Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 40 dou'a Rabbanah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 40 dou'a Rabbanah

    Sa faisait pas mal de temps que je les chercher.. et les voilà enfin!!
    Sa intéressera peux être quelqu'un alors je les partage avec vous..

    Par contre elle sont que en francais et en phonétique.. donc pour ceux qui lisent l’arabe, référer vous en a un coran ecrit en langue arabe inchaAllah


    1.Rabbanâ taqabbal minnâ innaka anta s-samî'ul-l-'alîm
    ==> Seigneur, accepte notre oeuvre. Toi qui entends et sais tout !
    Sourate 2/ verset 127


    2. Rabbaâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim.
    ==> Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux !
    Sourate2/ verset128


    3. Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
    ==> Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu !
    Sourate 2/ verset 201


    4. Rabbanâ afrigh 'alaynâ sabran w-wa thabbit aqdâmanâ wa nçurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.

    ==> Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle !
    S2/ V250


    5. Rabbanâ là tu'âkhidhnâ in n-nasînâ aw akhta'nâ.

    ==> Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur !
    S2/ V286


    6. Rabbanâ wa là tahmil 'alaynâ isran kamâ hamaltahu 'alâ l-ladhîna min qablinâ.
    ==> Seigneur, ne nous impose pas le fardeau que Tu savais imposé à ceux qui ont vécu avant nous !
    S2/ V286


    7. Rabbanâ wa là tuhammilnâ ma là tâqata lanâ bihi wa 'fu 'annâ wa ghfir lanâ wa riJamnâ anta mawlânâ fa-nsurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.
    ==> Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
    S2/ V286


    8. Rabbanâ là tuzigh qulûbanâ ba'da idh hadaytanâ wa hab lanâ min ladunka rahmatan innaka anta-l-wahhâb.
    ==> Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême.
    S3/ V8


    9. Rabbanâ innaka jâmi'u n-nâsi li-yawmin l-lâ rayba fîhi inna l-lâha là yukhlifu-l-mî'âd.

    ==> Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans un jour au sujet duquel il n'y a point de doute ! Certes, Allah ne manque point à Ses promesses !
    S3/ V9


    10. Rabbanâ innanâ âmannâ fa-ghfir lanâ dhunûbanâ wa qinâ 'adhâba n-nâr.

    ==> Seigneur, nous avons cru ; pardonqe-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu !
    S3/ V16


    11. Rabbanâ âmannâ bi-mâ anzalta wa t-taba'nâ r-rasûla fa-ktubnâ ma'a-shâhidîn.
    ==> Seigneur, nous croyons à ce que Tu as révêlé, et nous suivons le Prohète ! Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent !
    S3/ V53


    12. Rabbanâ ghfir lanâ dhunûbanâ wa isrâfanâ fî amrinâ wa thabbit aqdâmanâ wa nsurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn.
    ==> Seigneur, pardonne-nous nos péchés et nos
    excès. Affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles !
    S3/ V147


    13. Rabbanâ ma khalaqta hâdhâ bâtilan subhânaka fa-qinâ 'adhâba n-nâr
    ==> Seigneur, Tu n'as pas créé tout cela en vain (l'univers) ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment du Feu !
    S3/ V191


    14. Rabbanâ innaka man tudkhili n-nâra fa-qad akhzaytahu wa ma li-z-zâlimîna min ansâr
    ==> Seigneur, celui que Tu précipites en enfer tombe dans l'ignominie, les pervers ne pourront compter sur aucun secours !
    S3/ V192


    15. Rabbanâ innanâ sami'nâ munâdiyan y-yunâdî li-l-îmâni an âminû irabbikum fa-âmannâ
    ==> Seigneur, nous avons entendu l'homme qui appelait ; il nous appelait à la Foi, il criait : «Croyez en Dieu», et nous avons cru !
    S3/ V193
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    suite

    16. Rabbanâ fa-ghfir lanâ dhunûbanâ wa kaffir 'annâ sayyi'âtinâ wa 'tawaffanâ ma'a-l-abrâr ==> Seigneur, pardonne-nous nos fautes, efface nos péchés, et fais que nous mourions avec les gens charitables
    S3/ V193


