Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habitat insalubre : La marche de Casablanca interdite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habitat insalubre : La marche de Casablanca interdite

    Les marches ou sit-in des citoyens ne sont pas les bienvenus par les forces de sécurité. En une semaine, un sit-in des coordinations contre la hausse des prix a été brutalement dispersé à Rabat et le dimanche, une marche à Casablanca des mal-logés a été tout simplement interdite. Et pourtant, la marche ne dépassait même pas les deux kilomètres: du siège du parti Annahj Addimocrati d’Abdellah El Harrif jusqu’au siège de la wilaya. Qu’à cela ne tienne. Depuis la matinée, un fort déploiement des forces de sécurité était bien visible dans les artères qui mènent au point de départ.
    «Je ne peux vous confirmer s’il y a eu des arrestations parmi les manifestants. On m’a dit qu’une vingtaine de jeunes ont été embarqués par les forces de sécurité mais les membres des comités des quartiers ne nous ont rien signalé. En revanche, trois femmes ont été tabassées dont une a été emmenée à l’hôpital», déclare Ali Fkir, membre de l’AMDH.
    Depuis la matinée de dimanche, un fort déploiement des forces de sécurité était bien visible dans les artères qui mènent au point de départ.
    Selon notre interlocuteur, «la marche a connu une forte participation des habitants des quartiers insalubres de Casablanca, à l’image de ceux de Mediouna dont le calvaire dure depuis 1999 et ce en dépit des promesses faites par Mohamed El Yazghi et Mohamed M’Barki du temps où ils étaient, respectivement ministre de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme et ministre délégué à l’Habitat».
    Après l’interdiction de la marche de dimanche, les comités locaux devraient tenir des réunions cette semaine afin d’établir le plan des actions à entreprendre dans les prochains jours.
    Une perspective qui va se renforcer avec «la création de coordination des quartiers insalubres. Des structures totalement indépendantes de l’AMDH ou d’Annahj Addimocrati et qui devront décider des jours des sit-in ou des marches. C’est un moyen idoine d’éviter la centralisation de ce dossier», explique Ali Fkir.
    La marche de dimanche a connu l’encerclement du siège d’Annahj Addimocrati par les forces de sécurité. Le même procédé a été utilisé avec les locaux du PSU à Témara et Taroudant.


    Lesoir-echos

  • #2
    le jour ou les communistes d'anahj gagnerons des elections la ils pouvont faire ce qu'ils veulent, mais la, le peuple marocain a souffert de ces communistes qui nous ont laisser en retard de 30 ans avec leur idee de tier mondiste.

    Commentaire


    • #3
      Le communisme n'existent plus.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par auscasa
        le jour ou les communistes d'anahj gagnerons des elections la ils pouvont faire ce qu'ils veulent,
        C'est vrai.
        Envoyé par auscasa
        mais la, le peuple marocain a souffert de ces communistes qui nous ont laisser en retard de 30 ans avec leur idee de tier mondiste.
        Là non !
        C'est contradictoire : Annahj n'a jamais été au pouvoir. Ils ont été tjrs des idéalistes. Et tt l'monde convient qu'ils ont été tjrs des minoritaires.

        Je ne les défends pas, mais il faut rendre à César...

        Commentaire


        • #5
          CITATION
          le jour ou les communistes d'anahj gagnerons des elections la ils pouvont faire ce qu'ils veulent, mais la, le peuple marocain a souffert de ces communistes qui nous ont laisser en retard de 30 ans avec leur idee de tier mondiste.

          DEPUIS QUAND LES COMMUNISTES ON EU LE POUVOIR AU MAROC
          ALORS UN PEU DE COHERENCE SERAIT LE BIENVENU

          Commentaire


          • #6
            On ne peut se voiler la face indéfiniment!!! La réalité est là!!!

            Commentaire


            • #7
              Eh nahj demorati , ces traitres qui sont coeur et ame avec le polisario ! ils méritent pire ! le tribunale puis 12 balles ! dommage que j'ai pas le pouvoir moi !!

              Commentaire

              Chargement...
              X