Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la une Bordj Bou Arréridj La viande d'âne sème la panique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la une Bordj Bou Arréridj La viande d'âne sème la panique !

    C'est la panique à Bordj Bou Arreridj. Les habitants de cette ville redoutent la vente de viande de baudet dans les boucheries de la ville.


    L'alerte a été donnée lundi par des citoyens qui ont découvert des carcasses décharnées de deux têtes d'ânes, dans une ruelle peu fréquentée de Bordj Bou Arreridj. Selon de nombreux citoyens, ce n'est pas la première fois que l'on découvre dans cette ruelle coincée entre les quartiers populeux de Lagraph et d'El Koucha, non loin du marché de Bordj Bou Arreridj, des déchets de boucherie, comme, notamment, des carcasses de poulet.
    Or, cette fois-ci la découverte fut plus macabre car elle indique fortement que des bouchers peu scurpuleux cherchent à écouler dans les marchés de Bord Bou Arreridj de la viande d'âne. De son côté, le directeur de wilaya du commerce, M. Seboui Djilani, a indiqué dans une déclaration faite à l'APS que les services de contrôle relevant de sa direction vont "acheminer rapidement les deux crânes vers un laboratoire pour analyse".
    Ce responsable, après avoir souligné qu'une enquête a été ouverte, a ajouté que de nombreuses brigades de contrôleurs ont été déployées dans toutes les boucheries de la ville pour vérifier la qualité de la viande. Une opération qui devrait être étendue dès mardi, par précaution, à d'autres agglomérations de la wilaya.
    Pour sa part, le président de l'association de défense des consommateurs, Abdelhamid Zaïdi, a indiqué que l'association "déposera plainte" et continuera de travailler avec les services concernés pour intensifier les contrôles de la qualité auprès des bouchers.
    Pour rappel, en 2003, un important réseau d'abattage et de distribution de viande d'âne, qui a déjà écoulé sur le marché d'Alger quelque 55 tonnes, a été démantelé à El Harrach au cours du mois de Ramadan. Le réseau de trafiquants était composé d'une dizaine de personnes, qui bénéficiaient, à l'époque, de plusieurs complicités au niveau de l'abattoir d'El Harrach, où furent abattues les bêtes. Alors ce même scénario macabre va-t-il se répèter à Bord Bou Arréridj ?

    El Watan

  • #2
    jme demande si la viande dane est halal ou haram?

    Commentaire


    • #3
      elle est makrouh tout comme le cheval
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        ah merci ernistito cest ce que je me disais aussi

        Commentaire


        • #5
          aucune surprise tout est possible

          Commentaire


          • #6
            elle est makrouh tout comme le cheval
            Et comment est le gout ?
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              mais ben normal cest a un gout de cheval

              Commentaire


              • #8
                Tiens! je connais quelqu'un qui est descendu passer le ramadan avec sa famille là bas! Il va revenir avec des grandes oreilles! Yahahaaaaaaa!!!

                Commentaire


                • #9
                  Tiens! je connais quelqu'un qui est descendu passer le ramadan avec sa famille là bas! Il va revenir avec des grandes oreilles! Yahahaaaaaaa
                  tu croit que c'est aussi facile d'avoir de grandes oreilles je me plit de rire a cause de ta réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    serieux haniya ? il parlait normal aussi?

                    Commentaire


                    • #11
                      tu croit que c'est aussi facile d'avoir de grandes oreilles je me plit de rire a cause de ta réponse
                      Elle etait faite pour toi alors le sage, rien que pour te faire rire! lol

                      serieux haniya ? il parlait normal aussi?
                      Je sais pas! il est pas encore rentré! je te tiens au courant aprés le ramadan si il parle à base de "hi! han! hiiiiiiiiiii!!! han!" lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle etait faite pour toi alors le sage, rien que pour te faire rire! lol
                        j'ai les yeux qui coulent a cause du fou rire

                        n'oublie pas que l'ane restera ane et en plus le plus intélligent de tous les animaux

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Sage,

                          Qu'est ce que ça doit être comme niveau alors les autres animaux? si le plus intelligent fini en Kefta!!!:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Sage,

                            Qu'est ce que ça doit être comme niveau alors les autres animaux? si le plus intelligent fini en Kefta!!!:22:
                            N'oublie pas que l'etre humain et plus fort que toute chose vivante sur cette terre

                            kefta ou bien avec de beau morceaux avec du couscous surtout la region ou l'ont vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              mais ben normal cest a un gout de cheval
                              Tu as déjà goûtté Mistaaywa ?
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X