Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Juifs d’Iran sont mieux lotis que les Palestiniens de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les Juifs d’Iran sont mieux lotis que les Palestiniens de Gaza

    25.000 juifs vivent en Iran. C’est la population juive la plus importante au Moyen-Orient en dehors d’Israël. Les Juifs iraniens ne sont ni persécutés ni maltraités par l’Etat, en fait, la constitution iranienne les protège. Ils sont libres de pratiquer leur religion et de voter aux élections.

    Ils ne sont ni arrêtés ni fouillés à des checkpoints, ils ne sont pas brutalisés par une armée d’occupation, et ils ne sont pas parqués dans une colonie pénale densément peuplée (Gaza) où ils sont privés des moyens de survie de base. Les juifs iraniens vivent dans la dignité et jouissent des avantages de la citoyenneté.

    Les médias occidentaux diabolisent le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Ils le traitent d’antisémite et de « nouvel Hitler ». Mais si ces affirmations sont justes, alors pourquoi la majorité des Juifs d’Iran ont-ils voté pour Ahmadinejad aux dernières élections présidentielles ? Se pourrait-il que la plupart de ce que nous savons sur Ahmadinejad ne soit qu’une rumeur sans fond et de la propagande ?

    Voici un extrait d’un article paru à la BBC :

    « Le bureau [d’Ahmadinejad] a récemment donné de l’argent pour un hôpital juif de Téhéran. C’est l’un des quatre seuls hôpitaux caritatifs juifs au monde et il est financé par la diaspora juive – quelque chose de remarquable en Iran où même les organisations locales d’aide ont des difficultés à recevoir des fonds de l’étranger de crainte d’être accusés d’être des agents étrangers. »

    Quand Hitler a-t-il jamais fait des dons aux hôpitaux juifs ?
    L’analogie avec Hitler est une tentative désespérée de laver le cerveau des Américains. Elle ne nous dit rien sur ce qu’est vraiment Ahmadinejad.

    Les mensonges sur Ahmadinejad ne sont pas différents de ceux sur Saddam Hussein ou Hugo Chavez. Les Etats-Unis et Israël essaient de créer des justifications pour une nouvelle guerre. C’est pourquoi les médias font dire à Ahmadinejad des choses qu’il n’a jamais dite. Il n’a jamais dit qu’il voulait « rayer Israël de la carte. » C’est une autre fiction. L’auteur Jonathan Cook explique ce que le président iranien à réellement dit :

    « Ce mythe a été recyclée sans fin depuis une erreur de traduction d’un discours d’Ahmadinejad d'il y a près de deux ans. Des experts en farsi ont vérifié que le président iranien, loin de menacer de détruire Israël, citait un discours antérieur de feu l’Ayatollah Khomeiny, dans lequel il affirmait aux soutiens des Palestiniens que ‘le régime sioniste de Jérusalem disparaîtrait dans les pages du temps’. »

    « Il ne menaçait pas d’exterminer les Juifs ni même Israël. Il comparait l’occupation des Palestiniens par Israël à d’autres systèmes de gouvernement illégitimes, dont le règne est terminé, dont celui des Shah qui ont jadis dirigé sur l’Iran, l’Afrique du Sud d’apartheid et l’empire soviétique. Néanmoins, cette traduction erronée a survécu et prospéré parce qu’Israël et ses soutiens l’ont exploitée pour leurs propres desseins de propagande grossière. »
    ("Israel's Jewish problem in Tehran", Jonathan Cook,Counterpunch, 3 août 2007)

    Ahmadinejad ne représente aucune menace pour Israël ou pour les Etats-Unis. Comme n’importe qui au Moyen Orient, il veut juste un répit dans l’agression US-Israël.

    Voici ce qu’on trouve sur Wikipedia :

    « Le département d'Etat américain s’est plaint de discriminations contre les Juifs en Iran. Selon son étude, les Juifs ne peuvent pas occuper des postes élevés au sein du gouvernement et sont empêchés de siéger dans la magistrature et les services de sécurité et de devenir chefs d'établissement public. L'étude indique que les citoyens juifs sont autorisés à obtenir des passeports et de voyage à l'extérieur du pays, mais souvent ils se voient refuser le permis de sorties multiples normalement délivré aux autres ressortissants. Ces allégations formulées par le Département d'Etat américain ont été condamnées par les juifs iraniens.

