Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes-nous vraiment libres de choisir notre destin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommes-nous vraiment libres de choisir notre destin?

    hier j'ai reçu une amie à moi trés chere à mon coeur ses larmes aux yeux elle me raconte son histoire d'amour impossible à 25 ans déja mariée avec 2 enfants tomba amoureuse d'un homme de 27 ans d'une autre nationalité que la sienne .pour elle c'est le reve de sa vie qu'elle a attendu depuis tjrs et pour lui c'est son ame soeur et la femme de sa vie.
    malheureusement tous les chemins les emmenent loin l'un à l'autre et le destin les séparent malgrés tout l'amour qu'ils ont au coeur il lui a proposé de passer un test qu'il s'eloigne pour un cetain moment et voir s'ils supportent bien ou mal leur séparation pour elle c'est le test le plus dificille de son existence .
    elle m'as posé la question en me disant je sais que je suis mariée et maman et je peux quitter ma vie pour rien au monde mais je l'aime aussi plus que tout dans le monde je ne lui demande pas de quitter sa vie pour moi je veux simplement qu'il me garde dans son coeur et ne pas disparaitre de vue .je veux qu'il se marie lui aussi et qu'il sera heureux .pense tu restons nous ensemble meme loin l'un à l'autre en gardant nos sentiment pour l'eternité ou ça sera mieux pour chacun de nous de suivre son chemin et oublier cet amour impossible ?qui dira le dernier mot c'est le coeur ou la raison ?sommes nous des etres humains avec tous nos forces et nos faiblesses ou bien des cadres sociaux subir la loi du société et les pensés des autres??????
    elle m'as quitté toute triste je trouve pas les réponces c'est vrai est ce qu'on a le droit de vivre comme on pense ou de penser comme on vis?sommes nous vraiment libre de choisir notre destin?ou bien c'est notre destin qui nous choisit?????
    je vous laisse la réponce car moi je trouve rien à dir
    On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

  • #2
    En gros, le gars la plaque, avec deux enfants a charge et elle le pleure encore ?
    Q1- pkoi il l’a quitte ?
    Q2-pourquoi elle le pleure encore ?
    Q3-et les enfants ? qui va les pleurer ?
    Q4- et les responsabilités de cette rupture, de qui et par qui ?
    Etc..
    Etc..
    Ahh, oui, il n’y a plus d’amour..
    Hummm
    Le gars aime la vie, veut la renouveler ailleur..
    Cette femme, n’a pas remarquée que cet homme soit un amoureux de la belle vie ?
    Si oui, elle devait s’attendre qu’un de ces quatre, il lui préfère cette dernière.

    Commentaire


    • #3
      hier j'ai reçu une amie à moi trés chere à mon coeur ses larmes aux yeux elle me raconte son histoire d'amour impossible à 25 ans déja mariée avec 2 enfants tomba amoureuse d'un homme de 27 ans d'une autre nationalité que la sienne .pour elle c'est le reve de sa vie qu'elle a attendu depuis tjrs et pour lui c'est son ame soeur et la femme de sa vie.
      interessant

      Commentaire


      • #4
        Chouf,
        Moi j'ai pas compris comme toi. Je crois avoir compris qu'elle est mariée avec 2 enfants et elle est tombée amoureuse d'un autre homme qui a 27 ans et est étranger.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Kitty

          Je comprend la même chose que toi Chouf tu as fait une ad quelque chose Sinon je dirais que lorsque l'on a deux enfants en bas âge c'st la raison qui doit l'emporter à moins qu'il accepte ses enfants......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            alors il faut mettre les virgules et les points!!
            parfois, il y a des écrit ici qui vous renvoie a mille lieux de la compréhension!

            ok sorry..
            donc..
            ce genre d'histoire..
            je m'en balance..
            je le dit crûment..

            si dans ça tête elle a déjà quitté son mari, qu'elle continue..
            elle a peur de quoi?
            de l'adultère? ( elle le vit déjà)
            de son mari ( trop tard)
            de sa famille? ( peut être il l'on forcé a se marier auparavant, juste retour du balancier)
            du quoi dira t on? (c'est pas les gens qui jugeront, c'est a dieu et lui seul que revient ce previlege)

            comme je l'ai dit dans d'autre topic..
            tu fais ce que tu veux de ta vie...
            ne fait pas seulement croire que c'est le juste chemin.
            et a chacun son parcours, ses envies et ses remords.

