Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le recit de leur conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le recit de leur conversion


    Salam alikoum,

    Ceci est un ensemble de récits de quelques non-musulmans qui se sont convertis à l'Islam.

    Les personnes concernées sont les suivants (par ordre alphabétique) :

    1- Abdelrhaman, France
    2- Abdesselem
    3- Aicha, Japon
    4- Aisha, France
    5- Aïsha, France
    6- Aissa-Antoine, France
    7- Al-Asad
    8- Ali, Canada
    9- Bilal-Gregory, France
    10- Caroline, France
    11- Céline, France
    12- Chaabane, France
    13- Fathy, France
    14- Fatima, France
    15- Hafsa, France
    16- Iman
    17- Iman
    18- Jean-Pierre Zacharria, France
    19- Khadeem, Sénégal
    20- Khadija, Belgique
    21- Khadija, L'ile Maurice
    22- Leila, Londres
    23- Mariam, France
    24- Marwane, France
    25- Meriam, France
    26- Meriam, France
    27- Mehdi, Belgique
    28- Naeema, Angleterre
    29- Remy, France
    30- Safia, France
    31- Sakina, La Réunion
    32- Sandra, France
    33- Shirine, La Réunion
    34- Soukaina, France
    35- Taslim, France
    36- Youssef
    37- Yves, France

    Source : islam france
    Dernière modification par Salah, 26 août 2010, 17h49.
    Truth seeker

  • #2
    1- Abdelrhaman, France

    J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam en 1998, et avant, je dois bien dire que j'avais de cette religion l'image que l'on me montrait à la tv : barbus intégristes, femmes battues, etc, etc... J'étais chrétien avant, quoique depuis mes 14 ans, je ne m'étais plus intéressé à la religion, du fait des erreurs et contradictions du christianisme. Je me disais et je me dis toujours, qu'une religion véridique, doit s'accorder avec toutes les sciences (historiques, naturelles.....) ; ce n'était pas le cas du christianisme.
    Un jour, j'ai discuté avec un frère qui était musulman, et il m'a renseigné sur le Coran et ses miracles. Au début, j'étais assez perplexe sur ces miracles, et je voulais en avoir le coeur net, et je lui ai demandé de me prêter une cassette vidéo intitulée "Ceci est la vérité". A la fin de la cassette, j'étais persuadé que Seul Dieu avait pu écrire un tel Livre. J'ai ensuite lu le Coran, des hadiths, et ma foi grandissait petit à petit, je me rendais compte de mes erreurs passées, et je savais que l'Islam était La Religion de Dieu (swt).
    J'ai attendu un an avant de faire ma chahada à la Mosquée, pour apprendre les bases de l'Islam, pour être vraiment sûr de mon choix. Puis, je me suis converti au mois de Mai de cette année, à 18 ans. Les épreuves sont dures, mais elles sont nécessaires, et finalement, le plus important, c'est de vivre selon les lois de Dieu (swt), L'Unique.

    Abdelrhaman
    France
    Truth seeker

    Commentaire


    • #3
      2- Abdesselem

      Bismillahi rrahmani rrahim nahmadouhou wa noussalli 'ala rasoulihil karim.

      Assalamou 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

      Qu'ALLAH Pur Et bénit nous viennent en aide et Nous guide sur le droit chemin, chemin qui mène à Son agrément sur le chemin de Son prophète bien aimé.



      MA CONVERSION



      J'étais chrétien comme la plupart des convertis, mais malgré mes origines italiennes, mon éducation religieuse n'à été guère présente étant enfant. Cependant je n'allais pas à l'église, mais souvent quand j'avais énormément besoin de quelque chose ou bien de la peine, alors je me mettais à pleurer devant des statues.

      Souvent, ma mère, Qu'ALLAH fasse miséricorde à son âme, nous parlait de Dieu.

      Un jour, alors que j'allais à Lyon, vu que j'habite en banlieue, je me suis retrouvé dans une librairie où j'ai acheté un Coran en français.

      j'ai commencé à le lire comme un simple livre, mais je n'y comprenais rien.

      J'avais un ami d'enfance qui pratiquait la religion. Je suis allé le voir, pour lui demandé des explications.

      Au fur et à mesure de ma lecture et de ses propos, tout devenait de plus en plus clair pour moi.

      Je décida donc de me convertir en moi même et sans aucune officialisation.

      Puis le doute commença à naître en moi et à cette nouvelle religion que j'avais adoptée.

      Un jour, ce doute fut tellement grand, que je ne voulais voir personne, vu l'angoisse qu'il me procurait. La nuit arriva et je m'endormi avec ce doute.

      Soudain je me vis en rêve dans une grande pièce sombre où devant moi il y avait une très large table. Je tenais un grand livre que j'ai posé sur cette table.

      Par curiosité je voulais voir ce qu'il y avait dedans, mais je n'arrivai pas à l'ouvrir tellement il dégageait de la puissance.

      Finalement, j'y parvins, et il n'y avait dedans que des pages blanches avec des numéros.

