Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HAMOUD BOUALEM Une histoire qui se poursuit depuis 1954

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HAMOUD BOUALEM Une histoire qui se poursuit depuis 1954

    Installé au parc du Village africain de Ben Aknoun, un chapiteau de 1 500 m2 a ouvert ses portes aux démunis de la capitale depuis le début du Ramadan.
    Irane Belkhedim - Alger (Le Soir) - Plus de 1 000 repas sont servis par jour. L’opération est grandiose, l’on ne se souvient pas d’une action de solidarité d’une telle ampleur. C’est que Hamoud Boualem a tenu à marquer le coup et à mettre le paquet. Des places pour 700 personnes sont disposées dans un décor moderne assurant toutes les commodités. Salle à manger, télévisions, climatiseurs, salle de prière et toilettes. Une quarantaine de personnes veillent au confort des invités d’un soir et se chargent de l’organisation et de la restauration. Cuisiniers, serveurs, plongeurs et agents d’entretien portent des casquettes et des pulls au logo Hamoud Boualem. Sur la table, la traditionnelle chorba frik, du bourek, de la salade et de la viande, eau, jus d’orange et Hamoud à volonté. Des repas chauds qui permettent à ces citoyens de rompre le jeûne, de manger à leur faim dans des conditions familiales et conviviales. Le coin est tranquille, éloigné de la ville et de son vacarme. On est loin de s’imaginer que là se dresse un chapiteau pour les démunis. Pour cela, les organisateurs ont mobilisé des bus pour faire le tour d’Alger, repérer les sans-domicile-fixe, les déposer au chapiteau et les raccompagner le soir. En outre, l’équipe distribue quotidiennement une centaine de couffins de Ramadan à ceux qui en ont besoin. Les familles sont recensées par les comités de quartier et les services de la mairie. Ce n’est pas fini ! Hamoud Boualem compte organiser au 27e jour du Ramadan la circoncision d’un groupe d’enfants dans une ambiance festive. Hamoud Boualem est l’une des plus anciennes entreprises algériennes encore en activité, elle existe depuis 1878. Chez Hamoud, la solidarité et le patriotisme sont étroitelent liés. C’est cette conviction, selon laquelle Hamoud Boualem appartient aux Algériens qui a toujours guidé ceux qui dirigent cette entreprise tout au long des décennies. Plusieurs mois avant le déclenchement de la Révolution Hamoud Boualem avait fait le choix de l’indépendance au risque de tout perdre. Aujourd’hui, plus forte que jamais, l’entreprise continue à être un symbole de réussite et de partage aux yeux des Algériens.
    I. B.
    lesoirdalgerie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    HAMOUD BOUALEM Une histoire qui se poursuit depuis 1954

    C'est l'une des rares fiertés pour nous les algériens!

    Commentaire


    • #3
      C'est l'une des rares fiertés pour nous les algériens!
      L'une des rares tu dis?...eh ben!
      Non cher extra, "des fiertés" il y en a bien plus que ca en commençant par notre histoire, le courage du peuple Algérien face a toutes les épreuves qu'il a traversé, notre culture...et j'en passe...
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        Très beau geste de générosité et de solidarité, vraiment louable.
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          une entreprise 100% algerienne
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Hamoud Boualem est plus qu'une marque de soda c'est une partie de notre culture et cette initiative est inspirée par la culture de solidarité de chez nous. Qui mieux qu'une société algérienne pour aider des algériens?
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              Créé au 19é siècle en 1878 plus exactement...
              http://www.hamoud-boualem.com/
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Salut Kikoz!

                L'une des rares tu dis?...eh ben!
                Non cher extra, "des fiertés" il y en a bien plus que ca en commençant par notre histoire, le courage du peuple Algérien face a toutes les épreuves qu'il a traversé, notre culture...et j'en passe...
                Je m'excuse l'amie!

                Commentaire

                Chargement...
                X