Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’office central de répression de la corruption créée sous des pressions étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L’office central de répression de la corruption créée sous des pressions étrangères

    L’Association algérienne de lutte contre la corruption a critiqué la décision prise par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, relative à l’ordonnance portant création d’un Office central de répression de la corruption, qualifiant cette décision « d’un autre pas qui dénote de l’insouciance des autorités quant il s’agit de la lutte contre la corruption qui ronge l’économie du pays ».
    Dans ce sens, le président de l’association algérienne de lutte contre la corruption a indiqué qu’en ordonnant la création de cet office dans les plus proches délais, le président de la République « désoriente l’opinion publique, sachant qu’il est la seule personne habilitée à désigner ses membres et de promulguer le décret exécutif définissant les prérogatives de cette nouvelle instance ».
    Contacté par nos soins, M. Hadjadj a souligné qu’il « craint que la nouvelle instance de répression de la corruption aurait le même sort que l’ordonnance relative à la création de l’Observatoire national de lutte contre la corruption, promulguée en 2006, signalant qu’après quatre ans, il n’a pas encore été créé, et ce malgré l’annonce du Premier ministre que cette instance devait être crée avant mars 2010 ».
    « La nouvelle instance que compte créer le président de la République pourrait être en conséquence des pressions étrangères exercées par les Etats-Unis, par des pays européens et d’autres institutions internationales, à l’exemple de l’Union européenne et la Banque mondiale qui ne cessent de mentionner l’tendu de la corruption en Algérie », a-t-il conclu.



    28-08-2010
    lkhabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    L’office central de répression de la corruption créée sous des pressions étrangères
    ç___________________________________________
    dans un pays normale ,arriver a se stade ou on te demade ,de faire le menage chez toi ,car tu pus et l'odeur a atteint la stratosphere ....c'est la honte du siecle wallah ,ils devraieny tous s'en aller
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      moi jy crois pas trop a leurs baratins ,jespere me tromper

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi des pressions étrangères? Les etrangers sont les premiers à profiter de la corruption en Algérie et dans les pays sous-développés.

        Commentaire


        • #5
          non c'est tres plausible ,c'est de leurs intreret en algerie qu'il est question, leurs investisseurs doivent evoluer ds un milieu sure ,et tout benef pour tous
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire

          Chargement...
          X