Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New York : deux manifestations: pour et contre la mosquée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New York : deux manifestations: pour et contre la mosquée.

    New York : deux manifestations parallèles pour et contre la mosquée

    Quelques centaines de partisans et d'opposants au projet de construction d'une mosquée près du site des attentats du 11 septembre 2001 ont manifesté pacifiquement, hier, dimanche, à New York, à deux rues les uns des autres. Les «contre» se sont installés au coin de West Broadway et de Park Place où pourrait être érigé le centre islamique controversé, à deux pâtés de maisons de «Ground Zero» (appellation du site des attentats), les «pour» se rassemblant 100 mètres plus au nord.
    «N'oubliez jamais le 11-Septembre, et ne permettez pas à l'Islam de marquer d'une mosquée sa victoire», clamait une banderole brandie par un opposant, tandis qu'une cinquantaine de motards en gilets de cuir portant l'emblème des pompiers de New York, arrivaient en pétaradant. Beaucoup de manifestants brandissaient des drapeaux américains et les haut-parleurs diffusaient «Born in the USA» de Bruce Springsteen.
    Des écriteaux portant l'inscription «Sharia» (loi islamique) en lettres rouges dégoulinantes étaient distribués à la petite foule. «Vous pourrez construire votre mosquée à Ground Zero (appellation courante du site des attentats, ndlr) lorsque nous pourrons construire une synagogue à La Mecque», lit-on sur une autre pancarte. Deux rues plus haut, un nombre presque égal de manifestants prônaient la tolérance, leurs pancartes appelant à accueillir les immigrants de toutes les religions. «A bas la bigoterie !» «A bas le racisme !», pouvait-on notamment lire sur leurs banderoles.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    New York : deux manifestations parallèles pour et contre la mosquée

    Normal qu'ils manifestent contre. Quelle hypocrisie de vouloir construire une mosquée là où des "terroristes islamistes" ont attaqué l'Amérique. c'est vraiment du n'importe quoi.
    Dernière modification par Neutrino, 29 août 2010, 15h27.

    Commentaire


    • #3
      Quelle hypocrisie de vouloir construire une mosquée là où des "musulmans" ont attaqué l'Amérique. c'est vraiment du n'importe quoi.

      tu voulait surement dire , là ou " LES ANCIENS ALLIéS DE LA CIA CONTRE L'URSS ont détruit deux tours , se retournant ainsi contre leur créateur .........'

      en quoi est ce que ca concernerait les musulmans américains , et la necessité pour eux d'avoir un lieu de culte ???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        neutrino tu dois savoir que:

        1. les attaquants n'etaient pas des americains...

        2. Il y avaient des centaines de musulmans morts lors de l'attaque

        3. Les demandeurs d'une mosquée dans ce lieu sont americains

        4. Il ya deja des eglises et des sinagogues sur le meme lieu

        5. la liberte de religion et de lieu ou prier est l'un des principes de base de la constitution americaine...


        Donc si je suis ton raisonnement:

        La france a envahi l'Algerie
        On doit detester tout le peuple français
        on doit detester tous les chretiens
        on doit leur faire la guerre



        :22:

        Commentaire


        • #5
          Donc si je suis ton raisonnement:

          La france a envahi l'Algerie
          On doit detester tout le peuple français
          on doit detester tous les chretiens
          on doit leur faire la guerre
          si l'algérie en avait les moyens .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            si l'algérie en avait les moyens .......
            Elle ferait quoi?

            Commentaire


            • #7
              on attend toujours les preuves de la culpabilite de m. ben laden dans cette action du 11.09...ou sont elles...les passeports des terroristes retrouves intacts au pied des tours en flammes ? une troisieme tour a elle explosee saans avoir ete touchee est ce que cet effonbdrement des tours ressemble a des demolition programmees ? LA THESE DE THIERRY MEYSSAN sur l effoyable imposture est elle la bonne ....la piste juive est elle credible??? ON EST ENCORE DANS LE FLOU

              Commentaire


              • #8
                les Etats Unis, c'est le bled de la tolérance...
                Dernière modification par Neutrino, 24 avril 2011, 10h31.

                Commentaire


                • #9
                  Normal qu'ils manifestent contre. Quelle hypocrisie de vouloir construire une mosquée là où des "terroristes islamistes" ont attaqué l'Amérique. c'est vraiment du n'importe quoi.
                  moi je trouve qu'ils sont hypocrites parcequ'ils mélangent islam avec terrorisme, ils sont manipulés et d'ailleurs le lieu prévu de la construction de cette mosquée est á des métres du "Ground zero", je n'y vois aucun problème, et puis celá n' a, objectivement parlant, vraiment rien á voir,!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X