Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre milliards de passagers dans les aéroports en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre milliards de passagers dans les aéroports en 2005

    Quatre milliards de passagers ont transité par les aéroports internationaux et nationaux l'année dernière. C'est 6% de plus qu'en 2004, estime mardi le Conseil international des aéroports (ACI).

    Le nombre de passagers ayant emprunté des vols internationaux a augmenté de 8% à 1,6 milliard, tandis que le transport de fret par liaisons internationales a progressé de 3%, selon des chiffres préliminaires publiés par l'ACI, basé à Genève.

    Les cinq aéroports les plus fréquentés du monde restent, comme en 2004, Atlanta, Chicago O'Hare, Londres Heathrow, Tokyo Hanada et Los Angeles, avec des hausses allant de 0,8 à 2,7%. Pékin, en 14e position, affiche un bond de 17,5% de son trafic domestique et international - la plus forte hausse parmi les 30 premiers aéroports du monde - pour un total de près de 41 millions de passagers, après un bond de 43% en 2004.

    Concernant les passagers des vols internationaux, une catégorie pour laquelle l'ACI n'avait jamais établi de classement distinct, les cinq premiers aéroports sont Londres Heathrow avec plus de 61 millions de passagers, Paris Charles de Gaulle (49 millions), Francfort (45 millions), Amsterdam et Hong Kong (40 millions dans les deux cas).

    Pour le fret, Memphis arrive en tête l'année dernière, suivi de Hong Kong, Anchorage, Tokyo Narita et Séoul. Hong Kong affiche la plus forte hausse du trafic fret avec 10,1%.


    - SwisInfo
Chargement...
X