Annonce

Réduire
Aucune annonce.

match de la JSK: des millions d'Algériens privés du match.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • match de la JSK: des millions d'Algériens privés du match.

    Le ratage de l'ENTV prive des millions d'Algériens du match de la JSK

    Une fois encore, les téléspectateurs Algériens et les amoureux du foot vont payer chèrement le prix de l’indigence du paysage audiovisuel de leur pays. Le match qui opposera la JSK à l’Al-Ahly du Caire, une affiche que toute l’Algérie, et non pas uniquement la Kabylie, attend impatiemment de voir ce dimanche à 20 H 30, ne passera pas sur les écrans de notre Unique télévision nationale.

    Une fois de plus, les Algériens n’ont eu pour refuge que leur incompréhension, leur colère et leur exaspération face à cette énième «errance» professionnelle de l’ENTV. Celle-ci qui n’hésite pas à casser sa tirelire pour couvrir les moindres faits de l’Equipe Nationale n’a pas jugé utile de couvrir le déplacement de la JSK en Egypte ! La direction de l’ENTV n’a même pas consenti à un effort pour tenter de négocier avec Al-Jazeera Sport, détentrice des droits télés des compétitions de la CAF, dans l'espoir d’arracher la transmission en direct de ce match crucial et historique.

    Cette bourde, et elle est encore pire que cela, n’est nullement passée inaperçue et de nombreux concitoyens ont exprimé leur désarroi. Où va-t-on voir le match de la JSK ce dimanche soir ? Si pour les plus aisés, la carte d’Al-Jazeera Sport est un luxe largement accessible, pour le commun de nos compatriotes, il ne reste que les cafétérias pour espérer voir ce match même s'il faudra subir pour cela le brouhaha populaire.

    Mais au-delà de cette «inélégance» à laquelle l’ENTV nous a habituée, l’Unique a réussi cette fois-ci à se mettre à dos tous les milieux sportifs de notre pays. A commencer par la direction, les membres du staff et les joueurs de la JSK, qui ont été très offusqués par l’absence des journalistes de l’ENTV à leurs côtés au Caire.

    "C’est inadmissible que l’ENTV ne couvre pas un aussi important événement alors que l’ESS et la JSK sont les seuls représentants de l’Algérie à l’échelle africaine. Je ne veux plus voir leurs caméras au 1er Novembre à partir du prochain match face à Al Ismaïly. De toute façon, on ne les laissera pas entrer au stade", a déclaré à ce propos le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, dans les colonnes de notre confrère Le Buteur.

    "Comme si notre participation en Ligue des champions n’a rien à voir avec l’Algérie !"

    "Lorsqu’il s’agit de l’EN, ils se ruent sur sa couverture, même lorsqu’il s’agit d’un petit événement. Comme si notre participation en Ligue des champions n’a rien à voir avec l’Algérie. Les Egyptiens ont une grande masse médiatique, contrairement à nous. Ce n’est pas normal qu’aucune caméra nationale ne couvre notre arrivée au Caire", s'écrie encore le big boss de la JSK.

    De son côté, l’ENTV a tenté d'expliquer son ratage en accusant l’ambassade d’Egypte en Algérie de lui avoir créer des complications dans les procédures de visas. "Nous avons programmé une équipe pour accompagner la JSK au Caire, à l’occasion de son match face au Ahly. Il était même prévu de faire le déplacement dans le même avion devant transporter les Canaris au Caire", a expliqué Yacine Bourouila, le responsable du service des sports à l’ENTV dans les colonnes du journal sportif Compétition.

    "Malheureusement, comme ce fut le cas de beaucoup d’autres journalistes, nous avons été victimes de la procédure de demande de visa. Les services de l’ambassade d’Egypte en Algérie ont exigé beaucoup de documents et la procédure est devenue très lente. On s’est rendu compte que la réception des visas ne pouvait donc se faire dans des délais nous permettant de travailler normalement. C’est seulement pour cette raison que l’ENTV a décidé d’annuler la mission de l’équipe qui devait aller au Caire", ajoute-il.

    Mais comment expliquer alors que de nombreux journaux sportifs et quotidiens nationaux ont pu décorcher le visa égyptien ? Pourquoi un média de l'acabit de l'ENTV n'a pas pris toutes ses dispositions pour surmonter ce genre d'obstacles. Et admettons que l'ENTV a subi réellement des coups bas de la part de l'ambassade d'Egypte, pourquoi alors aucune négociation n'a été enclenchée pour trouver un accord avec Al-Jazeera Sport afin de diffuser en direct le match. Quand il était question de l'Equipe Nationale, ces négociations étaient sérieusement menées ! Nos clubs ont-ils une quelconque valeur aux yeux de notre chère l'ENTV ? on aimerait vraiment trouver une réponse à cette question.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Après toutes les débâcles de l'EN et sa médiocrité cronique, la JSK (avec l'ESS) est la seule équipe que, personnellement, j'aime voir jouer et surtout, la tête haute.
    Voilà que ces connards de l'ENTV nous privent d'un bon moment de ''fierté''.
    Merci quand même, JSK, Vous méritez bien la chansn ''Djibouha ya louléd'', (dommage, je ne sais pas le dire en Kabyle, que quelqu'un le traduise à ma place...)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zak

      C'est ce que je n'arrivais pas à comprendre hier soir, comment est ce que l'ENTV n'a pas diffusé le match ?

      Jibouha ya lewlèd = Awithestid ayaracc

      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonjour l'impré...

        C'est ce que je n'arrivais pas à comprendre hier soir, comment est ce que l'ENTV n'a pas diffusé le match ?
        moi aussi ! j'étais hors de moi.
        Merci pour la traduction, j'étais persuadé que tu allais le faire !
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          ça doit être aljazeera qui a demandé un gros paquet pour la diffusion du match !?

          Commentaire


          • #6
            Il faut arrêter de compter sur l'ENTV, quand le match n'est pas en Algérie, elle ne le diffusera jamais, et quand c'est en Algérie elle ne le diffuse parfois que sur la terrestre!

            Commentaire


            • #7
              ENTV trop de question a poser ceux nest pas la premier foix :22:
              hier ce nest pas la JSK qui jeux mais cétais le drapeaux algerien mrd...
              maintenent le foot algerien veux passer aux profissionalisem avec un audiovisual médiocre :22:
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                l'entv est a jeter a la poubelle, télé des années 60/70 ils nous prennent pour des neuneus.:22:

                Commentaire


                • #9
                  ces fatiguès ils nont retransmis ni la coupe dafrik ni la coupe du monde ....
                  alors habituè avec eux

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que le match va être rediffusé quelque part?

                    Commentaire


                    • #11
                      une chose est sure j espère que l algerie sera équipée d un satellite
                      pour les transmissions de télévisions pourquoi pas

                      attendre le bon vouloir de ces rois du pétrole, on connait l histoire de la coupe du monde à chaque fois demandez des fortunes pour voir le match hé ben non
                      avec l égérie ça ne marche pas comme ça nous aurons notre propre
                      satellite rien que pour les emmerder même s il doit rouiller dans le ciel

                      allez courage

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X