Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ELLE A HONORÉ L’ALGÉRIE FACE AU AHLY DU CAIRE: La jsk comme toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ELLE A HONORÉ L’ALGÉRIE FACE AU AHLY DU CAIRE: La jsk comme toujours

    ELLE A HONORÉ L’ALGÉRIE FACE AU AHLY DU CAIRE
    La js kabylie comme toujours


    Les Canaris ont bravé tous les aléas qui entouraient la rencontre. Ils ont accroché cette équipe du Ahly du Caire et ont fait taire tous les supporters ahlaouis.

    Ils l’ont fait! Ils ont tenu en échec le Ahly du Caire et ils sont qualifiés aux demi-finales. «Ils», ce sont les Kabyles héroïques de la JSK qui ont réussi à tenir en échec, (1/1), une équipe du Ahly du Caire lors du match disputé avant-hier soir au chaudron du Cairo Stadium. Lors de cette rencontre on a vu de vrais battants sur le terrain. Les poulains à Alain Geiger ont tenu tête à la meilleure équipe du continent africain, composée de huit internationaux et surtout soutenue par une «armée» de 80.000 supporters.
    Les Canaris ont bravé tous les aléas qui entouraient la rencontre. Ils ont battu, (aller 1/0 et retour match nul), cette équipe du Ahly du Caire. Ils ont fait taire les supporters ahlaouis. Ils ont calmé la presse du côté du Nil qui les a qualifiés comme étant les plus faibles du groupe. Les Canaris ont répliqué sur le terrain. Tedjar And Co n’ont pas trop attendu pour entrer dans le vif du sujet.
    Dès les premières minutes, on a assisté à une équipe de la JSK qui jouait l’offensive et qui allait provoquer la défense adverse, par le biais, notamment, de Tedjar et de Yahia Chérif. A peine 5 minutes de jeu déjà lorsque ce dernier a enchaîné avec une série de dribbles sur le côté gauche en tentant de mettre le feu dans l’arrière, charnière de l’équipe ahlaouie. Le dispositif tactique mis en place par le duo Geiger-Bouhelal a empêché l’équipe locale de développer son jeu. Tout au long de la première mi-temps, les Kabyles, de l’avis des observateurs, avaient dominé leur adversaire.
    Même si les Egyptiens occupaient le terrain, les Algériens ont opté sur des contres rapides. Les attaques menées par Gedo et Aboutrika ont fini par être bloquées. Mais, les Ahlaouis ont continué leur pressing après le premier quart d’heure. C’est ce qui leur a permis de marquer à la 20’ par l’intermédiaire de Mohamed Gedo qui a ouvert la marque d’un coup de tête suite à un centre de son coéquipier Mohamed Barkat sur le côté droit.
    Al Ahly marque, la JSK doute. Pas d’alternative pour les Kabyles que de sortir de leur base. Geiger avait bien compris que la solution est de mener des contre-attaques et surtout de provoquer la défense adverse afin de bénéficier des balles arrêtées, qui constituent l’arme de son équipe. Les camarades du capitaine Douicher n’ont pas mis beaucoup de temps pour réagir.
    Huit minutes seulement après le but égyptien, les camarades du capitaine Lamara Douicher ont réussi à faire trembler les filets du portier ahlaoui Ikramy, et de quelle manière! Un but d’anthologie signé magistralement Saâd Tedjar des 25 m environ, sous le regard dépité de milliers de supporters locaux complètement «assommés» par l’égalisation kabyle.
    Un onze de la JSK qui allait par la suite donner du fil à retordre au prestigieux Ahly du Caire, notamment grâce à un jeu terriblement efficace basé sur des accélérations en attaque. Tedjar a tenu en haleine les supporters ahlaouis en semant le doute dans les rangs des joueurs adverses. C’est sur ce score que les 22 acteurs ont marqué la pause citron.
    Du retour des vestiaires, les Canaris, conscients de leur infériorité numérique à la suite de l’exclusion de Yahia Chérif pour cumul de cartons, sont revenus carrément en défense laissant le champ libre aux locaux. Une tactique qui a donné ses fruits, puisque la JSK a obligé son hôte à partager les points de la rencontre. Avec ce match nul, les Lions du Djurdjura ont assuré leur qualification aux demi-finales de la prestigieuse compétition africaine, la Ligue des champions.
    Avec 10 points au compteur, les Jaune et Vert occupent la première place loin dernière Al Ahly qui arrive à la seconde place avec 5 points. Les Nigérians de Heartland sont classés 3e avec quatre points, soit à un point d’El Ismaïly qui clôt le tableau avec 3 petits points.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Hier soir, les Canaris ont réussi là où les Fennecs avaient échoué. En affrontant Al-Ahly composé de 9 internationaux égyptiens, la JSK a tout simplement tenu en échec les Champions d’Afrique des nations et arraché le billet pour les demi-finales.

