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La Chine prépare un nouveau chasseur

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  • La Chine prépare un nouveau chasseur

    Un rapport du renseignement américain estime que d’ici 8 ans Pékin disposera d’un avion de chasse pouvant rivaliser avec le F-22 Raptor.

    Selon le National Air and Space Intelligence Center, qui était entendu par une commission du Congrès, la Chine travaille sur un chasseur de 5e génération qui pourrait être prêt en 2018. L’avion « chinois » le plus avancé est pour le moment le J-10.

    Jusqu’à présent, les estimations du Pentagone ne voyaient rien d’opérationnel avant 2025, au mieux 2020. Il semble donc que les experts américains prennent en compte des progrès chinois plus rapides que prévu. Bien sûr, tout ceci est à relativiser car on sait combien aux Etats-Unis, la « menace » militaire chinoise est facilement grossie par des lobbies ayant intérêt à ce que le Pentagone comme les industriels de l’armement voient leur budget gonfler (ou au moins ne pas fondre).

    En avril, la presse occidentale a été autorisée à découvrir le chasseur J-10 sur la base aérienne chinoise de Yangcun, à Tianjin au sud-est de Pékin. En jetant un coup d’œil dans le cockpit, un colonel chinois confiait « ce n’est a priori quand même pas encore votre Rafale ou le F22 américain, mais les progrès sont là ». Pékin travaille en effet déjà sur le futur successeur du J-10.

    Il y a quelques mois, le N°2 de l’armée de l’air chinoise, le général He Weirong, aurait confié que la Chine mettrait en service « son propre avion de quatrième génération à horizon 8 ou 10 ans ». Le J-10 est la « fierté » de la 24ème division, explique Yan Feng, qui vante « sa manœuvrabilité, sa stabilité en vol et son système d’avionique intégrée ». Interrogé sur son prix, il l’estime autour de « 190 millions de yuans » (20 millions d’euros).

    Info aviation
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    vraiment impressionnante cette Chine,quand je pense que y a même pas 50ans cétait pour la plupart un peuple de paysan

    Commentaire


    • #3
      vraiment impressionnante cette Chine,quand je pense que y a même pas 50ans cétait pour la plupart un peuple de paysan
      ehhhhh ouai , 11 mois de scolarité par an , 1 semaine par an de congé payé pour les travailleurs , 50 à 70 heures de travail par semaine ......

      comment veux tu qu'ils ne réussissent pas .

      ici en europe , les employés font une gréve générale quand les soins dentaire pour enfants de plus de 18 ans ne sont plus inclus dans l'assurance groupe de l'entreprise il travaillent 38 par semaine .

      je cite le cas des européens pour ne pas offenser les chinois à les comparer avec les arabes .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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      • #4
        Il ne sont pas parti de Zéro

        La livraison d'aéronefs en provenance de l'URSS débute dès 1951 et la Chine obtient deux ans plus tard des licences pour la production de ces aéronefs. L'aide soviétique ne se limite pas à la fourniture d'équipements mais participe également à la formation du personnel chinois et à la défense de l'espace aérien de certains sites face à Taïwan en 1950[3].

        Dans les années 1960, la rupture sino-soviétique entraînera une période difficile pour l'armée de l'air chinoise. La fin de l'aide soviétique combinée à la concurrence nouvelle exercée par le programme de missiles balistique chinois vont contribuer à un affaiblissement de cette force aérienne. Cependant, de nouvelles conceptions locales d'aéronefs (Shenyang J-8 - basé sur le Super Frelon français) permettra un redressement progressif. Ainsi l'industrie de l'armement de la République populaire de Chine livre des aéronefs de combat à l'armée populaire vietnamienne à partir de 1965.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a...ienne_chinoise
        L'avion chinois est en fait le IAI Lavi de technologie israëlienne vendu aux Chinois. Son développement a été brutalement interrompu le 30 août 1987 sous la pression des États-Unis qui ne voulaient pas que l'aide américaine dont bénéficie Israël serve à financer un concurrent du F-16.

        Israel-China link

        Defense intelligence officials said this week that China's new J-10 jet fighter was built with the help of Israel, under the U.S.-sponsored Lavi jet fighter program canceled back in 1987.

        "China's J-10 program was assisted by engineers who worked on the Israeli Lavi program," one defense official told Inside the Ring. "The J-10 and Lavi share many of the same design elements."

        According to the officials, Russia also has helped with the J-10 program, helping Beijing to develop a new J-10 engine to replace the current one ? a Chinese copy of the CFM-56 jet engine developed jointly by General Electric and the French company Snecma.

        The J-10 was under development in secret for years but its deployment was only acknowledged by Beijing in January 2007. It is considered a fourth-generation fighter-bomber comparable to the U.S. F-16.

        The defense officials' comments followed a report in Jane's Defence Weekly stating that the J-10 is a close copy of the Lavi jet, and that Chinese developers had access to a Lavi prototype in Chengdu, where the J-10 was designed and built. Documents in Hebrew on the Israel Aircraft Industries jet also were observed by Russian engineers, the magazine stated.

        The Lavi was developed with $1.8 billion in U.S. aid to Israel. Defense Secretary Donald H. Rumsfeld in 2005 sharply restricted U.S. military technology sharing with Israel over concerns about Israeli-Chinese military cooperation.

        The Israeli-Chinese J-10 cooperation involved "decades"-long exchanges between Russian, Israeli and Chinese aircraft developers, the magazine stated, quoting Russians involved in the program. The cooperation included extensive design and performance modeling, wind-tunnel testing and advanced aerodynamic design input.

        Richard Fisher, a specialist on China's military with the International Assessment and Strategy Center, said the J-10-Lavi cooperation "confirms the need for continued American vigilance to prevent military technology sales to China from Israel or any other ally."

        "This is now a tragedy for the people of Israel and the United States, given the high chances that China will sell the J-10 to Iran," he said, adding that Israel should fully disclose the extent of military cooperation with China, "a country that aids the enemies of Israel, and threatens America and many of its allies."

        An Israeli Embassy spokesman said he is checking the report. A Chinese Embassy spokesman could not be reached.

        Chinese and Israeli officials in the past have denied any links between the J-10 and the Lavi.
        Quand tu grattes un peu, ils ne sont pas aussi fort qu'on le croie
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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        • #5
          estime que d’ici 8 ans Pékin disposera d’un avion de chasse pouvant rivaliser avec le F-22 Raptor.
          Vraiment trop exagérer , jamais il sera comme les chasseurs des pays occidentaux !

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          • #6
            ...quand je pense que y a même pas 50ans cétait pour la plupart un peuple de paysan
            ... et qu'il y a 3000 ans c'était une grande civilisation... A cette époque il n'y avait pas les USA!
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

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