Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les féministes musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les féministes musulmanes

    <<
    Dans cette symphonie des incertitudes, les islamistes, tranquillement, ont placé leurs pions au nom, paradoxe des paradoxes, de la démocratie et des « libertés et droits individuels ». Ainsi, naissent les féministes islamistes (ou islamistes féministes) sur les terres des plus grandes démocraties laïques du monde !

    Longtemps, ces « féministes » d’un nouveau genre ont surtout activé dans le sillage des mouvements de gauche, souvent « intronisées » au nom de la lutte contre le racisme, de l’exclusion, de la tolérance, du droit à la différence, du multiculturalisme, du dialogue interculturel, etc.
    Elles recevaient des appuis et des solidarités qui feraient pâlir n’importe quelle militante féministe des pays « arabo-musulmans ».

    Aujourd’hui, ces islamistes féministes (ou féministes islamistes) ont acquis leur autonomie doctrinale et ont acquis suffisamment d’expérience politique et militante pour jouer dans la cour des grandes !

    Elles connaissent suffisamment les lois, les institutions et les chartes des libertés et droits des pays occidentaux pour en user à leur profit !

    Ainsi, en octobre 2005, s’est tenu à Barcelone, avec l’appui de la région de Catalogne le premier congrès international du féminisme musulman qui a vu se rassembler plus de 400 militantes et intellectuelles « musulmanes » pour expliquer au monde que la religion musulmane n’est pas « essentiellement » oppressante. Mieux, ces féministes qui revendiquent leurs « droits humains » à partir de leur référence musulmane, soutiennent que le dogme musulman n’établit aucune hiérarchie, qu’il permet à la femme de s’instruire, de travailler... et que le croyant musulman est un « genre neutre ».

    Ces féministes ont démontré qu’elles ont parfaitement « assimilé » les outils d’analyse du féminisme occidental. D’ailleurs, beaucoup parmi elles, telle que Asma Basra, enseignante dans une université américaine, avouent avoir « une dette » vis-à-vis du féminisme occidental dans ses analyses sur le patriarcat, ses méthodes et moyens d’action.
    >>


    qu'en pensez vous ?

  • #2
    quand elles ne sont pas manupulées ...elle ne peuvent etre que manipulatrices

    tu es musulman donc automatiquement coupable
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire

    Chargement...
    X