Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le charme de vivre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le charme de vivre en Algérie

    Des légumes Bio naturellement, une ambiance et des cris de vendeurs qu’on entend pas ailleurs. Pour le prix c’est une autre histoire.

    Allez Saha Ftourkoum

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il ne peut pas y avoir que des désavantages non plus

    Sinon, le prix je n'ai pas compris. Tlata ba3chra. A3chra quoi? Dinars?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Qui sait que c'est organique?
      De nos jours il est tres difficile de savoir si les graines disponible n'ont pas été modifie génétiquement.
      Apres avoir regarder le documentaire "Food inc" je me doute de tout
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        mdrrr
        il explose les tympans , on peut pas rater sa camionnette
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Tlata ba3chra. A3chra quoi? Dinars?
          Mi non ya zakia, c'est tlata kilou b aachra alef ......... "stadir" 100 DA, l'équivalent de même pas un euro ........... batel
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Le problème, c'est qu'en algérie avec aachra alef, des fois tu peux acheter trois kilos de tomates et trois jours après, t'as plus droit qu'à un kilo pour le même prix ............... le yoyo ya kho

            Pour ce qui est du charme, c'est vrai qu'il y a des choses qu'on ne retrouve pas par ici. Par exemple, ici il n'y a pas les senteurs ............. mais pas non plus les odeurs
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              en tout cas une chose est sur
              les fruits et légumes du bled ils ont une saveur que je ne trouve pas ici ...même exposer ds des camionnettes ou dehors à 37 degrés ils restent intact , contrairement aux légumes qu'on achète ici , on les laisse 24 heure hors du frigos ils puent leur race ...ça ne se garde pas
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Le charme de vivre en Algérie

                Le bio c'est bon.... :

                - hop cent briques pour un kilo de tomate
                - hop deux cent briques pour un kilo de felafel
                - hop huit cent briques pour un kilo de viande
                - hop 90 dinars une bouteille de Bona

                ce qui est bien en algérie c'est l'herbe bio, là au moins c'est gratos

                Commentaire


                • #9
                  Charme vous dîtes ?
                  Faudrait peut-être demander à ce jeune (je lui donne au maximum 20 ans) s'il trouve sa vie charmante.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Scootie
                    "stadir" 100 DA, l'équivalent de même pas un euro ........... batel
                    Mdr !!!
                    batel, "stadir", el youm machi koul youm
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #11
                      @Blofeld

                      On est dans la nostalgie. Qui ne se rappelle pas des charrettes avec ânes des vendeurs de légumes et fruits à Alger et leurs cris "Batata .. batata …. " . Belle époque hereuse.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        ...shadok, yatik essaha, j'ai bien aimé, malgré tout, hadik l'ambiance makènche ehna ...dans tous les cas il y'a une vie, el hamadj khassni, t'we7achtou
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fella
                          el hamadj khassni, t'we7achtou
                          hahaha C'est vrai lorsqu'on est à l'étranger ay djina même la nostalgie "taa el hamadj". Malgré tout bladi nabghik
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            ...oui Shadok, là j'ai la fenêtre ouverte, il fait très chaud, pas un chat un paysage figé...en Algérie, je me souviens gamine avec mes copines fessahra, on jouait à la derbouka etc....là, mziya kayène FA
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Fella, tu es où pour avoir si chaud? Ana rani a3la necha3l le poêle...
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X