Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hypoglycémie en plein ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hypoglycémie en plein ramadhan

    salem a tous. Voilà je vous explique, c'est la 1er fois que je fait le ramadan car je suis nouvelle dans l'islam, je penser avoir aucun probleme de santé mais au bout du 5eme jour , j'ai découvert que je fesait de l'hypoglycémie donc mon médecin ma dit que mon corp ne pouver pas tenir 1 mois complet . je voulais savoir si je doit rattraper les jours louper . Je c pas trop comment sa se passe et se que je doit faire. merci de bien vouloir m'aider. bonne journée a vous tous
    Ne fait pas aux autres , se que tu veut pas que l'on te fasse.

  • #2
    alikom salam tu peux tres bien rattraper en jours separès ou en faisant 6 jours par mois par exemple...

    Commentaire


    • #3
      Wa alikoum Salam, Si ta santé ne le permet pas, il y a d'autres moyens :

      1- La solution de mon ami Mista (tu fait 1 mois de carème mais détaché).
      2- Tu doit satisfaire le repas de quelques pesonnes pauvres (It3am).

      Voila, mais pour les détails, tu doit absolument voir une personne competente (Imam ou une personne qui fait des études en sciences islamiques).
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        salam aleykoum
        tu souffre hypoglycémie ,serais tu diabétique?
        si c'est le cas cela voudrais dire que tous les ans tu ne pourras faire le ramadan sans que ta sante soit mise en danger ,
        je ne sais pas si comme te le conseille les deux autres intervenants c'est possible de faire le ramadan en fractionnant les jours surtout si cela sera une habitude du a ta sante comme je l'explique plus haut .
        il existe c'est sur le moyen de rattraper les jours manquer et il juste que l'on peu rattraper ces jours ,en les fractionnant et même en choisissant les jours les plus courts ,mais si tu dois faire le ramadan tout les ans de cette manière je doute que cela soit juste ,bien entendu ce n'est qu'un avis personnel même si je suis passionner par la religion je pense que ton cas mérite que tu t'adresse a un oulémas qui te donnera une fatwa spécifique a ton cas
        allah wallem
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Catmini,
          YSN a répondu pour les détails religieux. Il vaut mieux que tu ailles voir un imam pour les modalités.

          Sinon, je te conseilles de consulter un deuxième médecin pour avoir un deuxième avis. Les médecins non musulmans ont tendance à être alarmistes quand il s'agit de ne pas manger ni boire de la journée
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            je vous remercie tous pour votre aide, je croit que je vais allé voir un imam pour savoir comment faire celà sera plus judicieux j'y avait pas penser.merci encore a vous.
            Ne fait pas aux autres , se que tu veut pas que l'on te fasse.

            Commentaire


            • #7
              bonjour catmini

              YSN t'a répondu, je voulais juste te dire que tu n'as pas du tout à te culpabiliser, dieu ne veut en aucun cas qu'un mal nous arrive suite un à soucis de santé lié au jeun, jamais jamais, donc une hypoglycémie sévère peut bien engendrer un cas comateux carrement prends soin de toi et n'oublie pas que dieu nous aime beaucoup pour nous faire du mal

              Commentaire


              • #8
                je voulais juste te dire que tu n'as pas du tout à te culpabiliser, dieu ne veut en aucun cas qu'un mal nous arrive suite un à soucis de santé lié au jeun, jamais jamais, donc une hypoglycémie peut bien engendrer un cas comateux carrement prends soin de toi et n'oublie pas que dieu nous aime beaucoup pour nous faire du mal
                Cherry, Allah Iberek, + 10
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  La réponse est dans ce verset :

