Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lasagne aux légumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lasagne aux légumes

    salut les amis
    je cherche une recette de lasagne aux lagumes svp
    je veux changer un peu , je fais tjts lasagne a la viande haché sauce tomate et béchamel , la je veux faire une lasagne vagatarienne

    je compte sur toi zakia cousine?
    ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

  • #2
    au secours je dois la faire ce ftour
    ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

    Commentaire


    • #3
      Abir...zakia n'est pas connecté 24h/24h à FA. Il fallait être plus prévoyante. Trouve une recette sur le net si tu tiens absolument à la faire ce soir...sinon, laisse ça pour une autre fois
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        si ce n'est pas zakia une autre
        sauf que j'ai remarqué" qu'elle est cordon bleu c'est tout
        ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

        Commentaire


        • #5
          Fais une recherche sur le forum cuisine et s'il n y en a pas déjà postée, google est ton ami
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            j'ai trouvé celle la, mais tjrs j'aime avoir des recette déja essayées

            INGREDIENTS

            Pour 4 personne(s)

            2 aubergines
            2 courgettes
            6 tomates
            Feuilles de lasagne précuites
            1 échalotte
            2 gousses d'ail
            1 petit tetra-pack de crème fraîche
            Fromage râpé
            Sel, poivre, basilic, herbes de Provence






            PREPARATION

            1

            Coupez les aubergines en rondelles. Posez-les dans une passoire, saupoudrez-les de sel et faites dégorger environ 1 heure.



            2

            Pour la sauce : pelez et hachez l'échalote et l'ail. Faites-les revenir avec du beurre (ou de l'huile d'olive) dans une casserole. Coupez les tomates en morceaux et ajoutez-les. Mettez sel, poivre et herbes de Provence. Faites mijoter 15 minutes à feu moyen. Ensuite, hors du feu, ajoutez la crème fraîche.



            3

            Coupez les courgettes en rondelles et faites-les rissoler avec du beurre (ou de l'huile d'olive) dans une casserole.



            4

            Séchez les tranches d'aubergines avec du papier absorbant. Faîtes rissoler les aubergines avec du beurre (ou de l'huile d'olive). Elles peuvent être mises dans la même casserole que les courgettes.



            5

            Préchauffez le four à 220°C.



            6

            Beurrez entièrement un plat pyrex, y compris les côtés.
            Tapissez le plat d'un peu de sauce tomate. Puis montez la lasagne en couches :
            - lasagne
            - courgettes
            - aubergines
            - fromage râpé
            - sauce tomate
            - lasagne
            - courgettes...
            Terminez par la sauce tomate et saupoudrez de fromage râpé.



            7

            Cuire 30 minutes au four à 220°C.

            ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

            Commentaire


            • #7
              Je n'en fais pas souvent des lasagnes et de mémoire, je ne pense pas en avoir fait une végétarienne uniquement. Ma préférée est aux fruits de mer.

              Quoiqu'il en soit en voici une que tu peux faire et qui je pense te donnera un bon résultat. Je précise que c'est une improvisation

              Feuilles de lasagne
              Sauce tomate
              Aubergines
              Courgettes
              Poivrons
              Oignons
              Ricotta
              Sauce béchamel
              Faire griller les poivrons, les peler, les épépiner et les couper en 2 ou 3 dans le sens de la longueur. Couper les courgettes et les aubergines dans le sens de la longueur en tranches un peu épaisses et les faire griller ou bien cuire dans un peu d'huile (je préfère grillés). Couper les oignons en lamelles et les faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

              Dans un plat huilé, étaler un peu de sauce tomate, ajouter les feuilles de lasagne, une couche d'aubergines, quelques lamelles d'oignons, un peu de sauce, un peu de béchamel, un peu de ricotta, une nouvelle couche de feuilles, courgettes et même garniture que précédemment et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Finir par une couche de béchamel et du fromage râpé. Faire cuire à four chaud jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

              PS : Yaska a raison, je ne suis pas toujours devant l'écran donc pour les demandes il faut s'y prendre plus tôt Surtout que le boulot a maintenant repris sérieusement et que j'aurai moins de temps.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                merci bcp zakia
                ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

                Commentaire


                • #9
                  PS : Yaska a raison, je ne suis pas toujours devant l'écran donc pour les demandes il faut s'y prendre plus tôt Surtout que le boulot a maintenant repris sérieusement et que j'aurai moins de temps.
                  Tu es tellement réputée maintenant que tout le monde croit que ton boulot, c'est d'être la chef cuisto FA à plein temps
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Hahaha Yaska, hélas non, il faut aussi que je pense de temps en temps à photographier le pain
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X