Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La foi augmente-elle avec l'age?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La foi augmente-elle avec l'age?

    Tout est dans le titre !

    Selon vous est ce que notre foi prend de l’ampleur dans nos cœur avec le temps ?

    Est ce que le fait de prendre de l’age, de veillir nous inspire la crainte de nos pechés passé, et nous insite donc a nous rapporcher de Dieu pour ce faire pardonner, avant la mort ?
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    Je crois que Oui! plus on avance dans l'âge, plus on est mûr et plus on prend conscience de la signification de notre existence..
    En ce qui me concerne j'ai beaucoup évolué dans ce sens: léco à 17 ans est si différente de léco d'aujourd'hui! en terme de foi bien sur !
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      il n'est jamais trop tard...
      et ce n'est pas le fait de vieillir ou de faire face a la mort qui amènera un homme ou une femme a réellement se repentir.
      L’homme est vindicatif
      Trop vindicatif même…

      faire la prière...
      tout le monde saura le faire.
      faire son mea-culpa
      c'est une autre histoire.
      c'est ce qu'on appelle la Tawba
      sincère et sans équivoque.
      .

      Commentaire


      • #4
        Justemen Léco!

        Certaines personnes, plus elles prenne de l'âge et plus elles s'aprecoiven que la vie n'est pas aussi belle que sa, et que si il y aurai un Dieu quelque part il n'y aurai suremen pas toute ces geurre et toute ces maladies...*

        Enfin de compte leur foi régresse au lieu d'augmenter...

        Alors qu'est ce qui peu bien faire que les Hommes ai plus de foi etan plus agés? Et est ce justemen l'age est il un facteur pour avoir plus de foi ou non?
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          Je pense aussi que l'environnement où vit la personne peut aussi jouer un rôle prépondérant. On peut très bien être influencé dans ce sens.: positivemet ou négativement.

          je dis cela, car personnellement j'ai été influencé par ma meillieure amie...dans le bon sens, et je ne la remercierai jamais assez.

          Salem.
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            la foi est la réponse à la peur de la mort ; une des réponses en tous cas

            plus on vieillit, plus on a peur de la mort
            plus on se tourne vers Dieu

            Commentaire


            • #7
              Disant: sal el modjareb, ma tenssach etebib...

              Avec le temps tout grandira, avec les experiences de la vie qu´on vieillira. La foi augmente avec la sagesse, pas forcement avec l´age car la sagesse n´a pas d´age...A mon avis biensur!

              Commentaire


              • #8
                @Makéda

                salam,
                il ya la peur de la mort ou la préparation pour la mort.....c´est une différance! Quoi qu´un musulman ne doit pas avoir peur de la mort, il se prépare à cette derniere, et pour celui qui est d´une foi trés forte, la préparation n´est jamais suffisante.

                Chercher à plaire Dieu n´a de limites et atteindre le paradis est la recherche vers la perfection spirituelle avec croyance et action.....

                Ca reste tjrs mon avis!
                Dernière modification par justeetrehumain, 14 mars 2006, 21h01.

                Commentaire


                • #9
                  Makéda
                  la foi est la réponse à la peur de la mort ; une des réponses en tous cas

                  plus on vieillit, plus on a peur de la mort
                  plus on se tourne vers Dieu
                  Donc puisque la foi augmente juste parce qu'on n'approche de l'heur de la fin, c plus un marque de faiblesse et de peur que de foi que de ce rapprocher de Dieu?


                  juste etre humain


                  je suis tout à fais d'accord avec toi, un musulman ne doit pas avoir peur de la mort et doit vivre ses heures comme si elle etaient les derniéres...
                  Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                  J'attends vos propositions ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec l'age ! oui c'est normal. C'est l'amour de dieu., comme on dit; aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain.

                    Commentaire


                    • #11
                      la peur de la mort fait partie de la vie

                      il en est des musulmans comme des chrétiens et des autres....
                      et plus on se rapproche du moment, plus on se rapproche de Dieu

                      et tant mieux
                      pour ceux qui n'ont pas la foi, ce sont des moments effroyables

                      je comprends ce que tu dis et je l'exprime autrement

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc puisque la foi augmente juste parce qu'on n'approche de l'heur de la fin, c plus un marque de faiblesse et de peur que de foi que de ce rapprocher de Dieu?

                        En faite j'y vois pas un signe de faiblesse puisque ca mene au droit chemin !! certe il est preferable que la foi soit fortifié par la pratique et le savoir que par la peur mais ca n'empche pas que quelques soit la cause qui mene a la foi elle en tous cas bonne.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'homme est faible

                          c'est aussi Dieu qui l'a fait ainsi

                          soyons humbles

                          Commentaire


                          • #14
                            l'homme est faible

                            c'est aussi Dieu qui l'a fait ainsi

                            soyons humbles
                            c'est vrai..
                            et dieu aime ceux qui se repentissent...
                            sinon, a quoi bon un enfer et un paradis.
                            toute ta vie tu tangue de l'un vers l'autre...
                            et au moment de partir...
                            ta derniere demeure...
                            dependera sur quel pied tu dansais!

                            souhaitons a tous d'être sur le bon...
                            et surtout...
                            être sur le bon rythme

                            Commentaire


                            • #15
                              La foi augmente-elle avec l'age?

                              Pourrait-il y avoir un rapport avec la sénilité?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X