      Je commença à lire de bas en haut et de droite à gauche les inscriptions qui succédaient les chiffres.

      Arrivé au numéro 1 il y était écrit en phonétique "La ilaha illa ALLAH"

      Je me réveilla avec une joie immense, plus de doute et la conviction que cela pouvait ne venir que de DIEU seul, puisque de ce doute il n'y avait que Lui qui était au courant.

      J'entrai alors pour de bon dans l'Islam. C'était en 1988.

      Votre frère Lionel / Abdessalem



      Je vous laisse mon adresse Internet pour ceux qui voudraient me joindre.
      Que ALLAH nous bénisse et qu’Il nous guide sur Son chemin.
      Truth seeker

      Commentaire


      • #4
        3- Aicha, Japon

        Je ne croyais pas en Dieu jusqu'à présent, même si j'ai fait toute ma scolarité dans une école catholique,mes parents n'étant pas spécialement croyants, mais y trouvant l'éducation meilleure. Depuis toujours je m'interessais à l'Islam et au monde musulman, mais comme une sorte d'attirance/répulsion à cause de l'image de l'Islam en Occident et du fait que j'ai fréquenté beaucoup d'hommes musulmans, disons plutôt des français d'origine maghrébine, parce que finalement ils n'avaient rien de très bons musulmans. Alors j'avais déja lu le Coran, mais dans un esprit critique, en y cherchant la faille, les défauts. Et je suis venue au Japon et j'ai rencontré un marocain, dont je suis tombée amoureuse et qui était le premier "vrai" musulman que je rencontrais, il ne buvait pas, faisait le ramadan, etc. Donc j'ai cherché à le comprendre et j'ai demandé à mes parents de m'envoyer le Coran , et je l'ai relu, mais toujours dans un esprit critique, plus ouvert, mais toujours critique. Finalement, mon ami et moi nous sommes séparés.

        Et quelques mois plus tard, mes parents m'ont annoncé la mort de quelqu'un que je connaissais et qui était musulman (du moins de naissance) et j'ai passé la nuit à chercher dans le Coran des prières que je voulais lire pour lui, car même si je ne croyais pas en Dieu, je voulais faire quelque chose pour lui. Je n'ai pas trouvé de prières, mais j'ai trouvé Dieu, du moins pas encore mais j'ai compris que des chemins étaient tracés, et que si on choisissait le bon chemin, quelque chose de bon arrivait, mais que si on prenait le mauvais, quelque chose de mauvais arrivait, et que suivre le bon chemin, c'était suivre la voie de Dieu, les préceptes qui étaient écrits dans le Coran. Et puis peu de temps après, j'ai eu comme une révélation, j'ai senti Allah dans mon coeur, il était là, je pouvais sentir Sa présence pendant deux jours. C'est une expérience assez difficle à exprimer avec des mots, mais je L'ai vraiment senti. Et là, où j'ai été encore plus convaincue de son existence, c'est qu'un jour où j'ai douté de Son existence, je L'ai ressenti à nouveau. Alors, là c'était clair pour moi. Et je me sentais aussi beaucoup mieux dans ma tête. Et j'ai relu le Coran, et tout ce que j'avais critiqué avant me paraissait juste et évident, et moi qui avait eu du mal à le lire auparavant, je comprenais tout sans difficulté. Et donc j'ai décidé de me convertir, pour suivre la voie d'Allah et pour le remercier de m'avoir "sauvée", d'avoir donné un sens à ma vie, de m'avoir éclairé ; Alhamdullilah. J'avais beaucoup de problèmes existentiels, parce que je vis seul au Japon, une vie différente du modèle habituel, qu'à bientôt 27 ans je ne suis toujours pas mariée, et qu'à la question : combien de temps vas-tu rester au Japon ? je ne savais jamais quoi répondre. Je ne sais toujours pas, mais la foi en l'Islam a transformé mes incertitudes, non pas en certitudes ce serait trop facile, mais en incertitudes positives. Si je suis la bonne voie, Inch'Allah.

        Aicha
        Japon
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          4- Aisha, France

          Bismillah Rahmani Raheem,

          Assalamu Alaykum Wa Ramatullah Wa Barakatuh,

          Je m'appelle Aisha et je me suis convertie il y a 4 mois à l'age de 27 ans. Je suis née de parents francais et ai été baptisée en tant que catholique mais n'ai jamais vraiment pratiqué la religion. A l'époque je ne croyais même pas en Dieu simplement parce que ça n'était pas un sujet de conversation habituel et donc parce que croire en Dieu était loin de mon imagination. Pour tout vous dire je crois que bien avant que je ne m'intéresse à l'Islam, je ne me suis jamais vraiment posée de questions quant à savoir si Dieu existait ou non. Je pense que c'était tout simplement parce que j'avais peur.

