Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La franchise Century 21 au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La franchise Century 21 au Maroc

    La franchise Century 21 au Maroc

    Le réseau des agences immobilières américain Century 21 arrive au Maroc. «Nous avons signé le contrat avec l’enseigne pour un master franchise et une exclusivité sur le Maroc et l’Algérie», explique Samir Benmakhlouf, DG de Century 21 Maroc dans son bureau basé au Twin center à Casablanca. «Nous», c’est Benmakhlouf et «des partenaires saoudiens». Si les fonds apportés pour la franchise et les royalties restent secrets, l’investissement, par agence, est de l’ordre d’un million de DH, y compris le leasing pour le local, indique Benmakhalouf. Le management finalise aujourd’hui le lancement de six premières agences: trois à Casablanca, deux à Marrakech et une à Rabat. Un projet qui a démarré en juin 2005. Les négociations pour Tanger ou Agadir, entre autres, ont déjà débuté. A noter qu’après le Maroc, Century 21 s’installera en Algérie. Samir Benmakhlouf, cet ex de Microsoft qui occupait le poste de DG du groupe à Bahreïn jusqu’en janvier dernier, a donc quitté pour «se lancer au Maroc», son pays d’origine. Pour lui, le marché de l’immobilier est une niche sous exploitée à ce jour. «Le métier rencontre beaucoup de soucis, notamment juridiques car il n’est pas suffisamment professionnalisé». De même, «123.000 biens immobiliers sont vacants à Casablanca (statistiques de 2004, ndlr). Ce qui est énorme», lâche Benmakhlouf. La concurrence? «J’ai 30 millions de concurrents! ironise le DG. Pour le développement de l’enseigne, Benmakhlouf capitalise sur deux axes. La partie transaction, tout d’abord, soit la vente et la location. «Nous sommes en train de sous franchiser», explique l’homme. L’objectif? En créer un maximum sur tout le Maroc. En effet, l’approche Century 21 est celle d’agences immobilières de proximité et «nous espérons avoir une agence dans chaque quartier», explique le DG. (…)


    http://www.leconomiste.com/online/online.html?d=26632

  • #2
    Le systeme de franchises est tres interessant et fait gagner du temps en important des concepts rodes du point de vue commercial,technique et marketing,

    le premier qui lancera une franchise de gastonomie marocaine ou de soins de corps se fera un bon petit paquet.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Le systeme de franchises est tres interessant et fait gagner du temps en important des concepts rodes du point de vue commercial,technique et marketing,

      le premier qui lancera une franchise de gastonomie marocaine ou de soins de corps se fera un bon petit paquet.
      Oui effectivement les secteurs d'activité intéressant ne manque mais au Maroc il y-a trés peu d'imagination. Car effectivement une enseigne de baeuté franchisé qui donnerai des soins traditionnels marocain ferait un vrai tabac, ou même encore dans la gastronomie etc...

      Mais justement le secteur commence a s'organiser depuis quelques années ont voit de plus en plus d'enseigne de ce genre ouvrir dans toutes les villes du royaume.

      J'espére que cette enseigne va permettre de réorganiser le secteur de l'immobilier car celui-ci ressemble pour l'instant à une vrai pagaille.

      Commentaire


      • #4
        samsar moderne qui prend 6%

        j'ai voulue vendre ma maison et j'etais surpris ils prenent 6% de la transaction, 3% +3% le realeteur qui achette et la meme pour celui qui trouve l'acheteur, c'est beacoup. mais ils sont rapide. et c'est le proprio de la maison qui paye.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          samsar moderne qui prend 6%

          j'ai voulue vendre ma maison et j'etais surpris ils prenent 6% de la transaction, 3% +3% le realeteur qui achette et la meme pour celui qui trouve l'acheteur, c'est beacoup. mais ils sont rapide. et c'est le proprio de la maison qui paye.
          L'idéal c'est quand c'est vite fait bien fait mais 6% sa me parait un peu beaucoup !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Il parait aussi que century 21 bénéficie d'une bonne réputation à l'échelle mondiale.
            http://www.lematin.ma/economic/article.asp?id=10883

            Commentaire


            • #7
              L'idéal c'est quand c'est vite fait bien fait mais 6% sa me parait un peu beaucoup
              oui j'ai paye 12 000$ pour une maison de 200 000$, il y a d'autre concurent qui charge 1% mais la verite c'est 4% apres qu'il trouve l'acheteur eux 1% et 3% pour les autres. mais c'est pas aussi rapide que centry.

              Commentaire


              • #8
                Salam Orchidéee

                Bonsoir,

                Il parait aussi que century 21 bénéficie d'une bonne réputation à l'échelle mondiale.
                http://www.lematin.ma/economic/article.asp?id=10883
                Oui effectivement ils ont une trés bonne réputation ce sont des ricains !!!!!!!! C'est un reseaux de franchise, et pour pouvoir porter leur nom il faut vraiment être au TOP j'avais regardée en France sur M6 l'émission capitale qui traité du phénoméne de franchise et il affirmé qu'ils étaient sans pitié pour le controle de leurs franchisés car c'était la réputation de nom qui était mis en jeux !!!!!!!!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X