PDA

Voir la version complète : Vers un partenariat Sonatrach-Gazprom


morjane
14/03/2006, 15h54
Pour l'approvisionnement en gaz liquéfié des Etats -Unis, un partenariat Sonatrach-Gazprom semble se dessiner Chakib Khellil ayant annoncé: Il s’agit pour Sonatrach d’approvisionner les États-Unis en gaz liquéfié au nom de Gazprom, et cette dernière d’approvisionner, à son tour, l’Europe au nom de Sonatrach”,

=======

Sonatrach est disposée à poursuivre, avec la société russe Gazprom, l’approvisionnement du marché américain en gaz, et ce conformément au principe de l’échange des quotas, a déclaré le ministre de l’énergie et des Mines, M. Chakib Khelil.

Dans une interview accordée au quotidien russe Prima Novosti, publiée hier, M. Chakib Khelil a indiqué que “Sonatrach ne souhaitait pas signer un mémorandum d’entente avec Gazprom, mais conclure plutôt des projets bien précis”, annonçant qu’il se rendra au printemps à Moscou, pour examiner la question de la poursuite des approvisionnements gaziers du marché américain par les deux compagnies, conformément au principe de “l’échange des quotas”.

“Il s’agit pour Sonatrach d’approvisionner les États-Unis en gaz liquéfié au nom de Gazprom, et cette dernière d’approvisionner, à son tour, l’Europe au nom de Sonatrach”, a précisé le ministre de l’énergie, soulignant que “Sonatrach possède une solide expérience en matière de gaz liquéfié, d’autant qu’elle fut la première compagnie à exporter ce produit vers l’Europe (l’Angleterre), en 1964 ainsi que vers les États-Unis”, a encore ajouté M. Khelil.

Par Liberté

Cookies