Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamdi Bennani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamdi Bennani

    Bonjour,
    J'aime beaucoup ce chanteur, quand j'écoute ses chansons, je suis bercé par d'agréable sentiment de béatitudes. J'ai écouté pas mal de ses chansons du genre nouba çika et du hawzi aussi. dans la nouba, j'aime : Lakaytouha et dans le hhawzi, j'aime : ya daw ayani.
    J'aimerais bien quand me dit plus sur le chanteur et ses chansons et si vous connaissez des liens pour ses paroles.

  • #2
    Bonjour Zinour : vas sur le site de Annaba tu trouveras des informations.
    www.**************
    J'ANNULE MON MESSAGE NON CONFORME A LA CHARTE DU FORUM. TOUTES MES EXCUSES;
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #3
      Tahar le lien ne fonctionne pas, est ce qu'il y a des paroles de chansons de ce fan d'Eddie constantine, el fergani et hassan el annabi, el kourd qui fut nommé l'ang blan par Kim il sung...

      Commentaire


      • #4
        Tahar le lien ne fonctionne pas, est ce qu'il y a des paroles de chansons de ce fan d'Eddie constantine, el fergani et hassan el annabi, el kourd qui fut nommé l'ang blan par Kim il sung...
        Bonjour Zinour, pour ce qui est des chansons de Bennani, les paroles de la majorité des chansons sont du terroir, seulement chaque chanteur a son "tabaa". Si je trouverai quelque chose concernant les paroles je te ferai signe...
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tahar,
          Je suis un fondu du malouf d'une manière générale, j'apprends même par coeur quelques passage de chansons. Le malouf Bonois me plait beaucoup ainsi que celui de Tlemcen et constantine, je trouve que celui de Annaba et différent de celui de Constantine malgré la vive polémique autour du sujet mais il faut savoir bien écouté, avoir l'orielle rafinée pour distinguer. Et ce que fait avec brio le chanteur hamdi Bennani. Le malouf Bonois est le premier à avoir introduit le piano au lieu de la Luth à travers El Kourd et parmi les precurseurs de cette idée c'était Essamai, ce dernier avec el Ferjioui étaient bien estimés à Annaba. Cette dernière a benificié de sa position pour subir bien sûr la grande influence du Malouf Constantinois et celui de Tunisie.

          Pour les paroles, je ne trouve pas de sources, c'est pour cela que j'ai lancé ce topique pour que les forumistes de Annaba ou d'ailleurs me donne quelques ficelles, dés fois je n'arrive pas à distinguer les paroles juste en écoutant la chanson, ce que je sais peut contenir beaucoup d'erreur...
          Dernière modification par Zinour, 16 mars 2006, 10h00.

          Commentaire


          • #6
            je trouve que celui de Annaba et différent de celui de Constantine malgré la vive polémique autour du sujet mais il faut savoir bien écouté, avoir l'orielle rafinée pour distinguer.
            C'est juste ce que tu dis et la différence entre Annaba et Constantine on la retrouve dans le style de : El kourd, Guelbi, Hassan el Annabi relayés aujourd'hui par Hamdi Bennani, Layachi Dib et d'autres jeunes...La chanson de Hassen El Annabi "Ya moulett essak edhriff" des années 60 est le pur du malouf annabi.
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

            Commentaire


            • #7
              Le malouf annabi se raproche plus au point de vu phonétique et ryhtme du maalouf tunisien .............

              Commentaire

              Chargement...
              X