Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un drone américain fait un carnage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un drone américain fait un carnage

    Un drone américain fait un carnage
    Des missiles tirés par un drone américain ont tué lundi treize activistes mais aussi sept civils dans le nord du Pakistan.
    Les missiles américains visaient une cache du Nord-Waziristan où se trouvaient des taliban afghans. Quatre femmes et trois enfants sont au nombre des victimes.
    Dans le Waziristan du Sud, un kamikaze a tué vingt personnes, dont un dignitaire religieux. Le maulana Noor Mohammed, un dignitaire religieux, recevait des fidèles après la prière dans sa mosquée à Wana, chef-lieu du district du Waziristan du Sud, quand l'assaillant a déclenché l'engin explosif, a indiqué lundi un officier des services de sécurité, sous couvert de l'anonymat.
    «Le bilan est monté à 20 morts et plus de 40 blessés», a déclaré en fin de journée un de ses pairs. Syed Noor, un neveu du dignitaire, a confirmé la mort de son oncle dans l'attentat perpétré dans un bastion des talibans alliés à Al-Qaïda.
    Le maulana Noor Mohammed était un ancien député du parti islamiste Jamiat Ulema-e-Islam (JUI), qui entretient des liens avec certains talibans. Mais, selon des proches, il s'impliquait ces dernières années dans des négociations entre les insurgés islamistes et le gouvernement, pourparlers que certains talibans condamnent.
    Explosion à Kurram
    Dans un autre district tribal du nord-ouest, Kurram, sept personnes avaient péri plus tôt dans l'explosion d'une mine lors d'une réunion de notables tribaux, a indiqué Syed Musaddiq Shah, administrateur du district.
    Personne n'a été en mesure de dire s'il s'agissait d'un attentat les visant ou d'une explosion accidentelle de la mine. «Le bilan pourrait être plus élevé», a indiqué Naeemullah Jan, un responsable du gouvernement.
    Enfin, en début de soirée, une bombe actionnée à distance a tué deux membres d'une milice locale qui combat les talibans à Mattni, dans la banlieue de Peshawar, la capitale provinciale du nord-ouest, a indiqué Liaqat Ali Khan, le chef de la police de la ville.
    (afp)
Chargement...
X