Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google veut faire payer la consultation de livres sur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google veut faire payer la consultation de livres sur internet

    Encore et tjrs Google...., cette fois-ci il veut aider les editeurs a gagner de l'Argent!

    ====
    Google veut faire payer la consultation de livres sur internet. Le moteur de recherche souhaite s'associer avec des éditeurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne pour vendre l'accès à leurs livres sur le web.

    "C'est une nouvelle façon pour les éditeurs de gagner de l'argent avec leurs publications, en plus de leurs sources de revenus habituelles", explique le premier moteur de recherche sur internet.

    Google Book Search permettra aux éditeurs de fixer les prix de leurs livres et de les intégrer à un navigateur spécifique. Les utilisateurs n'auront pas la possibilité de copier le livre sur leur ordinateur ni même quelques pages.

    Ce nouveau service sera ouvert à tous les éditeurs américains et britanniques qui participent au Partner Program de Google et qui peuvent prouver posséder les droits pour vendre un accès web à leurs livres.

    Cinq maisons d'édition ont poursuivi Google l'année dernière pour faire barrage à son projet de numériser des ouvrages sans autorisation. Pour les experts juridiques, ce débat a ouvert un nouveau front dans la bataille sur la copie numérique des oeuvres de l'esprit.


    - SwisInfo
Chargement...
X