Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banques étrangères : Plusieurs dépassements relevés par la banque d’Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banques étrangères : Plusieurs dépassements relevés par la banque d’Algérie.

    Ouverture de nouvelles agences des banques étrangères :

    Un élément de la brigade d’inspection de la Banque d’Algérie a révélé à El Khabar que cette brigade a effectué des visites d’inspection au niveau des banques étrangères installées en Algérie. La brigade d’inspection de la Banque d’Algérie vise par ces visites d’inspection à s’assurer du respect de ces banques étrangères aux lois algériennes en vigueur. Néanmoins, les inspecteurs de la banque d’Algérie ont relevé une flagrante violation du code des banques, notamment dans son volet relatif à l’ouverture des agences.
    La plupart des banques étrangères, a ajouté cette source, ne respectent pas les conditions prévues par la loi relatives à l’ouverture de nouvelles agences. Surprise, notre source a indiqué que les banques françaises fournissent des dossiers incomplets, toutefois, elles obtiennent l’agrément.
    Par ailleurs, à propos des multiples visites qu’effectuent les inspecteurs de la banque d’Algérie et de l’Inspection générale des finances aux banques étrangères, un directeur d’une banque étrangère a révélé à El Khabar : « suite aux multiples visites que nous avons eu de la part des inspecteurs financiers, nous leur avons proposé de leur consacrer un bureau au siège de notre banque ».
    Il est utile de noter que le marché bancaire compte actuellement, 13 banques et institutions étrangères et arabe, dont quatre banques françaises. Toutefois, la croissance enregistrée dans l’ouverture des agences des banques française est plus importante par rapport aux banques arabes et aux autres étrangères.

    Par El Khabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X