    L'Association des Juifs de Téhéran a déclaré dans un communiqué, ‘Nous, Juifs iraniens, condamnons les affirmations du Département d'Etat US sur les minorités religieuses iraniennes, annonçons que nous sommes totalement libres d'exercer nos devoirs religieuses et que nous nous ressentons aucune restriction quant à l'exercice de nos rites religieux.’ »

    Qui croire ?
    Les Juifs vivant en Iran ou le département d’Etat américain fauteur de trouble ?

    Il y a 6 boucheries kasher, 11 synagogues et de nombreuses écoles hébraïques à Téhéran. Ni Ahmadinejad ni aucun autre responsable gouvernemental iranien n’a tenté de les fermer. Jamais. Les Juifs iraniens sont libres de voyager (ou de se déplacer) en Israël s’ils le souhaitent. Ils ne sont pas mis en prison par une armée d’occupation. Ils ne sont pas privés de nourriture et de médicaments. Les enfants ne grandissent pas avec des troubles mentaux provoqués par le traumatisme de la violence sporadique.

    Leurs familles ne sont pas détruites par des hélicoptères de combat tournoyant au-dessus des plages. Leurs soutiens ne sont pas écrasés par des bulldozers ni touchés à la tête par des balles en caoutchouc. Ils ne sont pas asphyxiés par les gaz lacrymogènes ni tabassés lorsqu’ils manifestent pacifiquement pour leurs libertés civiles. Leurs dirigeants ne sont ni traqués ni tués dans des assassinats ciblés.

    Roger Cohen a écrit un essai très sérieux sur le sujet pour le New York Times. Il a dit :

    « Je préfère peut-être les faits aux paroles, mais je dis que la réalité de la courtoisie iranienne envers les Juifs nous en dit plus sur l’Iran – son raffinement et sa culture – que tous les discours incendiaires. C’est peut-être parce que je suis juif et que j’ai rarement été traité, constamment, avec autant de chaleur qu’en Iran. Ou peut-être ai-je été impressionné par le fait que la fureur sur ce qui s’est passé à Gaza, affichée sur les murs et claironnée à la télévision iranienne, n’a jamais débordé en insultes ou en violences contre les Juifs.

    Ou peut-être est-ce parce que je suis convaincu que la caricature de « Mollah Fou » de l’Iran et l’assimilation de tout compromis avec lui à Munich 1938 – une position populaire dans certains cercles juifs américains – sont trompeuses et dangereuses. »
    ("What Iran's Jews Say", Roger Cohen, New York Times, 22 février 2009)

    Tout n’est peut-être pas parfait pour les Juifs qui vivent en Iran, mais leur situation est meilleure que celle des Palestiniens qui vivent à Gaza. Bien meilleure.

    Par Mike Whitney
    Source Counterpunch
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Sauf que de nos jours, il y a plus de juifs iraniens a Rhode Island qu'en Iran parce que leur nombre a baisse de 75% depuis la Revolution Islamique. En plus, ils citoyens d'Iran et ce titre, il serait plus judicieux de les comparer aux arabes citoyens d'Israel, pas aux arabes en guerre avec Israel.

    Commentaire


    • #3
      Aanis méditez cet exemple de tolérance , Israel qui masacre les palestiniens alors qu'elle les occupe

      Mais les israeliens ne connaissent que la maniére forte , ils connaissent pas le dialogue la paix , l'amour ....

      Ah ! j'ai oublié une chose , ils aiment aussi l'argent le complot et les banques
      Dernière modification par BMW, 25 août 2010, 16h00.

      Commentaire


      • #4
        En plus, ils citoyens d'Iran et ce titre, il serait plus judicieux de les comparer aux arabes citoyens d'Israel, pas aux arabes en guerre avec Israel.
        En Israël, même les députés lorsqu'ils ont le défaut d'être arabes ne jouissent pas des même droits, de la même immunité que les députés de confession juive. L'exemple de la député qui s'est faite presque lynchée pour avoir eu la maladresse de dénoncer l'agression contre la flotille est encore frais dans les esprits et ce n'est pas un cas isolé, il y a celui de Azmi B'chara qui vit en exil et bien d'autres.