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'elle doit renoncer à cet amour impossible, car la plus histoire d'amour, elle la vit déjà avec son mari et leurs 2 enfants.. Cet autre homme doit représenter le rêve, et l'opportunité d'échapper à la routine de la vie quotidienne, rien de plus!!!

              Commentaire


              • #8
                25 ans ( c est jeune), mariée , certainement 2 jeunes enfants : qui doivent être la priorité dans la vie de cette jeune mère !
                Le mariage est un engagement !
                Peut être , a t elle besoin que son mari soit plus proche , plus présent ...?
                Il faut qu elle discute avec son mari ...
                Ne plus voir cet autre homme c est sûr ,...!
                Mais , il manque quelques éléments pour pouvoir , tout bien considérer !

                Commentaire


                • #9
                  Chouf

                  du quoi dira t on? (c'est pas les gens qui jugeront, c'est a dieu et lui seul que revient ce previlege)
                  tu fais ce que tu veux de ta vie...
                  ne fait pas seulement croire que c'est le juste chemin.
                  et a chacun son parcours, ses envies et ses remords.
                  __________________


                  Entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'un seul juge et cela beaucoup semble l'oublier..........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a des fois des rencontres qui détruisent toutes les certitudes établies, tous les schémas toutes les ambitions pour lesquels on s'est battu....

                    Commentaire


                    • #11
                      Entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'un seul juge et cela beaucoup semble l'oublier..........
                      Exactement.

                      Mais ce juge te dit de ne pas prendre la religion à la légère.
                      De choisir..
                      Et d’être honnête avec toi même.
                      Et en aucun cas d’induire les autres dans l’erreur.
                      Tout ce que l’humain fait ou pourrait faire, c’est entre lui et le créateur.
                      Sauf..

                      Si tes actions vont avoir des répercussions sur autrui.
                      Dans ce topic..
                      Cette femme doit agir selon sa conscience..
                      Mais aussi..
                      Selon le fait qu’elle a 2 enfants et un mari.
                      Ces actions auront des répercussions.
                      Sur la vie de 3 autres personnes
                      Une 4 eme en incluant l’amant ( et la vie a cette amant..est-il marié, avec enfants)
                      A elle d’assumer et surtout de ne point regretter…

                      En un mot…
                      Dans la vie..
                      Il ne faut pas être egoiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        choufchouf

                        je suis d'accord avec toi seulementce que j'ai pas dis qu'elle est aussi honnete et respecte dieu elle parle ici de sentiment d'amour c'est noble non la trahison elle n'as jamais pensé ....
                        pour l'amant il n'as pas encore de femme mais excuse moi je l'appelle pas amant c'est son reve
                        On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          le reve de sa vie??
                          et son mari et ses enfants ce n'est pas son rêve??
                          Je vais peut être dure mais il faut faire des sacrifices ans la vie...pour sa famille c'est la moindre des choses
                          Mais bon, je sais bien que c'est facile de juger quand on est pas à la place des gens
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouf

                            Justement il ne faut pas être égoiste et savoir parfois partager ses connaissances, poser des questions pour savoir si on est dans l'erreur ou pas. Cette femme doit être perdue et est venue demander conseil pour avoir de l'aide, si elle n'a pas un avis éclairée et juste elle peut se tromper de chemin et c'est ceux qui l'auront jugé et condamné au lieu de lui répondre qui seront dans leurs torts....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              si elle n'a pas un avis éclairée et juste elle peut se tromper de chemin et c'est ceux qui l'auront jugé et condamné au lieu de lui répondre qui seront dans leurs torts....

                              dans la vie...
                              il y a des choix evidents.
                              il ne souffrent d'aucun avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X