Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation Devant l’Ambassade d’Algérie à Paris,desmères et proches de disparus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation Devant l’Ambassade d’Algérie à Paris,desmères et proches de disparus

    Manifestation de solidarité avec les mères et proches de disparus
    pour la liberté de se rassembler et de revendiquer publiquement vérité et justice en Algérie
    En réaction à la brutale interdiction du rassemblement hebdomadaire des familles de disparus à Alger

    Mercredi 25 août 2010, de 17h30 à 19h30
    Devant l’Ambassade d’Algérie à Paris, 50 rue de Lisbonne, Paris 8ème

    Pour la liberté des mères et proches de disparus en Algérie
    de se rassembler et de revendiquer publiquement vérité et justice
    afin que la lumière soit faite sur le sort de tous les disparus

    Chaque mercredi à Alger, les mères et les proches de disparus se rassemblent depuis 12 ans pour demander Vérité, Justice et Réparation pour les disparus des années 1990. Ce rassemblement hebdomadaire, devenu symbole de revendication et de résistance, a subitement été interdit le 4 août 2010.

    Depuis, chaque semaine, les familles de disparus tentent de maintenir leur sit-in. Les rassemblements des 4, 11 et 18 août ont été dispersés, les deux premières fois dans une violence inouïe, et se sont soldés par des arrestations de proches de disparus et de militants des droits de l’Homme. Le Président de l’institution nationale des droits de l’Homme (CNCPPDH), dans ses déclarations à la presse, indique avoir lancé lui-même l’interdiction du rassemblement, affirmant que les familles de disparus ont dépassé les limites. Les familles de disparus restent ainsi sans recours face au mépris et à l’arbitraire.

    L’interdiction du rassemblement hebdomadaire inquiète et confirme que l’Algérie a encore un long chemin à parcourir pour parvenir à une solution juste et adéquate à la question des disparus. Malgré les innombrables démarches constructives des associations de familles de disparus, l’Algérie en est toujours au stade du déni et de l’amnistie des criminels au détriment de la Vérité et de la justice. Les autorités refusent catégoriquement de mener des enquêtes sur le sort des disparus.

    Les familles de disparus, avec le soutien de la société civile, demandent que soient pris en compte leurs témoignages. Elles demandent que tous les moyens pour atteindre la Vérité soient mis en œuvre, notamment dans le cadre d’une commission Vérité et Justice telle que l’ont expérimenté plusieurs pays théâtres de la pratique des disparitions forcées.

    Au moment où les autorités montrent une volonté plus ferme que jamais de clore la question irrésolue des disparitions forcées et de faire disparaitre les familles de l’espace public, il devient essentiel de manifester une solidarité massive et internationale avec les mères et proches de disparus en Algérie.

    A l’appel du Collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA), venez relayer la parole de celles et ceux que l’on essaie de faire taire dans leur propre pays.

    Avec le soutien de :
    Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT), Amnesty International France, Fédération Euro-méditerranéenne contre les Disparitions Forcées (FEMED), Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (FIACAT), Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), Human Rigths Watch (HRW), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Organisation Mondiale Contre la torture (OMCT), Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH), Réseau mondial de solidarité des mères, épouses, soeurs, filles, proches de personnes enlevées et disparues


    FIDH
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    y a du chemin à faire...

    Commentaire


    • #3
      shitana,
      si tu avez perdu comme ces pauvres gens quelqu'un de ta famille (ce que je ne te le souhaîte pas), tu aura peur être fait pareil

      Commentaire


      • #4
        @Lounes

        J'aurais fait pire!

        J'ai perdu des gens mais heureusement je sais où sont allés...

        Commentaire


        • #5
          en algérie il ne font plus de manifestations parce que chaque famille a était informé et aprés la constitution d'un dossier ils ont était tous dédomagé

          comme l'a dit le président meme son neveu est porté disparu

          IL y a eu beaucoup de dépassement des deux cotés pendant les dix années noires

          Commentaire


          • #6
            Le Président de l’institution nationale des droits de l’Homme (CNCPPDH), dans ses déclarations à la presse, indique avoir lancé lui-même l’interdiction du rassemblement...
            Oulala ! un représentant d'une institution de défense des droits de l'homme qui "lance une interdiction de rassemblement"... Il y a problème ya h'bibna, non seulement c'est contraire à l'éthique de la cause des DDH mais en plus, tu marches sur les plattes bandes du ministre de l'intérieur(1)... A moins que tu n'aspires au poste !

