Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec un déficit du Trésor public de 3615 milliard DZD pas d'augmentation des salaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec un déficit du Trésor public de 3615 milliard DZD pas d'augmentation des salaires

    Le président de la République s’oppose à toute augmentation des salaires et réévaluation des projets

    Avec un déficit du Trésor public estimé à 3615 milliards de dinars, l’Algérie sera obligée d’achever la réalisation de ses projets dans les délais prévus et éviter toute réévaluation, sinon elle sera confrontée, de nouveau, à l’endettement auprès des instances monétaires internationales.
    En effet, les 608 milliards de dinars consacrés pour la Loi de finances complémentaire 2010, portent les dépenses publiques à 6468 milliards de dinars. Ceci dit que le déficit du Trésor pourrait atteindre 3615 milliards de dinars, soit une hausse de 906 milliards de dinars.
    Selon le communiqué du Conseil des ministres, réuni hier, ce déficit ne pourrait être couvert qu’à travers le recours au Fond de régulation des recettes. Il y a lieu de relever que le montant global de ce fonds est estimé à 4280 milliards de dinars, selon le ministre de Finances, alors que les dettes du Trésor public ont atteint 3615, qui seront puisés du même fonds, ce qui réduit ses réserves à 665 milliards de dinars, un montant insuffisant même pour la LFC 2011.
    Cette situation n’a pas laissé le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika insouciant ; bien au contraire, il a appelé pour la limitation des dépenses supplémentaires. A noter aussi que l’Algérie ferait face à d’énormes difficultés dans le cas du recul des recettes des hydrocarbures en 2011 et 2012. Comme mesure préventive, le président de la République veut écarter toute augmentation des salaires et la réévaluation des projets dans les quelques années à venir.



    Par El Khabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X