Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le feuilleton irranien "YOUSSOUF AL SIDDIK"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le feuilleton irranien "YOUSSOUF AL SIDDIK"

    Pensez vous que le feuilletons irranien "youssouf al siddik" nuit aux personnes des prophètes YAAKOUB et YOUSOUF que le salut soit sur eux; et même à l'archange GABRIEL tous physiquement représentés par des acteurs???
    ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

  • #2
    S'il nuit, Il nuit plus aux créateurs de la série. et peut porter à des mauvaises interprétations de ceux qui la regardent.

    Enfin c'est mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Perso je le Regarde
      Certe au début Le fait de Montrer le visage de " Youcef " et "l'ange Gabriel" m'a un Peu choqué MAIS ça n'empéche pas que je suis en admiration de ce Feuilleton.......................... "une vrai réussite " je trouve
      Dernière modification par PremierJour, 28 août 2010, 02h10.
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Avé

        Je ne connais pas ce feuilleton, mais je connais un peu les iraniens. Ce qu'il faut savoir c'est que ce peuple n'a rien a voir avec les arabes, ce sont des indo-iraniens (autrement dit des indo-européens), ils ont pour tradition de figurer les prophètes (notamment les 12 imams/imams cachés), par conséquent figurer des prophètes ne les gène en rien, c'est purement une tradition Sunnite que de ne représenter les figures prophétiques comme dans le film (splendide) El Rissala, le prophète Mohammad (sws) étant suggéré...

        ça peut choquer certains sunnites, mais les iraniens sont comme ça, ils ont leur façon de voir, une autre histoire, une autre culture, un islam qui differe du notre (shi'aa/chiite)...

        Les feuilletons de la bible que diffusent à noël les chaines occidentales représentent et vivifient les prophètes (Avraham, Jésus...)

        Tous les peuples ont leur sensibilité et leur façon de voir !

        connaissant quelque peu ce peuple, je ne pense pas qu'ils vont transgresser la foi islamique, ni le coran... c'est ce qui compte à mon sens. par contre ça peut choquer les sunnites pas très au courant des traditions indo-iraniennes !

        Commentaire


        • #5
          A mon avis, c'est plus lie au chiisme qu'a la culture indo europeenne. Les chiites libanais qui sont arabes ont des posters de l'Imam Ali. De meme que les coptes egyptiens, au Caire il y a des images de Jesus et de Marie dans tous les magasins tenus par des coptes.

          Commentaire


          • #6
            Oui mais les coptes ce sont pas des shiites, mais une forme particulière de christianisme (qui se rapproche de l'islam, ou du moins c'est peut-être le contraire )...

            donc c'est plus lié à la culture intérieure des peuples !

            les iraniens, les shiites en générale représentent l'imam Ali, les imams cachés... Donc comme les leurs cousins indo-européens/indo-iraniens ils figurent les personnages, comme les Indiens figurent également les dieux (Anuman...)

            Seyed Ali/ Imam Abū al-H̩asan Alī ibn Abī T̩ālib

            Commentaire


            • #7
              J'ai jamais compris les arguments stupides de nos prédécesseurs qui ont interdit la représentation des prophètes. Idolâtrie, je ne sais pas quoi...

              Je n'y vois aucun problème personnellement tant que ces figures sont représentés sous un angle favorable et respectueux.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui m'étonne encore dans ce feuilleton c'est le nouveau nom que porte le prophète Youssef !

                Commentaire


                • #9
                  d'apres ce que j'ai compris ce nom lui a ete par "3aziz Misr" il trouvait que "Youssouf" était un bien triste prénom! Allah A3lam ! ce n'est qu'un film apres tout.

                  PS: comment on fait pour citer une message ?!
                  "Ainsi fleurit l'espoir et mon jardin pourrit" K.Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Candy pour l'explication!
                    Pour citer un message tu n'as qu'à sellectionner le passage que tu veux le citer puis un clic sur Ajouter la balise quote (une bulle carrée jaune à côté de #) après envoie le message!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X