Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jericho : manifestation ce soir à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jericho : manifestation ce soir à Paris

    Jericho : manifestation de protestation ce soir à Paris

    le mardi 14 mars 2006 à 19h30


    La CCIPPP appelle tous les citoyens à réagir auprès des autorités françaises pour qu’elles interviennent de toute urgence contre l’opération militaire lancée par Israël à la prison de Jericho : les gouvernements qui laisseront faire seront tenus pour responsables...

    Appel à manifester, avec la GUPS et d’autres associations de soutien au peuple palestinien, ce mardi soir 14 mars à 19 heures 30 en direction de l’ambassade d’Israël à Paris. R.V. sortie du métro Saint-Philippe du Roule (ligne 9)

    pour protester :site du quai d’Orsay .

    Tel. du quai d’Orsay : 01 43 17 53 53

  • #2
    C'est un scandale....

    L'opération militaire lancée contre la prison de Jéricho par Israel est un défi lancé à la face du monde entier. Un état hors la loi qui se permet d'agir sans impunité et fort du soutient des américains...
    Ce qu'on a vu à la télé est un scandale et une humiliation, une autre, pour les pays arabes....
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #3
      Une honte

      C'est uen honte pour tous les pays arabes qui ne disent rien et laisse faire !!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Menara

        Commençons par nous même. Rien ne nous empêche de nous adresser à nos élus.
        Aprés tout, ils nous représentent.
        A eux, sous notre pression, de protester contre ce manquement au droit international..

        Commentaire


        • #5
          Rassemblement mercredi 15

          A FAIRE CIRCULER POUR MOBILISATION

          APPEL A RASSEMBLEMENT
          L’ARMEE ISRAELIENNE ATTAQUE
          LA PRISON DE JERICHO

          Les forces d'occupation israéliennes ont donné l'assaut à la prison de Jéricho pour kidnapper ou assassiner AHMAD SAADAT secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et cinq autres résistants placés sous supervision étrangère. Israël l’accuse d'avoir ordonné l'assassinat, en 2001, de son ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi. Un gardien et un prisonnier ont été tués au cours d'affrontements armés. Des soldats israéliens ont fait sauter le mur d’enceinte de la prison avant de faire intervenir des bulldozers, puis ils ont exigé la reddition des résistants. Un hélicoptère a ensuite tiré un missile sur la prison. Selon Toufic Abou Khoussa, le porte-parole du ministère palestinien de l'Intérieur, "les Américains et les Britanniques ont quitté la prison 15 minutes avant le début de l'opération. Le Hamas chargé de former le nouveau gouvernement, a mis en garde Israël contre tout mauvais traitement qui serait infligé à Saadate. De l'intérieur de la prison, ce dernier a affirmé par téléphone à la chaîne Al Djazira qu'il ne se rendrait pas. "Qu'ils viennent, peut-être qu'ils nous prendront morts ou vifs, mais nous ne nous rendrons pas, a-t-il dit. Nous résistons (...) L'occupant prépare un massacre. Nous (...) mourrons en hommes." Des dizaines de policiers ont quitté la prison les mains en l'air. Les soldats israéliens ont placé à l'écart des prisonniers dont certains étaient en sous-vêtements.

          Des manifestations ont éclaté dans des villes de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Des militants ont mis le feu au centre culturel britannique. D'autres militants ont causé des dégâts dans des locaux de l'Union européenne et dans un centre de formation d'origine américaine à Gaza.

          Ces incidents font monter la tension à deux semaines des élections législatives israéliennes et au moment où le Hamas poursuit des entretiens sur la formation d'un nouveau gouvernement. Les Américains et les Britanniques sont entièrement responsables de ce qu'il advient de Saadate et de ses collègues", dit un communiqué de la présidence palestinienne. Le Hamas a accusé le Premier ministre israélien par intérim, Ehud Olmert, de "tenter de se servir du sang palestinien pour gagner les élections israéliennes". Abbas ayant indiqué la semaine dernière qu'il était prêt à relâcher Saadate, un responsable israélien avait affirmé qu'une telle initiative irait à l'encontre d'accords signés entre Israël et les Palestiniens. L'an dernier, Abbas avait déjà dit envisager de relâcher Saadate, mais il n'en avait rien fait.

          Nous condamnons l’intervention de l’Etat terroriste Israël et demandons à la France de cesser sa collaboration militaire, économique - DONT LA CONSTRUCTION DU TRAMWAY colonial PAR LES SOCIETES ALSTOM ET CONNEX - , scientifique avec Israël et de prendre des sanctions à son encontre.

          En attendant, nous demandons aux citoyens, associations, communes et institutions de boycotter les produits israéliens et d’arrêter toute collaboration (jumelage, culturelle,...) avec Israël.

          SOUTIEN A LA RESISTANCE
          DU PEUPLE PALESTINIEN

          APPEL A RASSEMBLEMENT
          MERCREDI 15 MARS 2006
          A PARTIR DE 18H30
          DEVANT LE MINISTERE
          DES AFFAIRES ETRANGERES
          PLACE DES INVALIDES – PARIS
          Métro Invalides


          A l’initiative de : Association des Palestiniens en France, Comité palestinien pour le droit au retour / section France, Mouvement Justice pour la Palestine, Association Enfants de la Palestine,

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a aucune honte . Ce sont les dirigeants qui doivent avoir honte.
            Le peuple fait ce qu'il peut: écrire, manifester, parler et crier son dégoût.
            Au lieu de s'attaquer aux étrangers ou de dénoncer les autres; que chacun balaye devant sa porte.
            Si j'ai un problème, c'est me questionner en premier lieu; et si le prbme me dépasse ce sont mes dirigeants politiques.
            Hélas, " la raison du plus fort est tjs la meilleure".

            Commentaire


            • #7
              tarqlr: ton hélas

              Tu écris hélas.
              Il ne faut pas tmober dans le pessimisme.
              La question palestinienne est sur le devant de la scène internationale au grand dam des dirigeants israéliens.

              Les dirigenats Israéliens sont furieux.

              Les Palestiniens acceptent de ne prendre que 22% de leur partrie pour construire leur Etat.

              Ce sont des avancées considérables. Il ne faut pas voir cette question sur le court terme. Les Palestiniens progressent. Il ne faut pas arrêter d'expliquer autour de nous encore et encore. C O U R A G E.

              Commentaire


              • #8
                Adresse du quai d'Orsay

                Bonjour à tou(te)s,

                Vous pouvez intervenir auprès du Quai d'Orsay à l'adresse : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/rub..._rubrique=3884 rubrique : "réaction à l'actualité internationale"

                C'est urgent, un pan complet (mais en restait-il un seul debout ?) de la crédibilité internationale est en train de tomber. Anglais et Américains (la France n'a pas réagi, l'Europe réfléchit) livrent Ahmad Sa'adate (dirigeant du FPLP) aux Israéliens.

                Commentaire

                Chargement...
                X