Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Marie Lepen préfère les vaches aux arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Marie Lepen préfère les vaches aux arabes

    C'est un documentaire diffusé en avril 2010 sur la chaîne Public Sénat. Intitulé "Le Pen, le dernier combat", ce reportage du journaliste Thomas Raguet suit le président du Front national durant la campagne des élections régionales.

    Depuis le début août, un même extrait de ce film a été publié par plusieurs utilisateurs sur les plateformes YouTube et Dailymotion. Passée relativement inaperçue lors de sa diffusion initiale, la séquence d'une minute pourrait bien s'inviter dans la campagne pour désigner le successeur de Jean-Marie Le Pen à la présidence du parti frontiste.

    On y voit en effet le fondateur du parti d'extrême droite, de passage à Manosque début février, évoquer divers épisodes de sa vie avec une journaliste du magazine VSD. Il explique ainsi avoir "acheté une maison de campagne pour permettre à [ses] enfants qui habitaient le XVe arrondissement de voir des vaches, au lieu des Arabes".



    Devant l'air gêné de son interlocutrice, il assume: "Vous savez, ça ne me gêne pas. Moi, je n'ai pas peur de la poursuite. Je fais l'objet d'une enquête sur plainte de SOS-Racisme pour avoir dit que 90% des faits divers étaient le fait d'immigrés ou de descendants d'immigrés. Ce n'est pas permis de dire cela."

    Avant de s'esclaffer: "Si j'étais UMP, on dirait que c'est un dérapage. Moi, cela fait longtemps que je ne dérape plus, je suis en hors-piste depuis longtemps!"

    Contacté par LEXPRESS.fr, l'auteur du film se souvient parfaitement des conditions de tournage. "Lors d'un petit-déjeuner dans un hôtel, nous étions en petit comité, raconte Thomas Raguet. Lorsque Jean-Marie Le Pen a sorti sa remarque, l'autre journaliste cherchait un regard auquel se raccrocher. Lui et ses proches rigolaient et à aucun moment ils ne m'ont fait la moindre remarque sur le fait que je filmais la scène."

    Le journaliste qui a suivi le leader frontiste pendant deux mois de campagne en a tiré un documentaire de 52 minutes, sans interview, ni voix off. "L'idée était de le laisser s'exprimer pour montrer sa pensée profonde", explique l'auteur.

    Bizarrement, la blague du leader du FN, imprimée dans le reportage de VSD et diffusée une dizaine de fois sur Public Sénat, n'a suscité aucune réaction, ni de la classe politique, ni des associations antiracistes, d'habitude promptes à saisir la justice. A LEXPRESS.fr, l'entourage de Jean-Marie Le Pen confirme: "Nous étions étonnés que ça ne ressorte pas ailleurs..." Une phrase qui sonne presque comme un regret.

    Source : L’Express
    Dernière modification par shadok, 25 août 2010, 20h05.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Une "petite" claque (peut-être la moins frontale de tout ce qu'il a dû dire) à ceux qui prétendent qu'il n'est pas raciste.

    Commentaire


    • #3
      Jean-Marie Lepen préfère les vaches aux arabes
      J'en ai tellement rien à faire des sentiments de Le Pen à notre égard... "Cause toujours tu m'intéresses", voilà ce que je pense exactement.

      Commentaire


      • #4
        Pour moi c'est comme s'il n'existait pas...

        Commentaire


        • #5
          pffff il crevera donc avec sa haine....

          Commentaire


          • #6
            Moi je préfère mon dromadaire à certains Français...
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Il essaye de survivre, je pense qu'il est mort politiquement et que sa page est définitivement tournée, il faut passer à autre chose.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  --------------------------------------------------------------------------------

                  Moi je préfère mon dromadaire à certains Français...

                  resement que t'as mis "certains"!non mais........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    sacrèè momo ,tu tarretes jamais toi

                    Commentaire


                    • #11
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        il est direct
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah non Momo, pas tous quand même !
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            ha bon............
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi j'y vais en kabylie, car je préfére voir les vaches que les bou'arabane ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X