Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Telecom Itisalat 1er opérateur de télécoms en Afrique du Nord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Telecom Itisalat 1er opérateur de télécoms en Afrique du Nord

    Selon les statistiques de 2009, c’est Maroc Telecom Itisalat, avec une capitalisation boursière estimée à 15,9 milliards $, qui caracole en tête des opérateurs de télécommunications dans la région.
    L’opérateur marocain est suivi de Telecom Egypte (5,766 milliards $), Mobinil-Egyptian Mobile Service (4,196 milliards $) et Orascom Telecom Egypte (1,289 milliard $).
    Les autres entreprises de télécommunications de la région, non cotées en bourse, se classent, selon leurs chiffres d’affaires réalisés en 2009, comme suit: 1- Ota Djezzy (1,9 milliard $), 2- Tunisie Telecom (1,117 milliard de dollars $) ; 3- Algérie Telecom (789 millions $), 4- Tunisiana (650 millions $) et 5- Meditel Telecom (588 millions $).



    kapitalis

  • #2
    voilà ce qu'on apelle le business si le maroc n'avait pas privatisé Maroc Telecom on serait classé parmi les derniers..

    Le maroc touche 47% de Maroc Telecom

    Commentaire


    • #3
      Il n'existe aucun rapport direct entre la capitalisation boursière et le chiffre d'affaire. Tu peux avoir une grosse capitalisation boursière est avoir une entreprise complètement à la rue qui a un gros ou un petit chiffre d'affaire et qui perd de l'argent et avoir le contraire un groupe public mais qui soit hyper rentable avec un bon CA et faire de gros bénéfice.

      Un classement par CA, et/ou par bénéfice, par clients serait plus pertinent.

      Commentaire

      Chargement...
      X