Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise foi de l'employeur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvaise foi de l'employeur

    Que feriez-vous si votre futur employeur vous réserve une réponse teintée de mauvaise foi manifeste?

    Lors de la négociation, vous vous êtes entendu sur des prérogatives, des objectifs, des moyens et bien sûr un salaire.

    Après avoir posé sa démission, vous vous retrouver en train de négocier le contrat avec un avocat plus royaliste que le roi. Le pire est que l'employeur se cache derrière son avocat et tente avec des artifices juridiques modifier substantiellement les points négociés lors des différents entretiens maintenant qu'il sait que la démission est déposée, les formalités finalisées pour prendre mes fonctions...

    La déception est grande mais ma dignité l'est davantage.

  • #2
    Il ne faut jamais démissioner avant d'avoir négocié et signé l'autre contrat
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Si je l'ai fait...Parce que je croyais que tout a été discuté et que le reste était une formalité de rédaction.

      De toutes les façons, j'ai pris la décision de rentrer quitte à prendre autre chose. J'ai quelques propositions mais pour des postes de moindre envergure et moindre prérogatives...Maaliche, ça m'apprendra.

      Commentaire


      • #4
        J'espère que ça ira quand même.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Inchallah Yaska.
          Merci.

          Commentaire


          • #6
            jte comprends el bahar mais les boss sen sortent preque tjrs gagnants

            Commentaire


            • #7
              je suis désolé pour toi l'ami. je te souhaite du courage.
              Anakin

              Commentaire


              • #8
                Confiance que dans le papier signé l'ami.


                comme on dit lhedra yediha erihe.

                Moi j'ai fais l'erreur de dire que je retournerai en Algerie il y a de cela 2 ans au tour d'un déjeuner pour que je la retrouver mentionner sur mon dossier de recrutement.


                bon courage
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  .................................................. ...........
                  Dernière modification par Fella, 25 août 2010, 08h57.
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    La déception est grande mais ma dignité l'est davantage
                    Dans un tel cas de figure, il faut certes garder sa dignité mais aussi savoir mettre son orgueil dans sa poche. Comme on dit, un mauvais arrangement vaut beaucoup mieux qu'un "bon" (et long) procès.

                    Good luck !
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pire est que l'employeur se cache derrière son avocat et tente avec des artifices juridiques modifier substantiellement les points négociés lors des différents entretiens maintenant qu'il sait que la démission est déposée, les formalités finalisées pour prendre mes fonctions...
                      C'est toujours le cas, un avocat qui trouvera un article machin qui dit que .... Il fallait à ton tour consulter un avocat, qui va te trouver un article contredisant son article machin.
                      Bonne chance pour la suite.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos encouragements et votre soutien Mistaa, Histo, Arès, Scootie et Robocop.

                        @ Scootie,
                        Mais je n'ai l'intention de poursuivre quiconque.
                        Je décris juste ce que m'ai arrivé avec cette entreprise algérienne.

                        La seule décision que j'ai prise est de ne pas travailler avec eux. Un contrat de travail nécessite de la confiance mutuelle. Là, ce n'est guère le cas.

                        @Robocop,
                        Ah je jette l'éponge. Je vais me trouver autre chose.
                        Après tout, ce qui a motivé mon retour en Algérie, ce n'est pas leur salaire ou leur offre.

                        C'est juste que ce genre de pratiques dissuade les enfants de ce pays à rentrer le servir.
                        Les déceptions commencent tôt.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que commencer un boulot avec un malentendu .. c'est pas top
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu peux laissé tomber ce contrat, vas y ! ça va être quoi après ???

                            Il a changé sa version au moment de signer le contrat, il n'a aucune parole. C'est un patron et il connaît bien le marché. Il avait déjà en tête le scénario de l'avocat... wallah c'est triste mais c'est la réalité... c'est ça de bosser avec des 3rab!!

                            Si tu ne peux pas laisser tomber et bien tu as droit toi aussi de contester certaines choses !! a savoir, ne signe pas des closes de non concurrence, n'accepte pas que tu sois d'astreinte. Autre chose, Si ton contrat prévois une sommes à verset ou une condition lors d'une démission fait gaffe et demande à exposer ce contrat à ton avocat avant de le signer.

                            Pour finir, reviens si tu peux... Perso, j'ai déjà fait le voyage à l'envers et c'est pas intéressant... pas encore du moins.
                            Dernière modification par absente, 24 août 2010, 14h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme je l'ai dit plus haut, ça serait pour faire prendre un autre poste. Au pire, retour à la case départ...Commencer à chercher un travail à Paris ou Londres.

                              Un voyage à l'envers!!!C'est-à-dire?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X