Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jeuner au pole nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeuner au pole nord

    L’ensoleillement de La journée du 21 juin dure 24h et il diminue progressivement les jours qui suivent ce jour dans le pole nord
    J’ai une question Impe bête mais qui me taraude l’esprit
    Comment faire son jeune pendant cette période ?
    les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

  • #2
    j'y avais pensé aussi.........

    y'a de quoi devenir cinglé ..........imagines le gars qui a pas de visa!hahaaaaaaaaaaaaaaa..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      et dire que jvoulais passer mon ramadan labas moi

      Commentaire


      • #4
        et dire que jvoulais passer mon ramadan labas moi
        tu veux mourir...............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          et dire que jvoulais passer mon ramadan labas moi
          J'ai vécu au delà du 60ème parallelle pendant un peu plus d'un an:
          On perd la notion du temps:
          La longue journée, on se réveille continuellement.... croyant qu'il est 8 heures...
          Le pire, en juin, vous faites une promenade... vous croyez qu'il est 21 heures... alors qu'il est passé minuit!

          Le pauvre SYSTÈME met du temps à s'adapter.... et je me demande comment se comporterait un Inuit à la lattitude 32 degré!

          Pour ce qui est du carême: Est que là haut la règle du carême est toujours valable, MANGER tant qu'on ne distingue pas un fil blanc d'un fil noir ?
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            MANGER tant qu'on ne distingue pas un fil blanc d'un fil noir ?
            "distinguer le fil blanc du fil noir" est une expression arabe qui désigne l'aube (même si on n'a ni fil blanc ni fil noir).
            Pour ces cas particuliers, la règle est de se limiter à la durée normale du jeûne (que le soleil soit là ou pas). Après la question qui se pose est plutôt: n'est-il pas dangereux de ne rien manger dans des conditions aussi extrêmes ?

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il faut prendre en reference des horraires plus normales comme Stokholm, s'y referer pour le jeune car c'est vrai que proche des pôles il est impossible de pratiquer le ramadan puisque les nuits ou le jour durent quasiment 24h !!!!

              une autre solution est de prendre ses congés et d'aller faire ramadan en algerie...

              Commentaire


              • #8
                Dans les extrêmes je pense que l’on peut se considéré comme étant voyageur car je ne pense pas qu’il est grand monde qui vive labas
                mais pour des l’attitude plus peupler je pense que le mot d’ordre est de fuir à tout prix
                les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

                Commentaire


                • #9
                  Durant cette période le meilleur endroit c'est l'hémisphère Sud, telle que l'Australie le Ftour c'est à 17 heures, c'est l'hiver en ce moment.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne n'a pu donner une vraie réponse à cette question que beaucoup de gens se posent.

                    C'est vrai comment jeûner au pole nord?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai comment jeûner au pole nord?
                      je ne sais pas comment jeuner ...mais par contre je peut te dire que le ftour c'est chorba "ours blanc" avec bourek "bébé phoque"
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a bien un astronaute qui a jeuné dans l'espace alors dans le pôle nord il doit y avoir des solutions
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X