          En fait mon intéret pour l'Islam est apparu quand je fis la connaissance d'un ami musulman : ce fut la premiere personne que je
          rencontrais à croire en Dieu et aussi à avoir comme religion l'Islam. Donc ça m'a interpellé quelque part. Autant vous dire que j'ai été très curieuse du mode de vie d'un musulman ce qui m'a amené à poser beaucoup de questions à mon nouvel ami telles que : pourquoi priait-il ? pourquoi jeunait-il ? Qu'est ce que croire en Dieu voulait dire ? Plus il m'en disait, plus ça m'intéressait donc j'ai commencé à lire des documents, des livres et ma soif de connaissance grandissait de jours en jours. Je suis aussi allée
          sur des sites internets consacrés à l'Islam. J'ai donc très vite compris que je voulais vivre ce mode de vie mais il y avait un seul point qui manquait : je ne croyais toujours pas en Dieu. Donc j'ai continué mes lectures et petit à petit ma croyance en Dieu est apparue dans le sens que je sentais quelqu'un qui m'observait de la haut et puis j'avais aussi peur de mes actes c'est ce qui m'a fait dire que je croyais en Dieu. Et puis un peu plus tard j'ai lu des livres sur les faits scientifiques et le Qur'an et là je ne pouvais plus douter : le Qur'an était bien la parole de Dieu, Subhanallah.

          Quelques semaines après cela j'ai recité la shahada : Ach-hadu Allah Ilaha Illal-lah Wa'ach-hadu Anna Muhammadan Warasuluh, ce qui était pour moi comme une renaissance.

          Allahu Akbar !!!
          Assalamu Alaykum Wa Ramatullah Wa Barakatuh,

          Aisha
          France
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            5- Aïsha, France

            Salam oualeykoum wa rahmatullah wa barakatou à vous mes soeurs,

            Je suis française, mon frère s'est converti le 1er (septembre 2003), et j'ai voulu savoir, comprendre à mon tour en parcourant le Coran. C'était le Livre le plus merveilleux que je n'avais jamais lu et qui le reste pour tous les musulman(e)s durant toute leur vie. Le Livre de la Vérité qui vous fait pleurer de tristesse et de joie... Le Livre, qui dévoile toutes les questions existentielles de l'être humain.

            Alors je me suis convertie par la Grâce d'Allah, qu'Il soit magnifié : "Fais un pas vers Allah, Il vient à toi en courant"

            L'effort se fait progressivement, on essaie de plaire le plus possible à notre Créateur Bien-aimé, pour cela il faut toujours préserver et lui demander qu'Il nous guide dans le chemin droit.

            Lorsque que l'on est pas né(e) dans la religion ou que ses parents ne sont pas musulmans, il ne faut pas se sentir perdue(e), Allah est là et Il nous à fait Miséricorde d'être musulman(e).Louange à Lui le Très Haut qui nous a choisi.

            J'ai commencé à porter le Hijâb, j'étais scolarisée en Bts. A la fin de mes cours, je me suis mariée, Al Hamdullilah. Puis progressivement, je me suis mise à lire, à poser des questions, j'ai rencontré une soeur formidable avec qui je discute... et après réflexion j'ai arrêté les cours pour me consacrer à l'Islam.
            Mon père s'est converti par la suite, Subhan Allah !
            Aujourd'hui, je porte le voile intégral pour plaire à Allah et il est vrai que les regards se tournent vers moi mais qu'est-ce en comparaison de l'amour de notre Seigneur ?
            Il ne faut pas se sentir honteuse à se cacher, bien au contraire, il faut être fière d'être musulmane car c'est une bénédiction pour nous autres. Et tant pis pour les réflexions vides de sens "son mari est un tyran" "oh lala!!!" "ah ah une afghane" Rappelez vous : "Allah sait tout et entend tout" Même des soeurs me dévisagent... Qu'Allah les guide.
            Je suis heureuse comme je suis, par la Grâce d'Allah qui me permet tout cela.

            Mes soeurs suivez les ordres du Très Haut, car même si on est très loin des vertus des femmes du Prophète (PBSL) il faut essayer de s'en rapprocher et de faire des efforts au quotidien. On doit aussi s'aider mutuellement.

            Qu'Allah nous vienne en aide, nous garde dans le chemin droit et nous pardonne.

            Subhan Allah (Gloire à Dieu), Ak hamdu l llahi (Louange à Dieu), Allahu Akbar (Dieu est Grand).

            Aïsha
            Truth seeker

            Commentaire


            • #7
              Joliiiii ..., Merci infiniment Salah

              J'attend la suite ...
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                6- Aissa-Antoine, France

