Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates anti sous-marines de type Fram

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates anti sous-marines de type Fram

    Une réunion regroupera, le mois prochain, des officiers supérieurs algériens et ceux représentant la Grande-Bretagne, la France et l’Italie. Elle a pour objet le renforcement de la coopération sécuritaire entre les 4 pays.

    Selon une source bien informée, cette réunion regroupera, le mois prochain à Alger, les attachés de défense des ambassades des trois pays sus cités. La coopération sécuritaire et les contacts engagés par l’Algérie en vue de l’acquisition d’un lot de matériel militaire seront passés en revue par les attachés de défense lors de cette réunion. Dans ce sens, l’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates de type Fram frégates anti sous-marines.

    Des négociations avec un fournisseur français sont en cours. Pour mémoire, l’Algérie a émis des réserves sur l’intention de la France de fournir le même type de frégates au Maroc, et a exigé dans le cahier de charge relatif à la fourniture de six frégates la réalisation d’une usine à Mersa El Kebir, dans la wilaya d’Oran, qui sera destiné pour la construction de 2 frégates des 6 qui devraient être vendues à l’Armée algérienne, ce qui a retardé l’évolution des négociations entre les deux parties. A relever que la France a promis d’examiner les conditions algériennes, ce qui a permis la reprise des contacts.

    El Khabar
    30-08-2010

    El .

  • #2
    je ne savais pas que les barbus avaient des sous marins...

    Commentaire


    • #3
      l’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates de type Fram frégates anti sous-marines.

      Puissance régionale se confirme …
      posté par Maghreb United
      je ne savais pas que les barbus avaient des sous marins...
      Eh bien les com bidon commence ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        houari, tu te fou de qui, qui a des sous marins dans l'Afrique du nord sauf l'Algérie ? pourquoi cette perte d'argent dans des frégates anti sous marins ? je vais te dire pourquoi même si je suis le dernier à te le faire savoir, car tous les gros contrats sa sert aux généraux corrompu de gagner facilement des milliards en les ajoutant à la somme qui est déjà colossale devant les yeux du peuple Algérien et le plus drôle dans tout sa, entendez moi bien ce qu'ils disent:
        Puissance régionale se confirme …
        on est les plus fort etc...
        sir lah yan3al li ma tay hcham, vous êtes même pas une puissance chez vous et vous voulez l'être dans toute la région, trouvez l'erreur...

        Commentaire


        • #5
          Israël a des sous-marins, nos voisins de la rive nord aussi.

          ça te va comme réponse ?

          Commentaire


          • #6
            posté par Maghreb United
            Puissance régionale se confirme …
            sir lah yan3al li ma tay hcham
            Eh bien voila les envieux , les com ; insulte et bidon pleuvent ..
            Pour ta gouverne !
            Tu le veuilles ou non , puissance militaire synonyme leadership régional ..Malgrés les embuches d à coté .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              faut vraiment être parano pour dire ces paroles Gallad,
              dit moi un seul pays au nord qui voudra provoquer ou attaquer l'Algérie alors qu'elle a même pas un programme nucléaire.

              Commentaire


              • #8
                dit moi un seul pays au nord qui voudra provoquer ou attaquer l'Algérie alors qu'elle a même pas un programme nucléaire.
                Héhé le stratège parle , ainsi du Programme nucléaire .. ?
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  c'est la meilleure.............

                  Puissance régionale se confirme …
                  merci pour la blague................
                  je sors, je vais à la mosquée pour salate attahajjoud wa assobh..............
                  Allah ychafik et t'ouvre les yeux pour voir l'amère réalité de ton bled.........

                  n'oubliez surtout pas de construire une base navale à tizi ouzzou (!!!) pour ces fregates. ça peut servir contre les maquisards ...................

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien voila les envieux , les com ; insulte et bidon pleuvent ..
                    Pour ta gouverne !
                    Tu le veuilles ou non , puissance militaire synonyme leadership régional ..Malgrés les embuches d à coté .
                    c'est pas une insulte sa ~~, je suis désolé si tu l'a pris mal.

                    Pour ta gouverne que tu le veuilles ou non, l'Algérie n'est pas encore stable que sa soit économiquement ou socialement ou militairement ou démocratiquement pour espérer être un leader d'une région ou du continent Africain.

                    Commentaire


                    • #11
                      puissance militaire synonyme leadership régional
                      houari ,

                      Puissance régionale alors que le pays est pas stable ???


                      Drole de puissance

                      Commentaire


                      • #12
                        lol aw-bda elmoussalsal

                        Commentaire


                        • #13
                          Puissance régionale se confirme …
                          6 bateau qui coutent des milliards et le peuple mange dans les poubelles et essaye d'accoster en espagne sur des barques chapeau !

                          Ca sert a rien l'armement encore moins les frégates il faut construire pour le peuple et je dis ca pour tout les maghrebins pas seulement l'algerie!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu te trompes Dah! Ca sert a bien commissionner les generaux... C'est le principal...

                            Commentaire


                            • #15
                              Sirou ya flous cha3b sirou !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X