Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI, 5 ème personnalité la plus influente du monde Islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI, 5 ème personnalité la plus influente du monde Islamique

    Selon un rapport publié par le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien, le Roi Mohammed VI détient la 5ème position sur les 500 personnages les plus influents dans le monde islamique en 2010.



    Le rapport qui salue les réformes politiques menées par le Roi Mohammed VI, se réfère à ses efforts dans le cadre de la modernisation du Maroc et de la lutte contre le terrorisme. Un accent est également mis sur le code de la famille (Moudawana) et la réforme du champ religieux.
    En tant que commandeur des croyants, le Roi Mohammed VI, souligne le rapport, est un leader charismatique et influent de la famille Alaouite. Il est le représentant de l’école Malékite au Maroc et accorde un intérêt particulier à la plus ancienne université au monde, l’université Al Quaraouiyine de Fès.
    Le Roi Mohammed VI, 3ème au même classement en 2009, règne sur la plus grande et la plus stable monarchie d’Afrique, précise le rapport du centre de recherche jordanien.
    En tête du classement figure le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, suivi du premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan, du guide suprême de la révolution islamique iranienne Ali Khamenei et du Roi Abdallah II de Jordanie.

    bladi

  • #2
    Mohammed VI, 5 ème personnalité la plus influente du monde Islamique
    et il influence quoi ??? l'angle que fait la colonne vartebrale avec les jambes, de ceux qui viennent lui mâchouiller la main.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      CELL ils savent ce qu'ils disent! C'est juste qu'il peut faire changer les choses dans l'international, il a une influence sur les décisions prise par les autres pays islamique. C'est tout! Il ne parlent pas du peuple !
      Allah al watan al malik

      Commentaire


      • #4
        Mohammed VI, 5 ème personnalité la plus influente du monde Islamique
        ----------------------------------------------
        quoi;le jouflu complexe,qui lit ses discours comme des recitations dèecpliers
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          il est tout de même le premier Musulman a avoir foulé le sol de la lune,

          Commentaire


          • #6
            Oui lui qui n'a jamais assisté à un évènement international et s'est fait toujours représenté...Minin influent? Men ....

            Commentaire


            • #7
              il est tout de même le premier Musulman a avoir foulé le sol de la lune

              ahhhhhhhhhh overclocker , t'es aussi dyslexique comme moi :

              l'article parle de Mohamed 6 , 5 éme Personnalité

              pas de MOHAMED 5 ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Roi Abdallah d’Arabie Saoudite: Influence économique.

                Recep Erdogan: Influence diplomatique


                Ali Khamenei: Influence religieuse.

                Pour les 3 premiers je suis d'accord pour leur influence mais pour le reste je ne vois pas de quoi vient leur influence. J'aimerai bien le savoir.

                Commentaire


                • #9
                  ahhhhhhhhhh overclocker , t'es aussi dyslexique comme moi :

                  l'article parle de Mohamed 6 , 5 éme Personnalité

                  pas de MOHAMED 5 ....
                  wallah je viens de le remarquer


                  alors je reformule: il est le petit fils du premier musulman sur la lune.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'il soit premier ou dernier du classement,faut voir d'où est tiré cette étude >la Jordanie,si sa avait été un pays objectif,je serai daccord mais quand ont vois que le roi Habdallah de Jordanie se classe 4eme comme par hazard,ont à le droit de penser à une forte subjectivité de leur part.

                    Commentaire


                    • #11
                      tres drole tout ce qui vient de ce baldi..c'est un site pas serieux.
                      le roi abdallah de jordanie, 3waj elfoum influence quoi ,quoi?
                      il devance notre mimi roi et devance meme le roi des rois
                      khddafi pas classé tien , oum douniya non plus
                      et le classement vient d'un rapport du " centre de recherche jordanien."
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Oudjda, t'es jaloux que ton nain ne figure pas dans le classement?

                        Commentaire


                        • #13
                          la Jordanie est un grand pays, c'est le pays le plus démocratique chez les arabes

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est pas le classement lui même qui gêne, mais le fait de ne pas expliquer pour chaque personnalité pourquoi il se classe là oû il est.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr...
                              Si ce sont là vraiment nos figures de proue, nous ne sommes pas sortis de l'auberge....

                              M6 ou celui de la Jordanie, je suis pret èa parier ma dernièere chemise qu'en Malaisie, par exemple, ou en Indonésie ( plus populeuse contrée musulmane), en Chine, On ne connait même pas leur nom...


                              Mais au fait, quelle est la personnalité la plus influente chez les musulmans ?

                              Perso, je n'en ai pas la moindre idée...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X