                Assalamou Alaikoum ,

                J'ai choisi comme nom musulman Aïssa quand je suis rentré dans l'Islam mais bon, en fait tout le monde m'appelle encore Antoine, c'est une question d'habitude. Mes parents ne croient pas en Dieu (en tout cas c'est ce qu'ils disent) mais me laissent complétement libre de choisir ma religion. J'ai passé plusieurs années en Afrique où mon père part souvent en mission avec son travail (hydrogéologue) : 85-89 au Tchad, en 91 j'ai fait un mois de vacances au Burkina, ensuite en 98, 6 mois au Mali et je vis en ce moment au Tchad depuis un an pour encore une durée de deux ans. (En ce moment je suis en France pour les vacances). J'ai donc eu l'occasion d'être un peu au contact avec des gens musulmans sans compter que j'habite en banlieue parisienne où la plupart de mes amis sont aussi musulmans.
                Je me suis réellement intéressé à l'Islam pendant mon séjour au Mali. J'avais un ami très proche qui m'impressionnait beaucoup car il faisait la prière et c'était la première fois que je voyais un jeune comme moi faire la Salat. J'étais d'autant plus impressionné qu'il était une des personnes les plus gentilles que je connaissais mais que contrairement à beaucoup de gens qui sont gentils car en vérité ils ont peur d'être méchants, lui avait cette volonté d'être gentil et plusieurs fois j'ai pu remarquer son courage face à des situations d'agressions où d'autres choses de ce style. Des situations où beaucoup de personnes que l'on trouve "gentilles" auraient paniquer.
                Comme tu le remarques plusieurs fois dans ton site si on côtoie un vrai musulman on devrait se convertir sans hésiter. Je ne me suis pas converti sans hésiter mais en tout cas je n'ai pas hésiter à poser trop de questions et à trop m'intéresser à l'Islam. J'ai lu des livres, sans lesquels je ne serais sûrement pas musulman aujourd'hui, entre autres : "Chrétiens et musulmans, nous avons tant de choses à nous dire", de Christian Delorme et Rachid Benzid. C'est grâce à ce livre là que j'ai commencé à croire en Dieu, car il éclaircit le moindre petit malaise que l'on peut avoir vis à vis de la religion (n'importe laquelle). Je suis allé à la mosquée plusieurs fois et là on m'a parlé sur l'Islam de façon très belle mais surtout très simple ce qui change totalement la façon des médias. Depuis le début, jusqu'à maintenant même, je n'avais pas comme but de me convertir à l'Islam mais de découvrir la Vérité c'est pour cela même que je demandais souvent à mes parents leur point de vue sur ce qu'on m'avait dit à la mosquée. Je n'ai pas fait comme trop d'autres qui voulaient faire comme leur pote, se convertir à l'Islam parce que ça faisait style et qui même pouvaient se fâcher avec leurs parents à ce sujet. Mes parents m'on vu en fait entrer petit à petit dans la religion.
                Des fois, comme ça, je disais : "Dieu si tu existes et si tu m'entends, fais que je choisisse la bonne religion et fais que je ne devienne jamais l'esprit bouché comme beaucoup de gens le deviennent après être rentré dans une religion."
                L'Islam m'a plu plus que les autres religions car elle englobe en fait TOUTES les religions. Si on est Chrétien on peut être très proche de Dieu mais l'Islam reste un mystère, pareil si on est juif ou même bouddhiste. Mais par contre si on est musulman on pense à peu de choses près la même chose qu'eux mais on est en accord avec toutes les autres religions du monde.
                Bon ! Continuons la fin de mon récit. Ensuite j'ai reçu un petit livre qui explique comment faire la prière et comme ça, une fois, je l'ai lu en faisant les gestes décrits dedans. J'ai fait ça chaque soir pendant une semaine. Ensuite j'ai fait ça cinq fois par jour pendant un mois. Au bout d'un mois je connaissais tout par coeur. C'était en mars 1999. Depuis ce moment, que Dieu me pardonne si je me trompe, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué une prière, même si je les faisais assez rarement à l'heure
                et que parfois, surtout pendant les vacances je les faisais dans les toilettes et sûrement pas dans la bonne direction, mais j'avais honte de prier devant ma famille.
                Je me suis converti officiellement (j'ai prononcé la Chahada devant deux autres musulmans) pendant le dernier ramadan en décembre1999. Jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas encore circoncis mais je ne trouve pas où me le faire faire. Bon ! je finirai bien par trouver.
                Aujourd'hui je fais toujours la Salat, et j'essaye de me conduire le mieux possible avec tout le monde. Je parle très souvent de religion avec mes amis ou ma famille, ils me disent tous que je parle bien, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore "déclencher une conversion" (si ça se dit). Mais vraiment l'Islam est un mode de vie complet, il déshabille l'Homme et la Femme, Dieu qui les a créés sait bien ce qui est pour leur bien et ce qui est contre leur bonheur. Si on suit les conseils du Prophète Mohammed (pbsl), on est facilement bien accepté et aimé par tout le monde sans pour autant être embêtant. Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup de gens qui sont gentils avec tout le monde ne reçoivent pas cette gentillesse réciproquement, et peuvent parfois même être vus comme des boulets ... Avec le mode de vie musulman on est respecté et en même temps aimé.

                Wassalam
                Antoine-Aïssa
                Truth seeker

                Commentaire


                • #9
                  7- Al-Asad

                  "La ilaha illallah",
                  Pas de divinité en dehors d'Allah (SWT)


                  Celui qui comprend l'attestation de foi en islam à tout compris…

                  Ça ne veut pas dire que demain il sera capable de donner des cours de maths ou bien d'être aviateur, ça veut dire qu'une nouvelle dimension s'ouvre à lui…

                  J'atteste qu'il n'y a "pas de divinité en dehors d'Allah (SWT)" et ma vie change de sens,

                  Mes objectifs ne sont plus les mêmes…

                  "La ilaha illallah" y'a plein d'choses à changer, il faut agir et ça vaut la peine…

                  Dehors, c'est l'ignorance pré-islamique. Les gens marchent comme des morts et la fitna c'est notre décor.

