Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SFR lance le statut de "collaborateur citoyen" et offre 11 jours à ses salariés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SFR lance le statut de "collaborateur citoyen" et offre 11 jours à ses salariés

    Pour mieux impliquer son entreprise dans la société civile, Frank Esser, le patron de SFR, a lancé, mardi 14 mars, le statut de "collaborateur citoyen". Celui-ci a été négocié dans le cadre d'un accord avec les partenaires sociaux et a été signé par la CGT, la CFTC et la CGC. "C'est la première application en France, à une telle échelle, des dispositions de 2004 sur le mécénat de compétences", se félicite M. Esser.

    Concrètement, un salarié qui s'engagera au sein d'une association reconnue d'intérêt général pourra s'absenter de son travail et continuera à percevoir son salaire. Le salarié pourra prendre six, neuf, ou encore onze jours par an. Dans les deux derniers cas, il devra compléter ces périodes par respectivement trois et quatre jours de réduction du temps de travail.

    Chaque année, 50 salariés pourront bénéficier de ce nouveau statut. Il pourra être attribué pendant trois ans à une même personne. Celle-ci devra toutefois choisir des associations dans les domaines retenus par SFR : l'insertion des personnes handicapées ou la protection de l'enfance.

    L'action de l'opérateur de téléphonie mobile s'inscrit notamment dans la continuité du Fonds de soutien collaborateurs dont l'objectif est d'aider financièrement des projets menés par des associations dans les domaines de la protection de l'enfance ou du handicap.

    En trois ans, 75 actions ont été portées par des salariés de SFR pour des associations souvent implantées localement pour un montant de 800 000 euros. Dans le cadre du droit individuel à la formation, cette entreprise propose des formations citoyennes : devenir bénévole ou créer et développer son association.

    N. Bn
    LE MONDE
    Article paru dans l'édition du 15.03.06


    Je trouve que c#est une excellente initiative ! Et vous qu'en pensez-vous ?
Chargement...
X