        Aaniss on voit que tu t'efforces de faire de ton mieux - et j'admire ta perseverance- pour t'acquitter de ta mission qui consiste à défendre contre vent et marrée les sionistes. Mais force est de reconnaitre que leur crimes sont tellement abjects, tellement ignobles, tellement immoraux qu'aucun argumentaire en faveur des criminels d'Israël ne résiste aux réalités du terrain.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          LES juifs ont tojours été protégé dans les pays arabes meme si il ya eu des exactions minime
          Dernière modification par Hassan2, 25 août 2010, 16h56.
          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

          Commentaire


          • #6
            L'Iran n'est pas un pays arabe... wakila rak âatchane ya si H2O...
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              L'Iran n'est pas un pays arabe... wakila rak âatchane ya si H2O
              Non Ettargui je parlais en général ! ne t'inquite pas , j'ai pas soif mais plutot faim
              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

              Commentaire


              • #8
                Et qu'est-il arrive a la deputee arabe de la flotille? Physiquement rien. Elle a ete chahutee, comme ca arrive dans presque tous les parlements des pays occidentaux. Je te conseille de suivre les debats parlementaires a l'assemblee nationale et tu verras. Et encore, sous la troisieme republique, ca se terminait parfois en duel au pistolet. Quant a Azmi Beshara, il est accuse d'avoir livre des informations au Hezbollah. En France, meme le president n'a pas l'immunite en cas de trahison.
                Mais reponds a une question, pourquoi est-ce que le nombre d'arabes d'Israel augmente alors que celui des juifs d'Iran diminue? Les juifs seraient ils masochistes pour fuir le paradis des mollah et les arabes suicidaires pour vivre dans un pays qu'ils accusent de genocide? Et je ne parle meme pas des immigres clandestins musulmans venus du Soudan et qui s'installent en Israel.

                Commentaire


                • #9
                  AAnis , parceque les arabes d'israel ne sont pas pérsécuté tu crois que nous dormons ou quoi ?

                  Tu crois qu'on est pas au courant de la vie difficle que vivent ces gens ? marginaliser dans tout les domaines


                  Tu peux pas comparer un juif et un arabe en israel ! chacun ses droit mais differement
                  "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les juifs ont quand même un représentant légal au parlement iranien.

                    Une petite video intéressante (le présentateur est un peu le ravi de la crèche mais bon c'est un détail, je peux comprendre qu'il soit sur le postérieur )

                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      et pour embellir le sujet ....

                      regardez jusqu'à la fin c'est édifient ...


                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        La loi israelienne avantage les juifs en matiere d'immigration et de regroupement familial, et avantage les arabes en matiere de service militaire. Les arabes qui le souhaitent (tous ou presque) ne risquent pas leur peau pendant des annees a l'armee, alors que tres peu de juifs sont concernes par le regroupement familial.
                        C'est vrai que statistiquement, le revenu moyen d'un juif est superieur a celui d'un arabe, mais le revenu moyen d'un chretien est superieur a celui d'un druze, alors que les chretiens sont en general anti sioniste et les druzes pro sionistes. C'est parce que les druzes sont une communaute rurale alors que les chretiens sont en general citadins. Aussi, aux Etats-Unis, un japonais-americain est en moyenne plus riche que la moyenne, ca ne signifie pas que les lois des Etats-Unis avantagent les japonais.

                        Commentaire


                        • #13
                          saha zakia ....
                          j'avais pas vu ....que tu m'as devancé
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Kems, je viens de la poster
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis
                              Voici quelques exemple de ce que tu qualifie de simple "chahut"

                              Une députée arabe israélienne, Hanin Zoabi, … est au cœur d'une virulente polémique en Israël sur la loyauté des citoyens arabes israéliens à l'égard de l'Etat juif.
                              La représentante du parti Balad (extrême gauche nationaliste arabe) a été arrêtée par les autorités israéliennes alors qu'elle se trouvait sur le ferry turc arraisonné lundi par la marine israélienne, puis libérée en raison de son immunité parlementaire. Elle a, depuis, témoigné de la violence volontaire, selon elle, des commandos israéliens au moment de l'intervention.

                              Pendant une séance plénière très agitée à la Knesset – le Parlement israélien – consacrée mercredi à l'affaire de la flottille, elle a été empêchée de parler par plusieurs députés de la coalition gouvernementale et de l'opposition, qui lui ont vivement reproché sa complicité avec "les ennemis d'Israël".

                              "VA VIVRE À GAZA, TRAÎTRESSE !"
                              Une ancienne porte-parole de l'armée israélienne et députée du Likoud (droite, le parti du premier ministre Benyamin Nétanyahou), Miri Reguev, l'a interpellée en arabe : "Va vivre à Gaza, traîtresse !"

                              Une commission du Parlement israélien a recommandé lundi de retirer une partie de ses privilèges à la députée arabe israélienne dont la participation à la flottille humanitaire pour Gaza a déclenché une campagne politique.

                              La commission interne de la Knesset a voté en faveur du retrait de certains des privilèges parlementaires accordés à la représentante du parti Balad (gauche).
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X