Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment irriguer 500 000 hectares au sahara ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment irriguer 500 000 hectares au sahara ?

    Dans le sahara algérien on arrive a atteindre un rendement de 80 qtx l'hectare pour le blé.(record national) mais sur de petites surfaces.

    Pour notre sécurité alimentaire on doit atteindre 80 millions de qxt de céréales par an (contre 50/60 ces 2 dernières années) et avec l'augmentation de la population et le relèvement du niveau de vie la consommation de céréales va vite atteindre les 100 millions de qtx.

    donc comment atteindre ces 80/100 millions de qtx ?
    Au nord du pays les aléas climatiques font que cela sera compliqué a atteindre mais a y regarder de plus près ,on est pas si loin de l'autosuffisance dans le domaine.on a réussi a l'atteindre concernant l'orge,maintenant il faut trouver la solution pour le blé dur ou on est déficitiaire.
    une des solutions:irriguer 500 000 hectares au sahara.
    500 000 c'est pas si énorme que ca, ca représente la moitié de la corse.ou 1/80 ème de l'algèrie du nord.
    le meilleur coin au sahra selon moi serait adrar car la terre s'y prete et surtout l'eau peut etre pompée a une faible profondeur (nappe albienne)
    pompage d'eau par le solaire et plantation de milliers de palmiers datiers tout autour en guise de brise vent.ect ect
    si on y arrive ca nous donnerai ces 40 millions de qtx qui nous manque.
    bref je dois partir, sinon j'aurai dévellopé davantage concernant les couts de production, les probleme de sols ect
    selon vous comment faire pour enfin developper notre sahara ?

  • #2
    Et qu'est-ce que tu fais des lobbies en France et en Algérie qui vivent sur la rente du blé ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X