Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaste opération militaire en haute Kabylie - 7 terrorirtes abttus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaste opération militaire en haute Kabylie - 7 terrorirtes abttus

    Sept terroristes ont été abattus, hier, lors d’une opération antiterroriste menée par des unités de l’Armée nationale populaire dans la région de Beni Yenni. Un important lot d’armes de guerre a été saisi et plusieurs casemates détruites lors de cette opération. Cette offensive militaire intervient après l’élimination du responsable de «l’instance militaire» du GSPC.

    Des unités antiterroristes de l’ANP ont déclenché, hier, aux environs de trois du matin, une vaste opération militaire dans les maquis de la daïra de Beni Yenni, à 45 kilomètres au sud de la ville de Tizi-Ouzou. Les résultats de cette intervention- éclair ne se sont pas fait attendre puisque sept terroristes ont été abattus dans la forêt de Berrekmouche. Un lot important d’armes, composé de pistolets mitrailleurs kalachnikovs, de pistolets automatiques et de fusils de chasse, a été récupéré.

    Les troupes de l’Armée nationale populaire ont également découvert et détruit plusieurs casemates. Selon des sources sécuritaires locales, cette opération devrait encore se poursuivre et être élargie aux massifs forestiers de Yatafen et d’Aït Ouabane et à la région des Aït Allaoua, dans la commune d’Iboudrarène. D’importants moyens humains et logistiques ont donc été déployés pour nettoyer cette zone. Il est évident que l’offensive n’a pu être déclenchée que sur la base d’informations et de renseignements précis prouvant la présence de ce groupe terroriste.

    Il est important de signaler que cette opération coïncide avec l’élimination de Abdelmoumen Rachid, terroriste répondant au sobriquet de Houdaïfa Abou Younès. Ce dernier a, en effet, été abattu près de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou alors qu’il était dans un véhicule en compagnie de deux autres terroristes. Abdelmoumen Rachid était le «responsable de l’instance militaire» du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

    L’exploitation des documents découverts à bord du véhicule pourrait avoir servi de source d’information pour les forces de sécurité. De par son poste, ce terroriste avait sous sa responsabilité toutes les structures du GSPC. Originaire de la région de Baraki, dans la banlieue sud d’Alger, Abdelmoumen Rachid a rejoint les rangs du Groupe islamiste armé (GIA) au milieu des années 1990. Il est considéré comme l’un des principaux instigateurs des attentats aux véhicules piégés qui ont ciblé le siège du Conseil constitutionnel et celui de l’ONU à Alger durant le mois d’avril 2007. Il en est de même pour l’ensemble des actes terroristes menés depuis au centre du pays.


    Sadek Aït-Salem et T. H.
    Le Soir d'Algérie - 29/08/10


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    C'est ce qui s'appelle faire un gros coup, félicitations à l'ANP

    maintenant il faut faire attention aux représailles, à chaque fois qu'il subissent une grosse claque, les terros essayent de se venger derriere.

    Commentaire


    • #3
      l'imprévisible, sami9313,
      Apparemment ces terros viennent d'une autre planète, car le soir ils prennent tous un ovni pour aller dormir

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lounes7
        Apparemment ces terros viennent d'une autre planète, car le soir ils prennent tous un ovni pour aller dormir
        Je me demande s'il n'y aurait pas une salle de clonage à El Mouradia, avec piste d'attérissage et station service pour ovni.

        Dernière modification par zek, 29 août 2010, 10h17.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Le nettoyage des écuries d'Augias de ces gorets enturbannés fait plaisir a voir!Comme dans une fable;sept d'un coup!

          Commentaire


          • #6
            zek,
            je crois que notre général Médiène a fait venir "Rael" le franco-canadien, ce dernier est fort dans le clonage des hommes . Le pauvre David Vincent n'aura aucune chance contre ces terros :22:

            Commentaire


            • #7
              le probleme que je me pose moi qui connais cette region de ben yenni c comment les terroriste on puent creusé des casemates dans cette region ..???!!!!!
              parcequ'elle n'est pas si boisé que sa en plus cette region est tres peuplé y a pas de foret sauvage et tres boisé .!!! bizard il sont si pres de nous ???!!!!

              Commentaire


              • #8
                Lounes7 ne tombe pas dans la paranoïa avec tes généraux, terro etc

                Commentaire


                • #9
                  Hé bien hé bien

                  Envoyé par massi12283
                  le probleme que je me pose moi qui connais cette region de ben yenni c comment les terroriste on puent creusé des casemates dans cette region ..???!!!!!
                  parcequ'elle n'est pas si boisé que sa en plus cette region est tres peuplé y a pas de foret sauvage et tres boisé .!!! bizard il sont si pres de nous ???!!!
                  Blabla blabla blabla blabla

                  Région non boisée ? Tiens une petite visite photos de la forêt en question " Varek°mouch"




                  Région voisine







                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 29 août 2010, 18h10.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    merci limprevisibe pour c belle photo qui ne sont pas celle de ben yenni je suis desole la c athoucif c en face alors les journaux ce trompe d'endroit
                    et pour le bla bal je pense pas que j'ai beaucoup parler moi

                    Commentaire


                    • #11
                      massi12283

                      Je connais très bien la région Jeune homme, le versant concerné par l'opération et celui que tu vois devant toi (Varek°mouch, forêt entre Ath yanni, Ath douala, Larva`a ath yirathen et Michelet) !

                      Et non il ne s'agit pas de la région n'Ath Ouacif, je suis très bien placée pour le savoir attendu que je suis l'auteur des photos et native de la région d'où elles ont été prises !

                      Du côté d'ath Ouacif et l'autre versant d'Ath Yanni il s'agira de Thakhoukheth endroit aussi infesté de le premier





                      ../..
                      Dernière modification par l'imprevisible, 29 août 2010, 18h20.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le photo..... l'Algérie est tés belle...

                        tout ça est un gachi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les USA ont peut etre un satellite qui arrive a regarder sous les arbres....??

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu le dit ...peut etre que je me suis tromper mais moi qd on me dit ben-yenni c pas cette endroit qui me viens a l'esprit mais meme c cette endroit que t'a pris en photo n'est pas loin des village alors des casematas sa sera tres difficile de les cacher dans cette foret surtout l'été .... juste une remarque des villageois de ait abas ont des terre la .

                            Commentaire


                            • #15
                              massi12283

                              Voilà pour être précise Varek°mouche est au milieu et ça va jusqu'à loin vers l'arrière plan de la photo




                              mais meme c cette endroit que t'a pris en photo n'est pas loin des village alors des casematas sa sera tres difficile de les cacher dans cette foret surtout l'été

                              Qu'est ce que tu considère comme étant loin ou près ?




                              Pour les photos il faut visualiser les distances en perspective car ce n'est pas aussi petit que ça apparait sur les photos !

                              Il faut savoir que la forêt en question a été l'une des plus difficiles d'accès pour l'armée française à l'époque de la révolution et que les casemates de l'époque sont toujours là !



                              PS: Et non aucun n'ath `abass n'a une terre chez nous il ne manquerai plus que ça Tu fais erreur sur le versant juste ! Ath ouacif c'est de l'autre côté plus au sud (donc à gauche de la photo) là nous sommes plein ouest


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X