                  Franchement, je me demande de quoi j'étais fier, certains croient qu'ils sont libres, et certains même croient qu'ils sont forts…

                  Avant, ma vie c'était juste un passe-temps,

                  Chacun son heure, l'important c'est d'en profiter…

                  Maintenant, je peux même rire de mes pansements, ceux qui sont morts en martyrs ont déjà du avoir ces pensées…

                  Ici, on peut dire qu'on a tous les droits, pourquoi on baisse la tête alors qu'on croit en la vérité?

                  "La ilaha illallah", ça suffit pas de le dire, il faut le sentir et il faut le penser…

                  Ici, les gens s'ennuient, ils fument, ils boivent, personne ne t'entend, préfèrent pencher vers ce qui est tentant…

                  "La ilaha illallah", ca m'empêche pas de leur dire, même s'il n'y en a qu'un seul qui comprend…

                  Le monde est malade, mais la meilleure des ordonnances qui peut la salir ? Même s'ils tirent sur les ambulances…

                  "La ilaha illallah", j'men fous du superbowl, du hockey et d'la coupe de France.

                  Maintenant, je sais qu'Il voit et qu'Il entend tout, ma vie c'est un test, je sais à qui j'ai à faire mes preuves…

                  "La ilaha illallah", faut être à la hauteur. Parce que ici c'est juste une épreuve…

                  Québec, mardi 14 mai 2001 1h00 du matin… F.L "al-Asad"
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #10
                    8- Ali, Canada

                    Assalamou alaykoum,

                    Je suis né catholique (baptisé, communion, confirmation, par l'Église). Vers l'âge de 17 ans, un compagnon de classe Marc, que je connaissais très bien depuis fort longtemps m'a parlé de l'Islam. Son ami de longue date, Jean, qui était prêtre à l'époque, a embrassé l'Islam après avoir aidé un Égyptien qui venait juste d'arriver au Canada. C'était Jean qui a enseigné l'Islam à Marc et quand ce dernier m'a parlé de l'Islam, j'ai trouvé ça tellement logique (j'étais déjà un "saint" aux dires des autres ce qui m'a tellement facilité la tâche quand j'ai embrassé l'Islam !). Un jour, nous sommes allés (Jean, Marc et moi) à la mosquée, et je me suis assis à l'arrière pour voir ce qu'il se passe vraiment dans la mosquée. Je trouvais ça merveilleux (surtout de voir la tête du cheikh se relever et se prosterner et que les autres le suivent). Puis, j'ai acheté le Coran (arabe-français) et j'ai commencé à le lire. Nous avons discuté de l'Islam pendant des heures. Quelques jours après, je suis rentré chez moi à Québec. Mais je ne faisais pas encore la prière, je devais commencer par déclarer ma religion à mes parents, ouf... Mon père y était indifférent alors que ma mère accusait Marc de m'avoir lavé le cerveau...Ma soeur aînée me posait diverses questions pièges, cherchait à me convaincre que la religion catholique était meilleure que l'Islam. Ma soeur cadette a respecté ma décision et quelques années plus tard, elle est devenue musulmane.

                    Ma famille a essayé à maintes reprises de dire que l'islam était une secte mais quand j'ai vu l'Islam, dans ma tête, tout était tellement clair. Pour moi, il faudrait être fou pour revenir à mon ancienne religion ! Il est clair qu'Allah nous présente le Paradis et c'est à nous de le prendre ou non. Je le prends !!! Donc, pour avoir accès au Paradis, il me reste qu'à faire ce qu'Allah veut et ce que notre Prophète Mohammed (PBSL) a fait. (C'est tellement simple ça...)

                    Wassalam

                    Ali
                    Québec, Canada
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      9- Bilal-Gregory, France

                      As salaam alaykoum chers frères et soeurs,
                      Qu'allah (soubhanna wa ta'ala) répande sa plénitude et ses bienfaits sur chacun de vous qu'il vous préserve de l'illicite et du blamâble et qu'il nous fasse aimer la foi et qu'il l'embellisse à nos coeurs...amin.

                      Je m'appelle Bilal je suis belge converti depuis bientôt 7 ans inch allah...et je souhaitais vous faire part des circonstances de ma conversion. A cette époque nous formions avec des amis du quartier un groupe de rap, les choses s'annonçaient plutôt bien pour nous ; contacts avec des producteurs ; des soirées et des nuits passées en studio pour enregistrer bref ! Tout cela semblait se dérouler à merveille. J'étais à cette époque pris d'une soudaine envie de me rapprocher de dieu d'une façon ou d'une autre c'était une expérience que je souhaitais faire et j'étais un peu désemparé du fait de mon attrait pour la musique et d'autre part ce manque de spiritualité qui se faisait cruellement ressentir.

