Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et compassion envers les animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et compassion envers les animaux

    Je souhaiterais juste vous informer de la création d'un tract qui explique que l'on peut fêter l'Aïd sans sacrifier d'animaux.
    Personnellement, je trouve ça vraiment bien, car je pense que l'animal, au même titre que l'être humain, a le droit de vivre.


    L'association Droits des Animaux a effectué un beau travail de recherche et en est arrivée à une belle conclusion : elle estime qu'il est important d'aller au-delà des clichés sur l'islam, souvent assimilé à une démarche contraire aux droits des animaux.


    Ce dépliant en question démontre qu'il n'en est rien : la compassion envers les animaux est très présente en islam, parfaitement compatible avec le respect des animaux pour qui veut bien connaitre cette religion.

    Je vous le joins afin que nous puissions en discuter si vous le souhaitez...




  • #2
    n'importe quoi
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      lol
      au-delà des clichés sur l'islam?

      Pourquoi ne pas feter l'aid carrement et feter noel ou autre chose.?
      Pourquoi vous voulez changer l'islam? vous pouvez changer de religion si vous voulez, mais pas l'islam..

      Ah autre chose, vous pouvez aussi convertir toute l'humanite a l'alimentation vegetarienne, comme ca personne ne fera de mal aux animaux..

      Comme a dit sunbilo, n'importe quoi

      Commentaire


      • #4
        Bah on a pas le droit de défendre les animaux ??
        Je comprend pas, elle n'a rien dit de mal, elle aime et défend les animaux c'est tout lol, wouah calmos

        Commentaire


        • #5
          Oui Chochita, on peut defendre ce qu'on veut, c'est sa phrase qui me derange
          au-delà des clichés sur l'islam

          Commentaire


          • #6
            Ouais bon je pense pas qu'elle est voulue être agressive ou quoi Ou alors je suis trop naive et je vis au pays des bisounours

            Commentaire


            • #7
              et bien, qu'elle vienne discuter, et on verra, ce qu'elle pense profondement..

              Ca m'etonne, vu que c'est son premier et unique poste

              Commentaire


              • #8
                Si tu es honnête, tu dois être contre les franchises de restaurations qui utilisent la viande animale comme des petits pains ( McDos, BurgerKing, Quick and co).

                2/3 du sacrifice de Aid el Adha est consacré pour les pauvres et les necessiteux.

                À bon entendeur.

                Commentaire


                • #9
                  on peut fêter l'Aïd sans sacrifier d'animaux.
                  va falloir qu'on m'explique!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui et alors, on peut aussi fêter l'aid en mangeant des chupachups mais non! On le fait avec un bon mouton.

                    On est des animaux, et va dire au Lion de ne pas te sacrifier quand il sera avec toi dans la cage

                    Non je rigole, je vois ce que tu veux dire, mais franchement je trouve bête cet humanisme envers des animaux qui sont fait pour être mangés depuis qu'ils existent, tout autre utilisation des animaux m'énerve, mais quand c'est en tant que nourriture, je préfère ça plutôt que d'apprendre qu'ils sont morts de vieillesse

                    Commentaire


                    • #11
                      Et c'est tres bon en plus

                      Commentaire


                      • #12
                        pour un premier message, ça s'annonce bien.............
                        n'importe quoi....................

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'aime pas le mouton :22: :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            L'association Droits des Animaux a effectué un beau travail de recherche et en est arrivée à une belle conclusion : elle estime qu'il est important d'aller au-delà des clichés sur l'islam, souvent assimilé à une démarche contraire aux droits des animaux.
                            Brigitte Bardot
                            sort de ce corps
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              L'association Droits des Animaux a effectué un beau travail de recherche et en est arrivée à une belle conclusion : elle estime qu'il est important d'aller au-delà des clichés sur l'islam, souvent assimilé à une démarche contraire aux droits des animaux.
                              En effet, c'est une belle conclusion, mais le travail de cette association n'est pas encore fini, puisque il faut chercher maintenant les raisons pour lesquelles l'ISLAM a instaurer ce rituel de l'Aid.

                              A suivre ....
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X