Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débordée par ses 70 chats, elle brûlait les cadavres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débordée par ses 70 chats, elle brûlait les cadavres

    C’est la fumée dans la cheminée et l’odeur pestilentielle dans le quartier qui ont donné l’alerte. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 heure, une habitante de Pontault-Combault faisait brûler des cadavres de chats dans la cheminée de sa petite maison. Quand ils sont intervenus, les pompiers ont découvert une scène terrifiante : quelque 70 chats étaient entassés dans les deux pièces de ce petit pavillon mal entretenu, situé au 74, rue des Hantes.

    Certains étaient morts, d’autres malades. Deux cadavres de chat brûlaient dans la cheminée. Les autres étaient visiblement tous en mauvais état. « L’odeur était insupportable, il y avait des vers et des cafards en plus des chats », raconte le directeur de cabinet de la mairie. Monique Delessard, maire PS de la ville, a immédiatement donné l’alerte à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) et au préfet. « Nous avions été alertés par les voisins il y a quelques jours sur les problèmes que posaient de nombreux chats errants, précise la mairie. Trois cages pour les capturer devaient être installées à la fin de cette semaine. »
    La Ddass, mais aussi les associations de protection des animaux vont devoir trouver une solution. D’abord pour cette femme de 48 ans, aide-soignante dans un hôpital parisien, qui vivait au milieu des excréments d’animaux. « Elle avait déjà enterré tellement de chats morts dans son jardin qu’elle ne devait plus savoir comment s’en débarrasser », souffle un de ses voisins.
    « Elle ne recevait jamais personne. Sa fille est hospitalisée et son fils est venu une fois ces six dernières années. Peu importe qui sonnait à sa porte, elle n’ouvrait jamais », ajoute Michel, qui se souvient de la présence de chats depuis l’arrivée de cette voisine dans le quartier, il y a douze ans. Il a dû équiper son jardin d’un appareil à ultrasons pour éloigner les chats errants. « Ils font leurs besoins dans nos jardins, ils éventrent toutes nos poubelles, confirme Marie-Evelyne, une autre voisine. Je voyais bien qu’ils étaient en mauvaise santé, mais on ne sait pas quoi faire dans ces cas-là! »
    D’ici quelques jours tout au plus, les associations de protection des animaux devraient prendre le relais. « Mais je ne sais pas comment nous pourrons faire, tous les refuges sont plus que pleins et ce n’est pas facile de recevoir des animaux qui risquent de transmettre des maladies aux autres, commente Michèle Boulet, responsable de la SPA de Vaux-le-Pénil. Ces situations sont toujours délicates. Il s’agit plus de maltraitance passive, de gens qui se laissent déborder. » La SPA se réserve cependant la possibilité de porter plainte une fois qu’un membre de l’association aura constaté les conditions de vie de ces très nombreux chats.


    Le Parisien.fr


    (Les chats ont la cote en ce moment).


  • #2
    Salut Lena

    Les chats ont la cote en ce moment
    Parlez moi d'chat, y'a qu'chat qui m'intéresse...

    Commentaire


    • #3
      faisait brûler des cadavres de chats dans la cheminée de sa petite maison
      ça aurai était une chinoise , la scène aurait était décrite d'une autre façon
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        3ajeb la matiz
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          Salut Nico

          Parlez moi d'chat, y'a qu'chat qui m'intéresse...
          C'est tout c'que chat t'inspire ? Quel cynisme...



          Salut Tracks,

          ça aurai était une chinoise , la scène aurait était décrite d'une autre façon
          Et as-tu au moins une pensée pour les chats ??

          Commentaire


          • #6
            salut lenasia

            Et as-tu au moins une pensée pour les chats ??
            je crois pas une seconde a cette histoire , je travaille dans une ferme , on a plein de chats , on s'en occupe jamais, ils ce débrouille par eux méme , et ils ce portent a merveille , alors désoler mais j'arrive pas a comprendre comme une béte si bien adapter a la vie sauvage peut devenir du jour au lendemain , dépendante de l'homme au point d'en mourir .....un chat qui a faim , il ce barre ...il meurt pas comme un con a attendre qu'on le nourrisse
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              on a plein de chats , on s'en occupe jamais, ils ce débrouille par eux méme , et ils ce portent a merveille
              Je viens de lire ça, je suis morte de rire !!!!
              Mais je crois quand même à l'article.

              Commentaire


              • #8
                Salut !

                Envoyé par Lena
                Quel cynisme...
                un compliment dans ta bouche, merci

                Envoyé par Lena
                C'est tout c'que chat t'inspire ?
                non c'est pas tout... puisque tu me le demandes : il doit y avoir un paquet d'animaux qui doivent regarder le chat d'un oeil jaloux, sachant l'émoi que provoque chez l'humain la maltraitance du chat.
                Un chat qui passe 15 heures dans une poubelle et l'évènement est quasi mondial...

                Commentaire

                Chargement...
                X