                      J'étais donc "pris entre deux feux" et j'ai même songé à certains moments rejoindre des prêtres afin de partager leur mode de vie sans vraiment chercher à faire la différence entre les religions si je devais me tourner vers une religion cela aurait été le christianisme....mais.... Allah (exalté soit-il) en a décidé autrement c'est depuis ce moment que j'ai constaté un changement au sein du groupe, mes amis étaient soudainement vidés de toute motivation, n'avaient plus les pensées sur notre musique et lorsque je m'en suis aperçu je leur ai fait part de mon étonnement et je me suis donc mis à leur poser des questions. Et voilà ils m'ont répondu qu'ils avaient réfléchi à notre situation et qu'en fait nous étions en train de perdre notre temps dans l'illusion, et comme j'avoue avoir été surpris de cette réponse j'ai commencé à leur posé des questions sur ce qu'ils envisagaient de faire et pourquoi ils avaient perdu toute motivation... c'est alors qu'ils m'ont parlé de la religion et de cet appel intérieur qu'ils ont ressenti...l'appel de dieu tout-puissant...le temps a passé quelques jours, quelques semaines et c'est comme s'il n'y avait jamais eu de groupe...je les redécouvrais et comme cela coïncidait avec la période où je souhaitais goûter quelque chose de nouveau j'étais vraiment ébahi par leurs propos.

                      J'ai donc commencé à m'intéresser à l'islam...essayé de comprendre les différences par rapport aux autres religions et c'est là que j'ai découvert la vérité...il n'y avait plus aucun doute, Dieu (exalté soit-il) m'avait montré le chemin de la rectitude, le chemin droit sans ambigüité, la voie dans laquelle j'ai pu trouver les réponses aux questions que je me posais concernant la vie, l'au-delà, les rapports avec mes semblables, la soumission au Très Haut, ainsi que de nombreuses preuves qui n'ont fait que renforcer ma foi en Lui.

                      Depuis toutes ces années j'ai pris beaucoup de recul par rapport à cette vie et aux plaisirs éphémères qu'elle nous offre. J'ai grâce à dieu augmenté mes connaissances par rapport à la religion et je me dis aujourd'hui que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie...Je pense que chacun d'entre nous croyant ou non se doit de faire ses propres recherches avant d'émettre une opinion sur l'existence ou non d'un Dieu transcendant.

                      Sachez que cette vie n'est pour nous que comme une oasis qu'un pélerin rencontre durant sa traversée du désert, il s'y arrête, reprend ses forces, ne prend que ce qui lui est nécessaire et repart aussitôt vers le but de son voyage...Personne ne peut dire quand il quittera ce monde, personne ne connaît les secrets de l'invisible, par contre chacun est capable d'ouvrir un livre et d'y trouver les arguments qui le feront peut-être réfléchir... C'est à cela que je vous invite chers frères et soeurs.

                      Cherchez, découvrez, méditez, et ensuite jugez...mais sachez que si vous souhaitez vraiment trouver la vérité Dieu tout-puissant ne saurait vous abandonner car Il aime ses créatures. Qui d'entre nous n'a jamais songé au moins une fois à son existence, qui n'a jamais songé au moins une fois à la mort et ce qu'il y aurait au delà... ?? Je ne puis qu'attirer votre attention sur le livre de dieu le saint CORAN et du nombre de vérités qu'il renferme. Il n'est qu'un livre en apparence mais son contenu est bien plus vaste que les limites de ses pages et c'est également à la lecture du livre de dieu que j'ai fondu en larmes devant tant d'éloquence, de verités, de mises en garde, sur le respect que nous devons à nos parents et à notre famille, sur des faits scientifiques qui n'ont pu être prouvés que très récemment...et tout cela sans aucune contradicton à aucun moment...

                      Je souhaite chers frères et soeurs qu'Allah (exalté soit-il) vous guide tous et toutes dans le chemin de la vérité, qu'il vous fasse découvrir ce qu'il m'a fait découvrir et qu'il vous accorde autant de bonheur qu'il y a d'étoiles dans l'univers..inch allah.

                      Que la paix d'allah soit sur vous tous et toutes...
                      Assalaam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

                      Bilal/Grégory
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #12
                        10- Caroline, France

                        Salam Alykoum chers frères et soeurs musulmans !