    17. Rabbanâ wa âtinâ ma wa'adtanâ 'alâ rusulika wa là tukhzinâ yawma-l- qiyâmati innaka là tukhlifu-l-mî'âd
    ==> Seigneur, donne-nous ce que Tu as promis par l'intermédiaire de Tes Messagers ! Fais que nous ne soyons pas humiliés au jour de la résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !
    S3/ V194


    18. Rabbanâ âmannâ fa-ktubnâ ma'a sh-shâhidîn
    ==> Seigneur, nous croyons ! Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent !
    S5/ V83


    19. Rabbanâ anzil 'alaynâ mâ'idatan m-mina s-samâ'i takûnu lanâ 'îdan li-awwalinâ wa âkhirinâ wa âyatan m-minka wa rzuqnâ wa anta khayrur-râziqîn
    ==> Seigneur, fais-nous descendre une table du ciel ; qu'elle soit un festin pour le premier et le dernier d'entre nous, et un signe de Ta puissance ! Nourris-nous, car Tu es le meilleur nourisseur !
    S5/ V114


    20. Rabbanâ zaïamnâ anfusanâ wa in l-lam taghfir lanâ wa tarhamnâ la-nakûnanna mina-l-khâsirîn
    ==> Seigneur, nous sommes coupables ! Si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas pitié de nous, nous sommes perdants !
    S7/ V23


    21. Rabbanâ là taj'alnâ ma'a-l-qawmi z-zâhmîn
    ==> Seigneur, ne nous place pas avec les injustes !
    S7/ V47


    22. Rabbanâ ftah baynanâ wa bayna qawminâ bi-l-haqqî wa anta khayru-l-fâtihîn
    ==> Seigneur, tranche entre nous et notre peuple. Tu es le meilleur des arbitres !
    S7/ V89


    23. Rabbanâ afrigh 'alaynâ sabran wa tawaffanâ musiimîn
    ==> Seigneur, donne-nous la résignation et fais que nous mourions en croyants !
    S7/ V126


    24. Rabbanâ là taj'alnâ fitnatan l-li-l-qawmi z-zâlimîna wa najjinâ bi- rahmatika mina-l-qawmi-l-kâfirîn
    ==> Seigneur, ne nous laisse pas victimes de la tentation d'un peuple d'oppresseurs ! Par Ta miséricorde, protège-nous des infidèles !
    S10/ V85-86


    25. Rabbanâ innaka ta'lamu mâ nukhfî wa mâ nu'limu wa mâ yakhfâ 'alâ l-lâhi min shay'in fî-l-ardi wa là fî s-samâ'.
    ==> Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous montrons ! Pour Dieu, il Wy a rien de caché dans les Cieux et sur la Terre !
    S14/ V38


    26. Rabbanâ wa taqabbal du'â'i
    ==> Seigneur, exauce mes voeux.
    S14/ V40


    27. Rabbanâ ghfir lî wa li-wâlidayya wa li-l-mu'minîna yawninîna yawma yaqûmu-l- hisâb
    ==> Seigneur, .pardonne-moi, ainsi qu'à mes parents (père et mère) et aux croyants, au jour du Jugement !
    S14/ V41


    28. Rabbanâ âtinâ min l-ladunka ralimatan w-wa hayyi' lanâ min amrinâ rashadâ.
    ==> Seigneur, accorde-nous Ta miséricorde et assure-nous la droiture de notre conduite.
    S18/ V10


    29. Rabbanâ innanâ nakhâfu an y-yafruta 'alaynâ aw an y-yatghâ
    ==> Seigneur, nous craignons qu'il n'use de violence envers nous, ou qu'il ne commette des impiétés !
    S20/ V45


    30. Rabbunâ l-ladhî a'tâ kulla shay'in khalqahu thumma hadâ
    ==> Notre Seigneur est Celui quia donné à chaque chose sa forme, puis Il l'a guidée !
    S20/ V50
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #3
      derniere partie

      31. Rabbanâ âmannâ fa-ghfir lanâ wa rhammâ wa anta khayru r-râhimîn
      ==> Seigneur, nous croyons en Toi, pardonnenous, aie pitié de nous, Tu es le plus miséricordieux ! S23/ V109

