

                Ton sursis est accordé jusqu'au retour de la JSK du Caire. Le moindre geste déplacé à l'égard des canaris du Djurdjura vaudra le bannissement définitif des "3ayza tgawez". R U Ok ?
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Tchektchouka,

                  Ton sursis est accordé jusqu'au retour de la JSK du Caire. Le moindre geste déplacé à l'égard des canaris du Djurdjura vaudra le bannissement définitif des "3ayza tgawez". R U Ok ?
                  elfamilia

                  OK, ça marche. Mais je regarde quoi à la place? Beyyouna?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tchek
                    Très vrai et réaliste en plus
                    Sexiste !
                    Mon favori était le type qui est rentré de l'Europe, marié à une européenne et qui voulait épouser une bent bled pour faire plaisir à maman
                    Tu sais, je préfère de loin un feuilleton syrien qui s'appelait "3irsane akher zamene" sauf que la fille ne voulait pas se marier absolument et qu'elle était beaucoup plus belle
                    Voici une vidéo (pas de bonne qualité) que j'ai trouvé de lui

                    ça te dis qqch ?
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      OK, ça marche. Mais je regarde quoi à la place? Beyyouna?
                      Choufi "dakirat al djassad". Il est désalgérianisé, mais mlih parait-il.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salah

                        Mon débit à cette heure est trop lent, je te dirai ce que j'en pense de la vidéo dès que je l'aurais visualisée.

                        elfamilia

                        Oui, sme3t bih, mais j;ai entendu dire que c'est trop romantchik, ça me déprime moi ce genre de truc.

                        Commentaire


                        • #13
                          choufih b'echikoula.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            choufih b'echikoula.
                            Habbitni nsuicidi rohi waqila

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X