Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protéger sa voiture lors d'un voyage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protéger sa voiture lors d'un voyage ?

    Quelle est la méthode à suivre pour trouver sa voiture en bon état en revenant d'un voyage de 90 jours ?

  • #2
    - La mettre dans un garage, mais 90 jours la batterie sera à plat.
    - La confier à un proche ou à un ami sérieux, qui prendra soin d'elle.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas conserver la batterie par des allumages périodiques quotidiens...
      On m'a parlé aussi des cales de soutien pour la carrosserie afin d'affaiblir la pression sur les roues, d'autres ont réfuté cette méthode de peur qu'elle n'endommage la squelette de la voiture...
      Dernière modification par rossinhol, 25 août 2010, 12h36.

      Commentaire


      • #4
        Si la batterie est bonne, un allumage de 15 à 20 minutes une fois par semaine suffirait largement.
        On m'a parlé aussi des cales de soutien pour la carrosserie afin d'affaiblir la pression sur les roues,
        Oui mais pour une longue durée, pour 3 mois je pense que ce n'est pas nécessaire.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Ben suffi tout simplement d'enlever les cosses de la batterie non?

          Commentaire


          • #6
            La voiture est neuve, âgée d'un mois alors pas de problème avec la batterie...merci pour le conseil Robocop...

            Commentaire


            • #7
              La voiture est neuve, âgée d'un mois alors pas de problème avec la batterie...merci pour le conseil Robocop...
              De rien et mille mebrouk pour ta nouvelle voiture, donc comme je t'ai dit il suffit de la mettre en route 1 fois/semaine pour préserver la charge de la batterie, sinon à ton retour tu dois la démarrer en employant les câbles avec une autre batterie ou avec un chargeur/démarreur, à mon avis 3 mois elle ne sera pas morte, mais à plat.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Si elle ne roule pas mais je confie à quelqu'un de démarrer le moteur et qu'elle reste sur place ça affecte la batterie ou pas (c'est suffisant)...merci frero ...

                Commentaire


                • #9
                  Si elle ne roule pas mais je confie à quelqu'un de démarrer le moteur et qu'elle reste sur place ça affecte la batterie ou pas (c'est suffisant)...merci frero ...
                  Aucun problème mon frère, quand le moteur tourne, c'est ton alternateur qui s'occupera de la charge de ta batterie, même si elle ne roule pas.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Mettre des cales d'élévation pour soulager les amortisseurs et libérer les roues, ces dernières peuvent se voiler à cause du poids du véhicule trop longtemps sur le même côté du pneu.
                    Attention aux rats aussi, ces bestioles adorent ronger les fils électriques et la tuyauterie au niveau du moteur (je sais de quoi je parle).
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Les cales sont elles nécessaires pour une période de trois mois ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X