Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à quand durera l'amnistie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jusqu'à quand durera l'amnistie ?

    Comme tout Algerien je ne peux m'empêcher d'avoir des moments où je suis quasiment obsédé par le passé, malheureusement douloureux .. mais justement c'est parce qu'il est douloureux que je ne peux m'en debarasser, ici en France on nous martèle que tout ça c'est du passé et que les responsables de nos maux sont les dirigeants algeriens. Le problème c'est que je n'ai pas grandi en Algerie et que mes maux viennent de ce passé que je n'arrive pas à dissoudre dans lequel la France est pleinement responsable.
    Aujourd'hui la France continue à nous traiter comme de la merde nous fils d'immigrés, à nous pervertir, à nous persecuter, alors que des milliers d'affaires de crimes de guerre dorment dans les archives soigneusement dissimulées , au mépris de nos martyrs, de nos ancêtres dont on ne sait parfois ce qu'il est leur est advenu.

    Suis-je seul à me projeter dans ce sentiment de culpabilité, d'oubli lorsque j'entends les morts de mon passé ressurgir et me crier que le passé ne mourra jamais et que la guerre d'Algerie n'a jamais cessé? Ce sont les voix de mon adn qui parlent, celles qui sont issues d'un processus de transmission hereditaire et immuable, la voix de mes ancêtres. Elles me crient que la France ne sera jamais ton pays sauf dans ton fantasme produit par l'accouplement de l'ignorance et du faux espoir.

    Quand je lis les premiers genocides de la moitié du 19eme siècle , la calcination des corps, les egorgements, les viols, l'esclavagisme, .. qui se repeteront des decenies et des decenies, comment voulez-vous que je trahisse la mémoire de ces morts en me soumettant aux lois de leur bourreau , c'est à dire en m'interdisant de pratiquer ce qu'ils ont commis sur mon peuple sur eux? C'est pourtant ce dont je me suis rendu coupable toutes ces années. Mais l'homme que je suis, pas celui qu'on a tenté de réduire à un simple parasite, traité à coup de mediatisations calomnieuses à l'encontre de sa communauté, possède les atouts d'une liberté intrinsèque, une puissance de decapitation , un désir qui prend de plus en plus une forme humaine. C'est ce désir qui me guidera et rendra justice au vide qu'on a tenté d'obstrué en Moi. Voyez-vous je ne peux pas vivre, sans passé, car sans passé il n'y a pas de present et sans present pas de futur, mon passé sommeillant jusque là en moi, m'appelle à la Raison : prendre les armes contre l'ordre français , dénicher ma propre raison d'être et eliminer toutes les vermines qui chercheront à m'eloigner de la raison, de ces fameuses archives.

    Vous qui êtes etablis au sommet de la hierarchie, vous croyez invincibles car protégés par des lois ecrites, moi je ne connais nulle autres lois que celles de la nature universelles et inalienables.

  • #2
    ne regarde pas trop le rétroviseur l'ami ce qu'il faut savoir n'est pas dans les archives...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire

    Chargement...
    X