Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suicide en Islam, pourra-t-on échapper au châtiment

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suicide en Islam, pourra-t-on échapper au châtiment

    j'ai toujours su que c'est un énorme péché.

    qui s'offre la mort, va en enfer.

    voilà ce qu'on m'a appris du suicide.

    je veux savoir si c'est vrai, si c'est certain que tout humain qui se suicide, ira en enfer.

    est il certain? même si cette personne est l'une des plus gentils et des plus éduqués? une personne sincère et honnête, avec dieu comme avec les gens?

    cette personne sera-t-elle jugée pour un moment de faiblesse et de désespoir ?

    on dit que dieu est tellement clément, qu'il nous aime tant, à votre avis pourra-t-il pardonner à cette personne son acte suicidaire? et si on prie pour que cette personne échappe à ce grand châtiment est ce qu'on pourra l'aider avec nos prières?

    Merci de me répondre.

  • #2
    Qui peut répondre à cette question?

    Souvent quand on en arrive à commettre l'irréparable, à l'instant où on passe à l'acte, on n'a plus vraiment toute sa tête. La vie ne tient qu'à un fil.

    Je ne peux personnellement juger ces personnes qui ont mis fin à leurs jours.

    Ta question est trop compliquée pour moi, je n'ai pas de réponse.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      merci Megane.

      oui en effet je crois que c'est dificile de trouver une réponse à de telles questions

      Commentaire


      • #4
        Salut Cherry,

        Qu'est ce qui t'arrive? Salamate inchallah...
        Men karm nessara lel suicide ba3da...

        Ps: personne n'est revenu pour nous parler de cela.

        Commentaire


        • #5
          Exactement, la personne est condamner à être en enfer et à se tuer sans cesse comme elle l'a fait en se suicidant. Par exemple quelqu'un qui se coupe les veines, recommencera sans cesse pour l'éternité en enfer pour s'être suicidé de la sorte.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            allah ou ahlem ....dailleurs cest quoi les hadiths sur ce sujet????

            Commentaire


            • #7
              Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

              A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

              « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

              On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

              « Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

              Si le Paradis est interdit à celui qui se suicide à cause d’une douleur insupportable, quel sera le châtiment de celui qui se tue à cause d’une affaire plus ou moins perdue, à cause de son échec à un examen, ou à cause d’une fille qui a refusé de l’épouser ?

              Allah le Très Haut a dit :

              « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )
              Pour lire la suite voici la source: http://www.islam-medecine.com/article90.html
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                merci arbrefracom allah yhafdek

                Commentaire


                • #9
                  ...par excès et par iniquité...
                  C'est quoi par excés et par iniquité selon toi?

                  Se tuer à la tâche, au travail, en faisant une grève de la faim est-il, selon toi et selon ta compréhension de ce verset, une suicide?

                  Commentaire


                  • #10
                    suicide en Islam, pourra-t-on échapper au châtiment
                    Je sais pas, personne n'echappe au chatiment illa man rahima rabok
                    On est meme pas sur si on ira a l'enfer ou le paradis, meme si on se suicide pas.

                    Il y a juste une certitude, que chacun va etre juge pour le moindre detail de ces actes,

                    7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
                    8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Exactement, la personne est condamner à être en enfer et à se tuer sans cesse comme elle l'a fait en se suicidant. Par exemple quelqu'un qui se coupe les veines, recommencera sans cesse pour l'éternité en enfer pour s'être suicidé de la sorte.
                      Et quelqu'un qui se tue par asphyxie erotique, il aura droit a un orgasme eternel?
                      Ok, je connais la sortie.

                      Commentaire


                      • #12
                        @El Bahar,

                        il n'y a rien ne t'inquiète pas, juste que je ces derniers jours je ne cesse de penser à un ami qui s'est offert la mort il y a presque une année. un type formidable allah yar'hmou.

                        enfin merci Arbefracom et penthésilée pour vos interventions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceriz , yek ça te passes pas par la tête

                          Je déconne

                          Pour la question , on dit bcp de choses nous , sans vraiment le savoir ...donc quand il s'agit d'une personne bien qui a accompli ce que dieu attend d'elle , peut-être qu'il y'aura rahma de sa part

                          Wa allahou a3lam !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceriz , yek ça te passes pas par la tête
                            mais non Tite fée mais non

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais ce que l'Islam en pense, mais au fond de moi je souhaite qu'ils soient pardonnés.

                              Ces personnes me font beaucoup de peine, leur détresse et leur désespoir...ça devait être immensurable pour commettre cet acte effroyable.

                              HS : Le post de Cherry vient de me rappeler un truc, hier je voyais un film sur Gainsbourg et j'ai appris que l'une des actrices qui jouait l'un des rôles s'était suicidée l'été passé parce que justement elle ne s'était pas remise du suicide d'un ami. (L'anglaise Lucy Gordon). Une femme magnifique physiquement, aimée par sa famille, très aisée matériellement, célèbre et jeune. Terrible...
                              Dernière modification par Galaad, 30 août 2010, 02h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X