    l Hannachi : «C’est la victoire de l’Algérie !»
    l Des joueurs de la JSK agressés dans les vestiaires

    Un résultat probant qui permet aux Canaris de s’assurer une place dans le carré d’as avant même de disputer les deux dernières rencontres face respectivement au Nadi Al Ismaïly et le FC Heartland. Une qualification historique amplement méritée pour les hommes de Geiger en Ligue des champions dans cette compétition dans sa nouvelle version. Hier, en imposant le nul à Al Ahly et ses stars devant 70 000 supporters les camarades de Douicher, qui ont joué pendant plus de cinquante minute à dix, ont démontré que les trois dernières victoires acquises dans cette compétition ne sont pas le fruit du hasard et que cette saison il faudra bien compter sur la JSK qui amorce un retour en trombe sur la scène footballistique continentale.
    Premier de son groupe, le club kabyle, qui a toutes les chances de finir en tête de la poule B, semblent bien parti pour aller en finale et s’offrir - pourquoi pas ? - le prestigieux trophée, le seul qui manque dans la vitrine bien garnie des Canaris. Pour revenir au match d’hier soir, les hommes de Geiger ont été tout simplement héroïques durant toute la partie.
    En première période, ce sont les Jaune et Vert qui se sont montrés plus dangereux que les Egyptiens. Ces derniers ont eu quelques frayeurs sur les occasions de Tedjar et Aoudia, qui été fauché dans la surface de réparation sans que l’arbitre zambien ne bronche, et Yahia Chérif qui s’est présenté seul face au kepper Ekramy. Une domination qui a fait taire les 80 000 fans d’Al Ahly. Poussés vers l’offensive, les Canaris se sont fait surprendre à la 22e minute en encaissant un but signé de la tête par Gedo.
    Or, la joie des camarades d’Aboutrika et leurs milliers de supporters ne sera que de courtes durée puisque sept minutes seulement ne se sont pas encore écoulées que Tedjar parvient à remettre les pendules à l’heure sur un missile des 25 mètres qui est allé mourir dans la lucarne droite de la cage du portier Ekramy, lequel n’a fait que constater les dégâts. Durant le dernier quart d’heure qui restait à jouer dans cette première manche, le jeu fut équilibré entre les deux équipes et la seule chose qui mérite d’être signalée c’est cette expulsion injuste de Yahia Cherif à la 40e minute.
    Une expulsion qui n’avait pas sa raison d’être, sauf évidemment pour le Zambien Wellington. En seconde mi-temps, les Canaris, qui étaient réduits à dix, ont opté d’entrée pour la défensive, chose qui a permis aux Egyptiens d’exercer un énorme pressing sur la défense kabyle, laquelle subissait dès lors le match. Ceci dit, les camarades de Rial ne laissaient pas trop de solutions aux attaquants égyptiens. En effet, les camarades de Coulibaly, l’homme du match, ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de volonté sur le terrain. Un état d’esprits de guerriers kabyles, lesquels se sont battus de toutes leurs forces, ce qui leur a valu d’annihiler toutes les actions de leurs adversaires et de préserver le nul acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre zambien, lequel faisait office de douzième joueur égyptien sur le terrain tant il a pris partie pour l’équipe d’Al Ahly !

