Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alstom va produire des wagons et du matériel ferroviaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alstom va produire des wagons et du matériel ferroviaire en Algérie

    INVESTISSEMENTS ETRANGERS
    Alstom va produire des wagons et du matériel ferroviaire en Algérie : le contrat signé mardi



    Attendu de longue date, le contrat de partenariat entre l’entreprise publique Ferrovial et le groupe français Alstom devrait être signé, mardi 24 août, a appris TSA de source proche du ministère des Transports. Ce contrat va formaliser la création d’une société mixte algéro-française pour l'entretien et la maintenance des tramways et de production de wagons et de matériels ferroviaires. La future société sera basée à Annaba.

    Le ministre des Transports, Amar Tou, est attendu mardi à Annaba pour une visite de travail. Il devrait assister à la signature de ce contrat historique. Selon nos informations, la répartition du capital de la future entité se fera conformément aux dispositions de la loi algérienne : 49% à Alstom, 51% iront à Ferrovial et à l’Entreprise du métro d’Alger(EMA). Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé par notre source.

    Grâce à ce contrat, Alstom devrait bénéficier d’une part importante des 20 milliards de dollars engagés par l’Etat algérien pour le secteur des transports dans le cadre du programme quinquennal 2010/2014, selon nos sources. Celui-ci concerne notamment le développement du secteur ferroviaire national avec la réalisation de 10.400 kilomètres de rail, la réhabilitation de 3500 autres de voies ferrées et l’électrification graduelle de l’ensemble du réseau ferroviaire algérien. Alstom sera également sollicité pour la réalisation de tramways dans dix régions du pays.
    tsa
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X