Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lynchage de deux frères fait polémique au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lynchage de deux frères fait polémique au Pakistan

    Le lynchage de deux frères par une foule le 15 août dernier au Pakistan provoque une polémique dans le pays, rapporte un «Observateur» de France 24. Le journaliste pakistanais Tahir Imran Mian indique que les deux jeunes hommes, Mughees Butt, 19 ans, et Muneeb Butt, 15 ans, qui se rendaient dans la ville de Sialkot, dans le nord du pays, ont été pris à partie par une foule, «énervée» après un vol avec violence commis dans la ville.

    Les deux garçons ont été pointés du doigt comme des amis du voleur et alors, rapporte le journaliste sur la base de son enquête, deux versions s’affrontent: soit la police, présente sur place, a donné les deux garçons à la foule en colère, soit les habitants ont repris les deux garçons des mains de la police. Le résultat est le même: ils ont été lapidés, lynchés, sans que les forces de l’ordre n’interviennent. «Le plus jeune est mort en quelques minutes, mais le calvaire de son aîné a duré une heure et demie», rapporte le journaliste, qui ajoute que leur corps a été «pendu à des poteaux», alors que le plus âgé «était vraisemblablement toujours en vie». Leurs cadavres ont ensuite été accrochés à un tracteur qui a paradé dans le quartier.

    Les auteurs du lynchage seront pendus

    C’est la vidéo amateur de ce lynchage qui a provoqué la polémique. Quinze policiers sont suspectés de bavure et ont été suspendus mais ils ne risquent que deux ans de prison, s’inquiète le journaliste observateur de France 24. «Certains ont été arrêtés, mais ils se sont soit enfuis avec l'aide de leurs collègues ou ils ont été libérés sous caution», ajoute-t-il. Tahir Imran Mian a créé un groupe Facebook, qui compte plus de 25.000 personnes pour que la vérité soit connue.

    Les autorités pakistanaises se sont également saisies du dossier. Le ministre de l’Intérieur, Rehman Malik, s’est rendu sur le lieu du lynchage lundi pour rencontrer la famille des deux garçons et a promis que tous les coupables seraient retrouvés et punis. Et leur punition sera à la hauteur du crime perpétré: ils seront pendus sur le lieu même du crime, rapporte le quotidien The Nation. Déjà, quatre policiers et dix habitants ont été arrêtés, a annoncé le ministre de l’Intérieur.

    M.P.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

  • #2
    je suis sur qu'il n'y aura pas de justice pour ces deux adolescents.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire

    Chargement...
    X