Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation de deux non jeuneurs à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation de deux non jeuneurs à Jijel

    Deux non-jeuneurs ont été arrêtés lundi dernier par la police dans un lieu isolé de la gare Ouest à Jijel, Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années et un adolescent qui ont été surpris en train de fumer des cigarettes et manger, par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation. Le jeune homme à été présenté lundi devant le procureur de la République, alors que l'adolescent à été libéré tard dans la journée.


    La religion musulmane ne prévoit pas une peine de prison pour un non-jeuneur. Ce dernier, pour chaque journée de ramadhan non observée volontairement, doit seulement jeûner 30 jours.

    Jijel

  • #2
    pour chaque journée de ramadhan non observée volontairement, doit seulement jeûner 60 jours.
    Excusez du peu !!!

    Donc, s'il fait l'impasse pendant 6 jours, il peut bien récupérer en jeûnant pendant ........... toute l'année
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Il faut que toutes les personnes qui n'observent pas le jeûne se rassemblent devant les commissariats de police d'Algérie pour manger au vu et au su de tout le monde pour voir si la police se mobiliser pour les emprisonner toutes!!!

      Commentaire


      • #4
        Da scootie,

        Un peu plus d'un an puisqu'il ne faut pas oublier que pendant cette année il y a un mois de Ramdan!!!

        Commentaire


        • #5
          Ou il peut donner à manger à 60 pauvres si il ne veut pas jeûner 60 jours.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            pendant cette année il y a un mois de Ramdan!!!
            C'est vrai tu as raison !! j'oubliais que bahr allah est plus wasaa que je ne l'avais pensé
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Et alors ils sont dans un lieu isolé il n'y a aucun geste de provocation de leur part. Franchement y'en a marre de cette police politique religieuse comme en arabie saoudite qui epie tous les faits et gestes. S'ils ne sont pas musulmans pourquoi les arrêter ? Je trouve ça débile.

              Commentaire


              • #8
                @ Bourguignon:
                Et meme s'ils etaient musulmans, pourquoi les arreter? L'etat ne doit pas obliger les citoyens a vivre selon les lois de sa religion. Parce que dans ce cas, on finira par arreter ceux qui ne vont pas a la mosquee le Vendredi.

                Commentaire


                • #9
                  @bourguinion

                  la nouvelle dit
                  Deux non-jeuneurs ont été arrêtés lundi dernier par la police dans un lieu isolé de la gare Ouest à Jijel
                  et tois tu lis et tu dis:
                  Et alors ils sont dans un lieu isolé il n'y a aucun geste de provocation de leur part
                  et comme chacun a son prisme a travers lequel il voit je dis:

                  "il mangeaient dans une gare!!!!!"
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    A chaque fois qu'une personne mange le ramadan en Algérie ,branle-bas de combat sur le net ,sa en devient ridicule...
                    Je me suis fais attrapé a manger le ramadan quand j'effectuais mon servis nationale en Algérie ,je me suis fais remonté les bretelle par mon supérieur ,et se n'est pas été plus loin .
                    Qu'es qui vous arrive ,il y a qu'an Algérie qu'ils y a des gents qui mange le ramadan...?
                    Ha oui ,j'oubliais L'algérien est le dernier des dernier .

                    Commentaire


                    • #11
                      moi si je voyage je mange dans la gare et ma3labali la bla police ni walo

                      je pense pas que c'est seulement pour sa ils sont arrêté

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant faut fournir un certificat de maladie pour être autorisé à se nourrir entre 5h et 20h50 quand on est Algerien ! N'importe quoi vraiment.

                        Tamerlan : ces jeunes ne mangeaient pas à 5cm de ton visage ou du visage de quelqun ils etaient dans leur coin ! cet espace leur appartient autant qu'aux autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahah un de mes camarades trouva que manger dans une douche publique est le moyen le plus tranquille. Il emballa son brioche(disponible exclusivement le ramadan) le fromage et une poigne d'olive dans un sac comme s'il allait prendre une douche.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            Une source de l'information svp!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Il restera juste la liberté de penser, et encore.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X