    Résultats

    Heartland FC - Al Ismaïly 2-1
    Al Ahly - JSK 1-1

    Prochaine journée :
    Al Ahly - Heartland FC (le 11 septembre)
    JSK - Al Ismaïly (le 12 septembre)

    Classement

    Pt J G N P Bp Bc Diff
    1- JSK 10 4 3 1 0 4 1 +3
    2- Al Ahly 5 4 1 2 1 4 4 0
    3- Heartland 4 4 1 1 2 3 4 -1
    4- Al Ismaïly 3 4 1 0 3 3 5 -2

    Hannachi : «C’est la victoire de toute l’Algérie» l «Aujourd’hui, nous avons réussi un grand match. Nous avons réussi à prendre le dessus sur le Ahly dans son stade et devant ses 100 000 supporters et ce, malgré l’arbitrage scandaleux du trio zambien. L’arbitre nous a privé de deux penaltys et a expulsé injustement Yahia Chérif. Mais nos joueurs n’ont pas abdiqué devant la sélection nationale égyptienne qu’ils ont réussi à tenir en échec.
    Je dirai que si l’arbitre a fait preuve de juste un peu d’impartialité, nous aurons pu faire encore mieux. Je considère, pour ma part, ce nul comme une victoire. C’est le succès de toute l’Algérie. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont été tout simplement héroïques.»

    Doudène : «Les joueurs étaient volontaires» l «Nous ne pouvons pas aspirer à mieux, surtout avec un arbitre qui a choisi d’entrée son camp. Après le but égyptien, nos jeunes n’ont pas baissé les bras. Ils sont restés bien en place et ont fait preuve de beaucoup de volonté, ce qui nous a permis d’égaliser au bon moment. La suite, tout le monde la connaît. L’arbitre zambien a injustement expulsé Yahia Cherif... Nous avons joué près d’une heure dix et ce n’était pas facile face à l’équipe nationale égyptienne. Nos joueurs se sont battus jusqu’au bout sans fléchir.
    Ils ont réussi à obtenir ce point qui nous permet de nous qualifier aux demi-finales. Je dédie cette qualification à toute l’Algérie, en général, et à la Kabylie, en particulier. Pour la suite, maintenant que nous sommes qualifiés au dernier carré, nous allons essayer d’aller en finale et remporter, pourquoi pas, le trophée. Nous croyons dur comme fer à la consécration finale... Nous avons une équipe tout à fait capable de relever le défi», a déclaré le président de la section Football à l’issue du match.

    Geiger : «C’était un match d’hommes» l «Je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait un match d’hommes. Avec toutes les combines que nous avons subies, les joueurs sont restés bien en place et se sont bien battus. En seconde période, nous n’avons pas été brillants certes, mais les joueurs ont tenu jusqu’au bout. Nous étions en infériorité numérique, c’est ce qui explique notre moyenne prestation. Nous n’avons pas voulu prendre de risques et préféré gérer intelligemment la deuxième mi-temps. Les joueurs ont admirablement joué leur rôle et je tiens encore une fois à les féliciter individuellement. Aujourd’hui, nous avons réalisé l’essentiel en prenant ce point qui nous permet de nous qualifier en demi-finale. Une qualification que je dédie à tout le peuple algérien», dira Geiger à la fin du match.

    M. K.

    El-Badry : «J’assume la responsabilité de ce nul» l L’entraîneur du Ahly du Caire, Hossam El-Badry, n’y est pas allé par trente-six chemins pour reconnaître qu’il est le premier responsable du nul enregistré face à la JSK. «J’assume la responsabilité de ce résultat», a-t-il affirmé en substance. Et de faire remarquer que ses joueurs ont dominé les débats, se créant ainsi de nombreuses occasions de scorer qu’ils n’ont pas réussi, toutefois, à concrétiser. Selon lui, «il n’y avait pas de grande pression sur les joueurs, comme en témoigne leur domination. Notre problème réside au niveau de la concrétisation des occasions qu’on se crée», a-t-il ajouté.