                        Mon nom est Caroline et je suis d'origine Française, il y a 2 ans j'ai rencontré quelqu'un de formidable qui m'a ouvert les yeux sur la vraie valeur de la vie. Cette personne grâce à sa foi et sa croyance m'a guidé sur le chemin de la vérité. Cet hiver j'ai franchi le pas de la re-conversion à l'islam par conviction, depuis le bonheur et la lumière repose enfin sur mon existence.
                        Je souhaite à tous de trouver et croire en les paroles d'Allah et son prophète Muhammed, car le monde se tournera enfin, Inch'Allah, vers l'amour et le respect de chacun.
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          11- Céline, France

                          ASSALAM ALAYKOUM WA RAMATULLAHI WA BARAKATUH à tous les musulmans et aussi aux non-musulmans qui seront peut-être les futurs convertis de demain inch'allah.
                          Je m'appelle CELINE et j'ai 28 ans. Je suis mariée et ai 3 enfants. Je me suis mariée il y a 6 ans avec un musulman algérien qui m'a laissé le choix de la conversion ou non à l'islam. J'ai accepté par amour au début et il y a environ 1 an, lors du dernier ramadan DIEU m'a ouvert le cœur comme si le mal que j'avais dans mon être s'arrachait de mes entrailles SUBHANALLAH ! Je n'avais jamais ressenti une sensation pareille, c'est comme si je renaissais et encore plus que ça ! J'ai donc appris à faire la prière (en quelques jours seulement al hamdoulillah !). J'ai commandé tout un tas de livres sur l'islam, j'ai posé des questions à mon entourage. J'avais une soif de savoir incroyable ; puis, je me suis un peu "posée" pour gérer tout cela calmement sans m'emballer et aussi parce que je m'apercevais que l'islam me correspondait et me correspond toujours mais certains musulmans, eux, par contre, ont faussé l'image si idyllique que je me faisais d'eux. Bref, il m'a fallu quelques mois pour faire la part des choses et me dire que musulman n'est pas égal à parfait ni pour moi d'ailleurs. Lors de mon cheminement, j'ai décidé, par conviction et pour l'amour de DIEU de porter le hijab et je l'assume parfaitement à l'heure actuelle malgré les obstacles qui parfois peuvent jalonner la route. AL HAMDOULILLAH !
                          Cela m'a fait un bien immense de vous raconter mon parcours ! Je souhaite laisser mon adresse e-mail au cas ou quelqu'un voudrait m'adresser un message ou me raconter sa propre expérience (ma mère ne veut plus me voir depuis cet évènement et j'ai tellement besoin de soutien! merci et que DIEU vous protège) ASSALAM ALAYKOUM .

                          [email protected]
                          Dernière modification par Salah, 26 août 2010, 17h48.
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #14
                            12- Chaabane, France

                            Ma Conversion

                            Je connais beaucoup de gens qui sont passés de catholique à bouddhiste parce que les critiques qu'ils faisaient à la religion catholique se trouvait aussi dans la religion musulmane tu peux me dire pourquoi tu as choisi la religion musulmane ?

                            En fait je n'ai pas vraiment choisi, ça s'est imposé naturellement. Je ne cherchais pas vraiment à avoir une religion. Mes parents sont plutôt athées (du moins pour ma mère, mon père je ne sais pas trop), mais mes grands-parents sont très catholiques. Donc quand j'étais petit on m'a envoyé au catéchisme, d'une part pour faire plaisir aux grands-parents, et d'autre part pour me donner une vague culture religieuse. Mes parents m'avaient dit "même si tu ne crois pas, ça te permettra de connaître un peu la société judéo-chrétienne".

                            Je suis longtemps allé à la messe. Et puis un jour j'ai décidé que c'était n'importe quoi, et j'ai décrété que j'étais athée. C'était un peu ma période d'adolescent. Je suis resté longtemps comme ça, et ce n'est que plus tard que j'ai commencé à réfléchir un peu. À me dire que l'univers tel qu'on le voit maintenant ne pouvait pas être dû au hasard. Et plus j'en savais sur la physique et l'astronomie, plus ça confirmait mes convictions. Donc je me suis déclaré agnostique (c'est marrant à placer dans une conversation) et puis sans religion particulière (en fait j'ai appris plus tard que ça s'appelait "déiste", c'est à dire qu'on croit à un dieu unique créateur de l'univers, mais sans relation avec le monde actuel).

                            Dans le même temps je rejetais les catholiques. Leur comportement m'agaçait. Et surtout le décalage entre le discours et les actes. Je ne connais rien du bouddhisme, sauf que je ne crois pas du tout à la réincarnation. Et j'avais les mêmes préjugés sur l'Islam que la plupart des français. Ce qu'on nous apprend à l'école ou au catéchisme ne nous y aide pas non plus.

                            Quand je suis arrivé à Rennes, il y avait une stagiaire marocaine, qui faisait son stage d'école d'ingénieur dans le même labo que moi, dans le bureau d'à côté. Comme on se voyait souvent, on a parlé d'un peu de tout et de rien. Et un jour on en est venu à parler de religion. Franchement elle m'a vraiment impressionné. En quelques jours elle a contré tous les préjugés que je pouvais avoir sur l'Islam.

                            En fait je n'avais jamais compris les préjugés racistes. J'avais toujours eu de bons contacts avec les "arabes" (en fait des enfants d'origine arabe plus ou moins lointaine, mais français depuis leur naissance, ou alors des étrangers qui venaient faire leur études en France, mais avec la ferme intention de revenir chez eux le plus vite possible). Par contre en ce qui concernait la religion, je pensais que ça faisait partie de leur culture, et qu'ils devraient s'en sortir au plus vite.