      32. Rabbanâ srif 'annâ 'adhâbajahannama inna 'adhâbahâ kâna gharâman inahâ sâ'at mustaqarran w-wa muqâmâ.
      ==> Seigneur, éloigne-nous du supplice de l'enfer, qui est vraiment le plus atroce des supplices, ainsi qu'un mauvais lieu pour y séjourner et pour s'y arrêter !
      S25/ V65-66


      33. Rabbanâ hab lanâ min azwâjinâ wa dhurriyyâtinâ qurrata a'yunin-waj'alnâ li-l-muttaqîna imâmâ
      ==> Seigneur, fais que la vue de nos épouses et de nos enfants nous remplissent de joie ! Et fais que nous marchions à la tête des pieux !
      S25/ V74


      34. Rabbanâ la-ghafûrun shakûr
      ==> Notre Seigneur est indulgent et reconnaissant !
      S35/ V34


      35. Rabbanâ wasi'ta kulla shay'in r-rahmatan w-wa 'ilman fa-ghfir li ladhîna tâbû wa t-taba'û sabîlaka wa qihim 'adhâba-l-jahîm
      ==> Seigneur, Tu embrasses tout de Ta miséricorde et de Ta science, pardonne à ceux qui se repentent et suivent Ton sentier ! Préserve-les du supplice de l'enfer !
      S40/ V7


      36. Rabbanâ wa adkhiihum jannâti 'adnin al-latî wa'adttahum wa man salaha min âbâ'ihim wa azwâjihim wa dhurriyyâtihim innaka anta-l-'azizu-l-bakîmu wa qihimu s-sayyi'âti wa man taqi s-sayyi'âti yawma'idhin fa-qad rahimtah wa dhâlika huwa-l-fawzu-l-'azîm
      ==> Seigneur, introduis-les dans les jardins d'Éden que Tu leur as promis, ainsi que leurs parents, leurs épouses et leurs enfants vertueux ! Tu es le Puissant, le, Sage ! Préserve-les du mal ! Tu auras pitié de celui qui se gardera des mauvaises actions, et c'est un bonheur immense !
      S40/ V8-9


      37. Rabbanâ ghfir lanâ wa li-ikhwâninâ l-ladhîna sabaqûnâ bi-l-îmâni wa lâ taj'al fî qulûbinâ ghillan l-li-l-ladhîna âmanû rabbanâ innaka ra'ûfunr-rahîm. ==> Seigneur, pardonne-nous et pardonne à nos frères qui nous ont devancés dans la Foi, et ne mets point dans nos coeurs de rancune contre ceux qui croient ! Seigneur, Tu es compatissant et miséricordieux !
      S59/ V10


      38. Rabbanâ 'alayka tawakkalnâ wa ilayka anabnâ wa ilayka-l-masîr
      ==> Seigneur, nous mettons notre confiance en Toi, nous revenons à Toi. C'est à Toi que tout aboutit !
      S60/ V4


      39. Rabbanâ là taj'alnâ fitnatan l-li-l-ladhîna kafarû wa ghfir lanâ rabbanâ innaka anta-l-'azîzu-l-bakîm
      ==> Seigneur, ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! pardonne-nous, Tu es puissant et sage !
      S60/ V5


      40. Rabbanâ atmim lanâ nûranâ wa ghfir lanâ innaka 'alâ kulli shay'in' qadîr
      ==> Seigneur, rends parfaite notre lumière, et pardonne-nous ! Tu es Tout-Puissânt !
      S66/ V4
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        Merci Oum Merci !!

        20. Rabbanâ zaïamnâ anfusanâ wa in l-lam taghfir lanâ wa tarhamnâ la-nakûnanna mina-l-khâsirîn
        ==> Seigneur, nous sommes coupables ! Si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas pitié de nous, nous sommes perdants !
        S7/ V23


        le Dou'a que ADAM et EVE ont dit afin que Dieu leur pardonne !!
        il me fait toujour vibré celui là !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          20. Rabbanâ zaïamnâ anfusanâ wa in l-lam taghfir lanâ wa tarhamnâ la-nakûnanna mina-l-khâsirîn
          ==> Seigneur, nous sommes coupables ! Si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas pitié de nous, nous sommes perdants !
          S7/ V23


          le Dou'a que ADAM et EVE ont dit afin que Dieu leur pardonne !!
          il me fait toujour vibré celui là !!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire

          Chargement...
          X