    Mihoub : «On a été malchanceux» l L’entraîneur adjoint du Ahly du Caire, Aâlae Mihoub, a déclaré à la fin de la rencontre, que son équipe visait la victoire avec le plus grand nombre de buts. «Des occasions se sont présentées, mais les joueurs ne les ont pas concrétisées. On a été malchanceux. On était dans un jour sans», a-t-il poursuivi, selon le site Internet des supporters du club cairote.

    Ahmed Hassen : «On a dominé, mais sans résultat» l Pour sa part, le milieu de terrain du club égyptien, Ahmed Hassen, incorporé en seconde période, a déploré dans une déclaration faite à la télévision que son équipe n’a pas réussi à tromper la vigilance de la défense de la JSK bien regroupée. «On a dominé, mais sans résultat», a-t-il poursuivi. Revenant sur l’accrochage qu’il a eu avec quelques joueurs algériens à la fin du match, il a souligné qu’il s’agissait d’un «léger incident» et qu’il a obligé le caméraman de la télévision qui retransmettait la rencontre à ne pas le filmer «pour éviter que les choses ne prennent de l’ampleur».

    A la fin du match

    Explosion de joie à Alger et en Kabylie l Une explosion de joie a suivi la fin du match Al-Ahly-JSK dans les rues d’Alger et en Kabylie. Tout le monde avait une seule phrase dans la bouche : «La JSK nous a fait plaisir ce soir.» Avec moins d’intensité certes que lors de la qualification des Verts au Mondial, les jeunes embarqués à l’intérieur de leurs voitures scandaient des slogans à la gloire de la JSK et de l’Algérie tout en sillonnant les rues de plusieurs quartiers de la capitale. Même atmosphère festive dans la capitale de la Kabylie, hier à la fin de la rencontre.
    Les Canaris ont réalisé l’essentiel au Caire en obtenant le point qu’ils cherchaient pour s’assurer une qualification historique en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, à deux journées de la fin de la phase de poules de cette prestigieuse compétition. La JSK a, en effet, bien joué et les joueurs ont tenu le choc, même s’ils étaient à dix durant toute la deuxième mi-temps. Et ce en dépit de la qualité de l’effectif d’Al-Ahly, qui compte, rappelons-le, neuf internationaux égyptiens. «Ce soir, nous avons battu l’équipe nationale d’Egypte», s’enthousiasment les supporters de la JSK.

    Accrochage dans le couloir des vestiaires l Un accrochage entre les joueurs de la JSK et ceux d’Al Ahly a eu lieu dans le couloir menant aux vestiaires. Des joueurs algériens ont été agressés par les Egyptiens qui n’ont pas accepté le résultat de la rencontre. Le latéral gauche du Ahly, Sayed Moâwad, a été l’auteur d’une agression sur le joueur de la JSK Belkacem Remache. Les deux protagonistes ont été séparés par les membres accompagnateurs et les services de sécurité présents sur les lieux. Comme quoi, les rencontres algéro-égyptiennes ne se terminent jamais sans le moindre incident.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      l Hannachi : «C’est la victoire de l’Algérie !»
      Exactement!! Bravo à notre JSK nationale!!!!
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        ELLE A HONORÉ L’ALGÉRIE FACE AU AHLY DU CAIRE: La jsk comme toujours

        Oui bravo à la JSK, car il faut savoir que Al Ahly du Caire = Equipe nationale d'Egypte (la plupart de la selection egyptienne est issue de ce club).

        Commentaire


        • #5
          je peux dire que c'est notre équipe national, on a vu une bonne prestation (aller/retour) , efficacité, et un bon fond de jeux bravo encore une fois et merci
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            bravooooooooooooooooo la JSK merci pour ces moment de joie

            Commentaire


            • #7
              une finale JSK el-Ahly n'est pas du tout impossible.

              Commentaire


              • #8
                Laakouba le trophée !!

                Commentaire

                Chargement...
                X