            (1) En démocratie, seule la justice peut interdire un rassemblement.
            Dernière modification par ETTARGUI, 24 août 2010, 15h52.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              et ca ressurgis , croyait oublier cette histoire devant les ambassades
              et c'est repartis

              Commentaire


              • #8
                le sage,
                certains familles de disparus (je ne connais pas leur nombre) n'ont jamais accepté d'argent, car ils veulent que justice soit faite. Il n y a que bouteflika qui nous a obligé à pardonner aux assassins de bébés et d'enfants :22:

                Commentaire


                • #9
                  lounes 7 ,certains familles de disparus (je ne connais pas leur nombre) n'ont jamais accepté d'argent, car ils veulent que justice soit faite. Il n y a que bouteflika qui nous a obligé à pardonner aux assassins de bébés et d'enfants :22:


                  Dans quel monde vivez vous...?,se qui s'est passé en Algérie dans les années 90 a étais une catastrophe nationale .
                  Il y a eus des dépassement des services de sécurités ,personne le nie...
                  toute les familles qui on perdu un proche sont a plaindre ,et des deux coté ,une mère est une mère ,il n'y a aucune différence entre une mère de térro ou une mère d'innocent .
                  Il n'y a pas de guerre propre ,si quelqu'un en connais une qui la communique sa m'intéresse ...
                  Il y a eu 1 500 000 Irakiens mort bombardé par les US mais tous vas bien ,elle son ou les personnes ou les internaute qui manifeste devant leurs embrassade...!je parle pas des conséquences ,destruction d'une nation et d'un pays qui rentrais dans une aire industriel ,et j'en passe .
                  Pauvre monde ,il y a des peuples qui mériterais qu'on manifeste tous notre intention chaque jour que dieu fais ,mais non...ainsi vas la vie .

                  Commentaire


                  • #10
                    le sage,
                    certains familles de disparus (je ne connais pas leur nombre) n'ont jamais accepté d'argent, car ils veulent que justice soit faite. Il n y a que bouteflika qui nous a obligé à pardonner aux assassins de bébés et d'enfants :22:
                    Mon ami lounes en ma connaissance il y a eu vote et c'était parmi les meilleurs vote qui est passé sant trafic car le peuple avait marre des dix années noire

                    qui n'a pas perdu quelqun en algérie tout le monde a perdu quelqun et celui qui n'a rien perdu il avait un fils du service national qui est devenu fou pour tout ce qu'il a vécu pendant son service

                    je croit la meilleur solution c'est d'oublié c'est mon point de vue et pas plus

                    Commentaire


                    • #11
                      LE SAGE ,
                      je croit la meilleur solution c'est d'oublié c'est mon point de vue et pas plus .

                      Oublier non ,tourné la page oui...

                      Commentaire


                      • #12
                        LE SAGE ,
                        je croit la meilleur solution c'est d'oublié c'est mon point de vue et pas plus .

                        Oublier non ,tourné la page oui...
                        mon point de vue je préfere les deux tourné la page et oublié

                        Commentaire


                        • #13
                          Ni oublier, ni tourner la page : khaliha l'rabi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oublier non ,tourné la page oui...
                            Comment peut-on tourner la page quand on a un fils, une fille, un frère, un père de disparu, qu'on ne sait s'il est mort ou encore vivant ?

                            Commentaire


                            • #15
                              salamine,
                              IL n y a pas eu de dépassement, mais une volonté de la part du général Médiene et sa clique de tuer des innocents. Le bon dieu n'aime pas l'injustice. Les assassins doivent être punis point final.
                              Les 1 500 000 irakiens tués ne sont pas non plus des mouches, leurs assassins doivent aussi être jugés qu'ils soient américains ou "sidi benzecri".
                              Le sage,
                              concernant le vote, tu sais très bien que tout est truqué en Algérie :22:.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X