Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Hammâm & des Bains Maures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du Hammâm & des Bains Maures

    Ah le Hammâm ! Tous ceux qui vivent en terre d'Islam, qui y sont originaires ou qui ont un jour visité un pays musulman doivent connaître ce que c'est qu'un Hammâm. En français on dit aussi courament "Bains Maures" ou parfois "Bains Turcs". Personellement je ne suis pas un grand amateur puisque j'y vais environs une fois par moi avec des potes, mais j'avoue qu'à chaque fois c'est un plaisire immense et sa me procure une sensation de bien-être que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

    En Orient, les plus vieux établissements de ce genre datent du 10e siècle, de véritables chefs-d'oeuvres d'art et de beauté. L'Islam étant une religion trés stricte en matière de propreté et d'hygiène corporelles, de tels endroits se répandirent trés vite partout ou cette religion s'isntalla à travers le Monde. Pourtant, l'idée des bains publiques n'a rien d'arabe à la base.

    En effet, depuis toujours les thermes des Romains fesaient partie intégrante de la vie publique de ce vieux peuple et de son Empire. Le passage aux thermes était une obligation sociale majeure, on s'y lavait certes, mais on y discutaiet des affaire spubliques et on s'y adonnait à diverses distractions. Vers la fin de l'époque romaine, l'Eglise chrétienne triomphante avait pratiquement aboli cette pratique jugée trop étroitement en lisaison avec les anciennes coutumes païennes. C'est donc avec l'avènement de la civilisation musulmane que les Thermes Romains auront une seconde vie, en étant toutefois dépouillés de leurs attributs sociaux et en se limitant a leur rôle initail, celui de lieux de propreté et d'hygiène pour tous !
    Dernière modification par Harrachi78, 13 mars 2006, 19h14.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    harachi

    un amie a moi avait ouvert un hammam je te promet qu'on c'est éclatée !
    c'est des moments inoubliables !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      @lilly

      Salut !

      Il y'a des Hammâms en France ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        oui

        harachi ily en a dans les quartiers arabe !
        a lyon il y en a deux a la place du pont
        a marseille il y en a aussi mais je ni suis jamais allée
        a aix on n'en a un
        etc....
        et a l'interieur une ambiance de fou !
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          @lilly

          ca se passe comment au juste la bas ? Si j'ai bien compris les gens n'y vont pas vraiment pour se laver mais plutôt comme à un truc exotique pour s'éclater entre potes c'est ca ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr

            Qu'il y a des hammam en france!

            Dans ma ville il y en a deux.. un qui est ouvert depuis l'arrivée de mes parents en france.. plus de 30ans et un deuxiéme ouvert il y a 6ans..

            Pour ma part je n'aime pas le hammam... trop de monde.. et pour quelqu'un de pudique comme sa..

            En france je n'y vais jamais.. et en algérie ma tante a son Hammam alors, jy vais le soir quan il n'y a personne!
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              oui ta des hammams a barbés
              même gratos je rentrerai pas dedans ........
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                et en algérie ma tante a son Hammam alors, jy vais le soir quan il n'y a personne!
                Aww c’est quoi ça Mme Ayyach..
                Le soir !!
                Quand c’est réservé aux hommes !!

                Aye aye aye


                tu voulias dire la nuit!
                quand minuit a besoin de son bain

                Commentaire


                • #9
                  Chouf

                  Aww c’est quoi ça Mme Ayyach..
                  Le soir !!
                  Quand c’est réservé aux hommes !!

                  Aye aye aye

                  tu voulias dire la nuit!
                  quand minuit a besoin de son bain
                  No, son hammam c'est que pour le femmes.. les hommes n'y on jamais accées..
                  Quand au bain de minuit.. c'est surement pas au hammam que je fais sa.. mais a la plage..
                  Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                  J'attends vos propositions ...

                  Commentaire


                  • #10
                    oum

                    tu sais koi ! ma fota elle est greffée !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah le Hammam il y en a pas ici et ca me manque enormement !!! j'ai entendu dire qu'un marocain a ouvert un Hammam a une centaine de Km mais c'est pas sûr.
                      De toute facon je fais le souvent le trajet jusqu'a Bruxelle pour y aller et ca vaut toujours la peine.
                      Jamais je ne me sens aussi propre et saint qu'en sortant d'un bon Hammam

                      Commentaire


                      • #12
                        ok

                        Alors rendez vous au mois d'aout
                        ..a sétif...

                        Tu est le bienvenu..
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Au bled, je trouve que c'est sal, surtout les femmes qui s'épilent devant toi, beurkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            j'adore les hammam, c'est si relaxant.
                            (\__/)
                            (='.'=)
                            (")_(") la secte des lapins

                            Commentaire


                            • #15
                              tamila

                              change de place !
                              et qui t'as dit de regarder !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X