Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a été inhumé hier au cimetière d’El Alia : Les mémoires de Bentobal réclamées.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a été inhumé hier au cimetière d’El Alia : Les mémoires de Bentobal réclamées.

    Des personnalités nationales dont des cadres de l’état ont demandé hier la publication des mémoires de feu Lakhdar Bentobal, un des membres des 22 et ministre de l’intérieur dans le gouvernement provisoire. La rédaction de celles-ci aurait été achevée il y’a plusieurs années mais n’auraient pas été publiée pour des raisons encore inconnues.
    Le premier à avoir évoqué le sujet a été le ministre des moudjahidines, Mohamed Cherif Abbas, qui lors de l’oraison funèbre qu’il a prononcé a déclaré que par fidélité à la mémoire et à au combat du défunt, ceux qui en avaient le pouvoir se devait de publier ses mémoires et de permettre aux chercheurs et aux lecteurs d’en prendre connaissance, assurant que Bentobal et malgré des problèmes de santé avait tenu à rédiger ses mémoires et apporté son témoignage sur des événements décisifs qui ont émaillé la révolution et ont marqué le parcours de ses acteurs.
    Certains déclarent même que les mémoires de Bentobal déterreraient certains secrets qu’il n’est pas encore temps de dévoiler, concernant des acteurs de la révolution toujours en vie.
    Le ministre de l’intérieur a de son coté réfuté toute volonté politique d’empêcher la publication de ces mémoires qui sont selon lui « objectives et détaillées », faisant ainsi écho aux demandes d’Abdelhamid Mehri publié dans l’édition d’hier d’El Watan de les publier.

    Par El Khabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X