Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panna cotta à la confiture de lait et coulis de pêches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panna cotta à la confiture de lait et coulis de pêches

    1/2 l de crème liquide
    1 boite de lait concentré sucré
    3 feuilles de gélatine (feuilles de 2 g chacune)

    Pour le coulis :
    4 pêches mûres
    1 jus de citron
    1 càs de sucre (je n'en mets pas)

    Faire cuire le lait concentré sucré dans une cocotte minute remplie à mi-hauteur d'eau. Compter environ 40 min à partir du sifflement. Je fais moi-même ma confiture de lait mais c'est long et demande pas mal de surveillance. Ici c'est la méthode express et les résultats sont similaires

    Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.
    Porter la crème à ébullition puis hors du feu, ajouter la confiture de lait et la gélatine. Bien remuer pour faire fondre le tout. Verser dans des moules ou des verrines et faire prendre plusieurs heures au réfrigérateur.

    Pocher quelques secondes les pêches dans de l'eau bouillante pour pouvoir les éplucher facilement. Les dénoyauter, les couper en morceaux puis les mixer avec le jus de citron et le sucre pour obtenir une purée homogène.

    Démouler les panna cotta bien froides, entourer d'un cordon de coulis de pêches et décorer d'amandes effilées ou bien de petits cubes de pain d'épices grillés.



    Dernière modification par Zakia, 28 août 2010, 12h15.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Merci beaucoup Zakia

    Nestle a fait la confiture au lait, carnation caramel, je vais l'utiliser directement, c'est ce que j'aai utilise pour banoffe pie.

    Pour la gelatine, j'ai trouve "vegetable gelatine"..
    Dernière modification par absente, 27 août 2010, 12h07.

    Commentaire


    • #3
      Tu fais cuire le concentré de lait sucré seul dans la cocotte?

      Vous allez rire mais hier, j'ai cherché les feuilles de gélatine mais je ne les ai pas trouvé au super-marché. J y retourne ce soir pour mieux chercher parce qu'hier, le magasin allait fermer^^
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        De rien Madame

        J'en ai encore quelques unes si ça te dit.

        De toutes façons, le principe est simple. Crème fraiche cuite + sucre + gélatine pour faire prendre et ensuite on aromatise comme on veut
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Yaska oui tu mets la boîte fermée dans de l'eau dans la cocotte et tu laisses cuire. C'est la méthode la plus simple pour avoir de la confiture de lait

          Les feuilles de gélatine sont semble-t-il plus rares en France, elle existe plutôt sous forme de poudre. Mais je préfère les feuilles pour la pâtisserie et la poudre pour les prépas salées, elle convient mieux.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Bon...je vais voir si j'en trouve ce soir ou pas. J'avais envie d'une panna cotta et j'avais déjà prévu d'en faire une ce weekend. La recette tombe à pic. Merci Zakia
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Zakia..

              J'ai achete hier des strawberry trifles, c'etait infect, quand j'ai regarde la recette c'etait deux fois rien..

              Je vais l'essayer aussi

              Commentaire


              • #8
                Maintenant, tu ne les achèteras plus Penthé

                Yaska, tu en trouves chez Leader Price je pense et aussi à Intermarché.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Oui Zakia, hier soir, je voulais passer chez Leaderprice mais j'ai pas eu le courage avant le ftour. J y passerai ce soir en premier pour voir s'il y en a, sinon, je serai obligée d'aller jusqu'à l'hyper!
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    question hors sujet

                    creme fleurette, c'est la creme fraiche?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est de la crème liquide
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la recette Zakia !

                        Alors là la creme liquide, epaisse semi epaisse, légère, extra légère, etc je suis perdue avec toutes ces cremes moi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Shizuku

                          Moi pire, il y a double cream, low fat cream, creme fraiche (ils l'appelent comme ca en anglais) ect..

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement...ils ont de la gélatine chez Leaderprice mais c'est de la gélarine de porc...!
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ce cas, utilise de l'agar agar. Le résultat n'est pas tout à fait pareil mais ça marche aussi.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X