Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on vraiment se méfier des Chinois?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit-on vraiment se méfier des Chinois?

    Restaurants chinois, les laits en poudre contaminés chinois, espionage technologique, diplômes achetés par des étudiants chinois en France, le Tibet, immigrés chinois qui piquent le travail des Algériens...
    J'ai l'impression que tout est fait pour que nous nous méfions des chinois, comme s'ils n'étaient pas des êtres humains comme les autres. Ils travaillent trop, tout le temps, très vite... cela semble fasciner, mais aussi épouvanter certains...

    Or, dans la réalité, ma réalité quotidienne, je rencontre et je discute avec des chinois, et ils sont bien loin de ces caricatures. Au travail par exemple, les personnes avec lesquelles je m'entends le mieux sont chinoises, elles sont gentilles, on rigole vraiment bien, elles me ressemblent, nous avons des points communs... enfin rien à voir avec ces caricatures auxquelles on veut nous faire croire, peut-être parce que certains sont tout simplement jaloux?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Les stéréotypes...
    Puis, ils ne sont trop différents du reste des humains.
    Leurs codes culturels diffèrent des notre, that's all.
    S'en méfier juste parce qu'ils sont chinois est une absurdité.

    Commentaire


    • #3
      il faut tt simplement savoir en tirer profit comme eux le font avec tellement de brio
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        C'est en partie une question d'echelle, ils sont plus d'un milliard rien qu'en Chine, si 5% de chinois etaient meles a des affaires louches, ca ferait presque 60 millions personnes, c'est normal qu'on parle beaucoup d'eux. Il y a aussi le fait que le gouvernement chinois fait tout pour gagner des marches a l'export, au prix d'une dereglementation sociale et environnementale, c'est normal qu'on parle de chinois travaillant pour un bol de riz ou de jouets empoisonnes, c'est peut etre caricatural, mais ca correspond a une realite.

        Commentaire


        • #5
          3la slamtek Maya ,hadi gheeba :smile:
          ben il m'est arrivé de les cottoyer , ils ne sont pas bizards ,ils sont juste differents c'est tout .
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Oui, ils sont nombreux, mais ils ne représentent pas un bloc monolithique.

            Ici en France, en tout cas, on pense que les chinois, et les asiatiques en général ne sourient pas, sont sournois, cachent leurs émotions, ils sont communautaristes...
            et en fait, c'est faux. Chaque personne est différente et est elle-même avant d'appartenir à un pays.


            coucou cocci

            ben il m'est arrivé de les cottoyer , ils ne sont pas bizards ,ils sont juste differents c'est tout .
            en fait, nous sommes tous différents, y compris entre Algériens.
            mais ce qui m'a surpris ces derniers temps, c'est que je ne me sentais pas du tout différente d'eux, au contraire.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              immigrés chinois qui piquent le travail des algériens...
              ...........

              Commentaire


              • #8
                C'est un peuple que je respecte beaucoup et que je tiens en haute estime. Je me félicite de leur présence en Algérie. On a beaucoup à apprendre de ces gens là. Ils ont leur défauts comme tout le monde, nul n'est parfait.

                La Chine c'est aujourd'hui une grande puissance, leur PIB vient de dépasser celui du Japon il y a 2 semaines. C'est une force militaire considérable, il vaut mieux l'avoir de son coté.

                Les relations politiques ont été toujours très fortes avec ce pays parce qu'il nous a considérablement aidé pendant la révolution, entre temps les choses ont énormément avancé avec les intérêts économiques en commun. Ils contribuent au développement de l'Algérie avec les infrastructures qu'ils construisent. C'est pas la France qui nous aurait aidé à construire une centrale nucléaire.

                Commentaire


                • #9
                  leur yeux sont bizard , ils sont petit, leur humour est nulle ( ils rigole encore a la blague de la tarte ...etc), ils parle d'une drole de façon.....c'est des plouc...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Rak tehyi fel mouta tracks?

                    Tu peux me raconter la blague de la tarte bach nchouf wella chenwi ana wella lala

                    Commentaire


                    • #11
                      Réponse :


                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Augure

                        Réponse en image, comme toujours...

                        Commentaire


                        • #13
                          Yarham waldikoum, les chinois sont des êtres humains égals à nous tous, ahachmou chuiya ceux qui voient en eux le diable déjà!!!! Marre du racisme algérien, contre les africains, contre les chinois, contre tous ceux qui ne nous mettent pas une raclée dès que ça leur chante quoi!!

                          Maintenant pour les chinois d'Algérie, tout ce qui se passe était connu d'avance, et c'est cette politique irresponsable (comme d'habitude) qui consiste à ramener des chinois pour travailler plus vite les chantiers à la place des algériens au lieu de faire progresser ces derniers, qui en est la responsable, les chinois sont comme ça, quand ils s'installent dans un pays, c'est des bosseurs, par tout les moyens ils se feront de l'argent, quit à vendre en arabe dans nos quartiers! C'était prévu et on le savait, mais les fénéants sans cervelle les ont importé comme si c'était de la marchandise et croyaient les exporter dès qu'ils les auraient utilisé, il faudra faire avec!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Haniya.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Chinois sont un peuple travailleur, solidaire, ayant le sens des affaires.
                              En Algérie, ils travaillent dans des conditions pénibles et précaires, et ne se plaignent pas. Ils méritent un meilleur accueil.
                              Je les respecte. Le communautarisme n'est pas propre aux Asiatiques, on le retrouve dans toutes les communautés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X