                            Et donc avec ce qu'elle m'a dit j'ai découvert un autre monde. Une autre philosophie de la vie. Elle a dû finalement repartir au Maroc, et je n'y ai plus pensé pendant un moment. C'est un jour, au hasard de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur des pages présentant l'Islam. Vraiment je suis tombé des nues. Ça n'avait rien à voir avec ce qu'on peut entendre à la télé ou ailleurs. J'ai eu vraiment envie d'approfondir. J'ai exploré tous les sujets qui tournaient autour.

                            Un jour je suis tombé sur une page concernant les miracles du Coran. C'est un livre qui a été conservé tel quel depuis 14 siècles.
                            On a exactement le même texte qu'à l'époque. Mais en arabe. Et il est d'une richesse tellement incroyable que les traductions sont très difficiles. C'est pour ça que le vrai Coran est le texte en arabe, et les traductions ne sont que des explications du sens des versets.

                            Il y a un scientifique (Maurice Bucaille) qui a essayé de confronter les écritures (donc au départ la Bible) avec les connaissances scientifiques modernes. Bien entendu, dans la Bible, il a noté un grand nombre d'incohérences, et c'est normal puisque la Bible a été remaniée aux cours des siècles, par des traductions, des rassemblements de textes disparates, ne sachant jamais vraiment si ça venait de prophètes ou de gens ayant connu ou non des prophètes. Il a ensuite essayé la même chose avec le Coran. Comme j'ai dit, aucune traduction acceptable n'existe. Il a donc appris l'arabe, et s'est mis à étudier le Coran. Et là il a découvert qu'il y avait des tas de choses qu'il était impossible de savoir à l'époque du Prophète Mohammad (pbsl). Je ne vais pas tout détailler maintenant parce que je me rends compte que j'en ai déjà écrit une tartine. Il y a par exemple la description détaillée du développement de l'embryon dans le ventre de la mère. Ou des choses moins connues : par exemple l'eau douce des fleuves ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer aux embouchures (phénomène observé par Cousteau).

                            Vraiment, ça m'a impressionné. Je me suis rendu compte que c'était vraiment quelque chose de surnaturel. Ça m'a confirmé ce que je pensais déjà avant, sauf que Dieu peut agir sur notre monde (je pourrais détailler ce point plus tard, mais en tant que scientifique, je peux vous dire que ça peut très bien s'expliquer).

                            J'ai continué à me renseigner sur l'Islam. Je ne voulais pas encore me convertir, j'avais des réticences. C'est quand je suis tombé sur des pages de gens qui se sont convertis. Ça a levé toute barrière. Je me suis lancé.

                            ChaabaneFrance
                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #15
                              13- Fathy, France

                              BismiAllah alrahman alrahim

                              Je m’appelle Fathy, j’ai 26 ans, marié 2 enfants, ma religion est l’Islam.

                              Tout a commencé pendant la période du Ramadan en 1993. A cette époque j’étais célibataire et je vivais chez mes parents. Le soir, je sortais dehors avec mes copains et on restait à discuter tard le soir même quand il faisait très froid. La plupart de mes copains étaient des arabes qui pratiquaient leur religion plus ou moins. Mais malgré cela, puisque c’était la période du Ramadan, ils allaient tous les soirs à la Mosquée pour y faire salate el-Talahouir, je me retrouvais donc souvent seul.
                              Puis un jour, un ami Turc m’a dit «Pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous à la Mosquée ?». Alors j’ai décidé d’aller voir à quoi ça ressemblait… Une fois, puis deux, puis trois etc… et je commençais à vouloir y aller de plus en plus car les musulmans m’accueillaient formidablement bien et ça me plaisait beaucoup. Le problème est que je ne voulais pas aller à la Mosquée sans au moins un de mes amis car j’étais très timide. Le Ramadan était fini, et mes amis n’allaient presque plus à la Mosquée.
                              Un jour je me suis dit «Eux, les Musulmans de la Mosquée, ils sont accueillants, gentils, ils me disent de revenir, ils me parlent de l’Islam, quand je suis avec eux je n’ai pas envie de repartir et quand je pars j’ai envie de revenir » Alors j’ai décidé de voir un Imam pour qu’il me dise comment rentrer dans l’Islam car le fait de côtoyer des gens pieux, cela me donnait envie d’être comme eux.
                              Le 9 mai 1993, je me suis converti à l’Islam (el-rhamdoulilah). Trois semaines après, j’ai rencontré un frère qui venait d’Algérie, il s’appelait Abdérhaman, il était Imam et on est devenu les meilleurs amis du monde, il m’a énormément aidé et aujourd’hui je peux dire que je lui dois tout. Grâce à Allah, je suis Musulman, mais cet homme (Abdérhaman) m’a vraiment aidé à tenir le coup, parce qu’il y a eu des moments difficiles, surtout au début. Deux ans après, cet homme est retourné dans son pays (pour moi c’était vraiment un grand moment de tristesse). Enfin, aujourd’hui je suis Musulman, ma femme est française et Musulmane. Je n’ai qu’une chose à dire « el-rhamdoulilah »


                              Fathy
                              France
                              Truth seeker

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X