                  [183] Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété. [184] Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner? [185] Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #10
                    @catmini

                    j'ai découvert que je fesait de l'hypoglycémie donc mon médecin ma dit que mon corp ne pouver pas tenir 1 mois complet
                    si cela fait partie d'une "maladie" que ça soit maintenant ou après il te sera difficile de jeuner alors il faut faire manger des necessiteux

                    si c'est une "hypoglycemie" consecutuve au jeun alors c'est ça le jeun !! qu'il soit relativement penible fait partie de "l'epreuve"..donc je te conseille de te reveiller avant l'aube et de manger "copieusement"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      je me réveillé tjr avant l'heure pour bien manger, mais celà ne suffit plus . en faite je suis déjà trés menue pour mon age (je pèse pas lourd du tout), car mon corp brule toute les calories vitesse grand V , je doit manger plusieur fois par jour pour éviter de perdre du poids, je fait 1 régime mais pour grossir et je doit plus faire du sport pour gardé les calorie . voilà mes problemes de santé, mais je suis pas diabètique.
                      Ne fait pas aux autres , se que tu veut pas que l'on te fasse.

                      Commentaire


                      • #12
                        si c'est vraiment dur jeûne 1 jour sur 2 ,comme ça tu pourras garder le bénéfice du la moitié du jeûne du mois de Ramadan qui est un mois quand même spécial et compléter les autres jours qui reste après ce mois les jours qui te conviendrait le mieux en fonction de tes capacités.Sache aussi que le prophète avait pour habitude de jeûner le lundi et le jeudi,il lui arrivait d'après ce que j'en sais de jeûner trois jours pendant la pleine lune n'importe quelle mois,le 13 14 et 15 ème jours du mois lunaire qui coincide avec la pleine lune...à toi de choisir mais d'après ce que je vois tu es assez faible alors fais comme tu peux choisie les jours que tu veux et peux,l'important c'est de rattraper tes jours avant le prochain mois de Ramadan....

                        Voilà mais ça reste mon avis ,tu n'as qu'a jeûner les jours comme tu peux...comme je l'ai déjà dit

                        ou sinon tu nourris un pauvre pour chaque jour de jeune que tu n'as pas accomplis pour la quantité de nourriture je peux pas te répondre il faut demander à un imam.....

                        Wallaou arlam
                        Dernière modification par AMIN, 25 août 2010, 18h00.
                        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                        Commentaire


                        • #13
                          c 'est vrai que ma santer reste un énorme souci pour moi, mais je fait avec et je me dis k'il y a pire que moi aussi. Je compte bien rattrapé mes jours de jeun et je vais faire mon max et Dieu connait aussi ma volonter et mes efforts que je vais faire . en tout cas grand merci a vous tous, c vraiment bien de voir que l'on peux compter sur des gens sincère et respectueux surtout
                          Ne fait pas aux autres , se que tu veut pas que l'on te fasse.

                          Commentaire


                          • #14
                            wa aleikoum salam catmini

                            je suis moi même diabétique, donc interdit de jeuner,
                            si ta santé permet de rattraper tu peut les rattraper sans aucun problème,
                            mais si ta santé ne le permet pas, tu fais ce qu'on appelle en islam une "fidya" c'est a dire tu nourrie un pauvre chaque jour que tu na pas jeuner.

                            si le médecin te dit de ne pas jeuner, il est interdit voire même péché de jeuner quand même, Allah aime qu'on prend ses autorisations au même degrés que ses ordres. (déjà que c'est un ordre de ne pas jeuné lorsqu'on ne peut pas)
                            salam
                            Dernière modification par sunbilo, 25 août 2010, 20h11.
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              salem a tous. Voilà je vous explique, c'est la 1er fois que je fait le ramadan car je suis nouvelle dans l'islam, je penser avoir aucun probleme de santé mais au bout du 5eme jour , j'ai découvert que je fesait de l'hypoglycémie donc mon médecin ma dit que mon corp ne pouver pas tenir 1 mois complet . je voulais savoir si je doit rattraper les jours louper . Je c pas trop comment sa se passe et se que je doit faire. merci de bien vouloir m'aider. bonne journée a vous tous
                              __________________
                              C'est seulement si c'est récurrent qu'il y a un problème, il est normal de faire une légère hypoglycémie dans la journée, maintenant si toi il y a vraiment un problème de santé, un véritable risque, alors tu dois voir l'option 2, nourrir des pauvres, c'est rien et ça se fait très facilement, demande à l'imam de te l'expliquer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X